Tachymètre et allumage Lumenition
Tachymètre et allumage Lumenition
Bonjour à tous,
Le tachymètre de ma petite vieille ne fonctionne pas, normal parce qu'il n'y a aucun cable qui y est branché...
J'aimerais le rendre utilisable mais après qqs recherches ,on dirait que avec un allumage électronique Lumenition et ce genre de CT ce n'est pas possible.J'ai bien vu des solutions de branchements sur la bobinne mais avant de faire une conn....
C'est un RVI.
Auriez-vous une solution ,une idée? Merci
Le tachymètre de ma petite vieille ne fonctionne pas, normal parce qu'il n'y a aucun cable qui y est branché...
J'aimerais le rendre utilisable mais après qqs recherches ,on dirait que avec un allumage électronique Lumenition et ce genre de CT ce n'est pas possible.J'ai bien vu des solutions de branchements sur la bobinne mais avant de faire une conn....
C'est un RVI.
Auriez-vous une solution ,une idée? Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- papa125
- Voiture(s) : Chimaera 500
Re: Tachymètre et allumage Lumenition
Euh... là c'est pas le tachymètre que tu nous montres...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Oui, désolé,me suis trompé.
C'est bien du compte-tours dont je parle. La photo est bonne .
C'est bien du compte-tours dont je parle. La photo est bonne .
- papa125
Donc un compte-tours prévu pour être actionné par câble, j'ignore totalement comment on peut lui faire mesurer des impulsions électriques...
A moins de remplacer l'ensemble en conservant la façade
A moins de remplacer l'ensemble en conservant la façade
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Merci pour la réponse.
Je vais continuer mes recherches donc .
Je vais continuer mes recherches donc .
Désolé d'insister mais où donc s'installe ce cable dont tu me parles?
Je vois à l'arrière du compte-tour (tachometer) une cosse plate,un cosse ronde femelle et une ronde mâle mais pas d'endroit où fixer un cable qui irait sur la boîte de vitesse par exemple,comme c'est le cas à l'arrière de compteur de vitesse (speedo)
Merci
Je vois à l'arrière du compte-tour (tachometer) une cosse plate,un cosse ronde femelle et une ronde mâle mais pas d'endroit où fixer un cable qui irait sur la boîte de vitesse par exemple,comme c'est le cas à l'arrière de compteur de vitesse (speedo)
Merci
- papa125
Ah mais je pensais que ton compte-tours était actionné par un câble rotatif (comme un tachymètre ).
Si le signal est électrique, alors il y a peut-être une solution pour le faire fonctionner avec ton allumage électronique, mais je ne sais pas t'aider davantage
Si le signal est électrique, alors il y a peut-être une solution pour le faire fonctionner avec ton allumage électronique, mais je ne sais pas t'aider davantage
-
Donc une Tachymetre se trouver sur une Frogeye Sprout
Mais pas une TVR
Alan
Mais pas une TVR
Alan
Bonjour Alan,
Que me conseilles-tu?
Entre temps, je me demandais, mettre une boîte 5 vit. , type 9 , est-ce que ce n'est pas trop "modifier" ma petite vieille?
Que me conseilles-tu?
Entre temps, je me demandais, mettre une boîte 5 vit. , type 9 , est-ce que ce n'est pas trop "modifier" ma petite vieille?
-
Bonjour Oli,
J'ai une boite "T9" sur ma 1978 TVR 3000S est c'est 100%. 100kph = 2400 tours en 5eme.
Alan
J'ai une boite "T9" sur ma 1978 TVR 3000S est c'est 100%. 100kph = 2400 tours en 5eme.
Alan