Origine commodo phares/clignotants/klaxon des series M
- Essex
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
Origine commodo phares/clignotants/klaxon des series M
Salut à tous,
j'ai un problème d'allumage de mes feux depuis quelques temps, il semble que le commodo soit un peu fatigué et génére des faux contacts. L'un d'entre nous saurait-il me confirmer l'origine des commodos de nos M (la mienne étant de 79) ? Ford bedford/Taunus/capri, peut-être?
Merci d'avance, je prends le départ d'un rallye VHRS le 7 novembre ( rallye national historique du haut pays niçois, VHC/VHRS) et je voudrais pas finir à la lampe de poche !
Christian
j'ai un problème d'allumage de mes feux depuis quelques temps, il semble que le commodo soit un peu fatigué et génére des faux contacts. L'un d'entre nous saurait-il me confirmer l'origine des commodos de nos M (la mienne étant de 79) ? Ford bedford/Taunus/capri, peut-être?
Merci d'avance, je prends le départ d'un rallye VHRS le 7 novembre ( rallye national historique du haut pays niçois, VHC/VHRS) et je voudrais pas finir à la lampe de poche !
Christian
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Re: Origine commodo phares/clignotants/klaxon des series M
Bonsoir,
une petite photo du commodo aiderait un peu! j'en ai bien vu sur le net mais c'est pas facile de bien distinguer le modèle.
a t'il d'autres fonctions?
regarde sur le catalogue de Moss europe, à priori c'est pas les premières spit ni les tr6, peut être du spitfire 1500??
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=11992
a+
une petite photo du commodo aiderait un peu! j'en ai bien vu sur le net mais c'est pas facile de bien distinguer le modèle.
a t'il d'autres fonctions?
regarde sur le catalogue de Moss europe, à priori c'est pas les premières spit ni les tr6, peut être du spitfire 1500??
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=11992
a+
Bonsoir,
Spit 1300 sur ma 3000M de 79.
BMC
Spit 1300 sur ma 3000M de 79.
BMC
Dernière modification par BMC le 20 oct. 2009 11:39, modifié 1 fois.
sur les S que j'ai vu en photo, les manettes sont plus grosses, j'ai les mêmes que toi BMC sur la 1600M, une autre photo sur rimmer bros ou on les voit mieux, des 1500 spit dernière version.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID005830
et une photo de S à vendre aux us en 5 litres à comparer .
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID005830
et une photo de S à vendre aux us en 5 litres à comparer .
ça ressemble aux dernières montes sur mini, métro (ou allégro!)
Regarde ici (change la date, colonne de droite):
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1
BMC
Regarde ici (change la date, colonne de droite):
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1
BMC
oui ça a l'air d'être les mêmes, une photo de tableau de bord de spit 1500 de 79
- Essex
oui, exact, les gars. Bien vu, c'est ça : le mien est le même que celui de la 3000 s rouge et que la spit. L(un de vous a un fournisseur a prix raisonnable en France pour ce genre de choses? Afin d'éviter la TVR tax habituelle...
Merci encore !
Merci encore !
Christian
re,
Chez DATCH il y a du choix (différent prises en fonction des années)...et c'est en France!
Lien au dessus.
BMC
Chez DATCH il y a du choix (différent prises en fonction des années)...et c'est en France!
Lien au dessus.
BMC
- Essex
Exact, merci ! Je vais démonter mon commodo pour être sûr que c'est bien de là que vient le problème et je commande.
En tout cas, preuve que le forum est top efficace pour trouver des solutions rapides face aux petits pépins du quotidien des M series !
goodday,
Christian
En tout cas, preuve que le forum est top efficace pour trouver des solutions rapides face aux petits pépins du quotidien des M series !
goodday,
Christian
Christian
- gibus3579
- Site Admin
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
et surtout ça change des demandes d'info sur "comment immatriculer une TVR importée"
si jamais ça vous intéresse, je peux faire un post-it avec une liste des pièces détachées adapatables
si jamais ça vous intéresse, je peux faire un post-it avec une liste des pièces détachées adapatables
- Essex
Voilà une très bonne idée, Sébastien. Il y a déjà une partie de l'info à récupérer ici, mais ce n'est pas tout à fait complet : http://tvr.m-fix.co.uk/ (rubrique 'parts source list')
Christian
C'est sur ça!!!gibus3579 a écrit :et surtout ça change des demandes d'info sur "comment immatriculer une TVR importée
Pour une liste des pièces détachées adaptables, c'est une très bonne idée....mais ça ne vas pas être simple, quand ont voit la simplicité pour identifié un simple commodo
BMC
- DavidP
- Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
Bravo les gars, rapide et efficace!
avec un peu de retard, mais si çà peux aider, le commodo de la 2500M ressemble à çà:
A+
c'est vrai que faire un post it pour les pièces adaptables, ça peut être intéressant mais c'est pas facile vu les différences dans les modèles, comme les croisillons de BMC par exemple pas simple au fait j'ai oublié de mesurer ceux des jag chez ma frangine !
je pense que c'est mieux de faire des recherches au coup par coup, et puis ça occupe quand on ne bosse pas
j'ai scanné l'owners handbook Gibus, je t'envoie ça si tu arrive à faire quelque chose avec les PDF !
Au fait David, les manettes alu sur la 2500M sont vissées ou emmanchées, elles sont chouettes!
a+
je pense que c'est mieux de faire des recherches au coup par coup, et puis ça occupe quand on ne bosse pas
j'ai scanné l'owners handbook Gibus, je t'envoie ça si tu arrive à faire quelque chose avec les PDF !
Au fait David, les manettes alu sur la 2500M sont vissées ou emmanchées, elles sont chouettes!
a+
- DavidP
- Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
salut Christophe, je te redit çà lundi prochain, je n'ai pas la M cette semaine à l'appart.
Sinon, je sais qu'on ai pas sur les pré-M mais tu en ai où sur la restauration de la Vixen, çà fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles.
et si j'ai bien compris tu ne bosses pas en ce moment donc...................
DavidP
Sinon, je sais qu'on ai pas sur les pré-M mais tu en ai où sur la restauration de la Vixen, çà fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles.
et si j'ai bien compris tu ne bosses pas en ce moment donc...................
DavidP