Florian, 36 ans, à coté de Nîmes
Je viens enfin me présenter, après ma première inscription sans présentation, qui datait de 2013 !
Cela fait donc au moins 10 ans que je rêve d'acheter une TVR. Les choses ont faites que je n'ai jamais franchis le pas...
J'ai plutôt été amateur de plus grosses voitures en gabarit, j'ai eu l'occasion d'acheter plusieurs voitures typées un peu sport, GTV V6 3.2, Audi S5 V8, deux E500 V8, une CLS V8, Z4 35i, Maserati 3200, gransport, X5 V8, et quelques anglaises tout de même Jag Xtype 2.5, XF puis STR (et quelques plus petits gabarits tout de même, deux MG TF et l'an passé une Donkervoort S8), et quelques petites francaises (VTS, RC). Un parcours plutôt éclectique donc.
Je roule actuellement en Maserati Quattroporte de 2005, et j'envisage un changement pour une voiture plus "fun".
Je regarde depuis donc plusieurs années les TVR.
-A priori, l'occasion fera le larron, mais j'apprécie le couple Chim / Griff (plutôt Chim en terme de look).
-A priori en RHD, même si j'ai toujours eu des LHD, la différence de coût d'achat entre les deux config ne se justifiant pas à mes yeux vis à vis du LHD. et puis, il parait qu'on s'y fait.
-A priori toujours, plutôt en 400 (même si une 500 serait quand même pas mal
Je vais parcourir ce forum un peu plus en détails donc, et voir si j'arrive à trouver ma belle ! Je ne suis pas pressé, il faut que je vende la Quattroporte avant de passer à l'action, je vais donc prendre mon temps. Je pars plutôt sur un achat en France - même si j'ai déjà acheté et homologué pas mal de voitures venant d'autres contrées - le sujet de l'homologation des TVR semble-il reste délicat, je m'oriente donc sur un véhicule en CGF (en plus, ça tombe bien, il semble y avoir quelques Chim sympa sur le bon coin en ce moment ainsi qu'une griff
Voilà, j'imagine que la question LHD/RHD
Chim ou griff
400 ou 500 (ou 450)
a du être abordé 100 fois sur le forum, je vais donc aller creuser !