j'ai testé mon potentiomètre de papillon en suivant les deux étapes:
1) Mesure de la résistance avec contact "Off" : j'obtiens 300 Ohms contre 5000 Ohms attendu.
2) Mesure de la tension restituée avec contact sur "On": J'obtiens une variation entre 0.5V et 4.6V, valeurs identiques à la doc technique.
Je ne comprends pas pourquoi le deuxième test est bon, et pas le premier?
et pourquoi seul le deuxième test ne suffit pas à tester ce potentiomètre?
Pour complément sur le pourquoi du test, ma voiture faisait comme des ratés à vitesse constante. Dans la foulée, j'ai eu des problèmes non récurrent en démarrant au feux par exemple (ralenti ok, puis dès que je débraye pour partir, le moteur avait tendance à caler. Par contre en accélérant plus fort au démarrage, pas de problème (mis à part le manque de discrétion et les traces de pneus
J'ai vérifié la batterie, il y a une étincelle et de l'essence qui arrive sur tous les cylindres. Le test de mesure de la résistance de la sonde de température est conforme à la doc technique (même si ça ne veut pas dire qu'elle soit bonne, bien que je l'avais changé en prévention il y a 4 ans).
Voilà, je voulais donc avoir vos avis avant de passer une commande ou continuer mes investigations.
Merci