Jean Marie de Bordeaux
- jean-marie33
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Merci pdi, pour le toit j'étais au courant, et j'ai dû mal m'y prendre, parce que c'est au moins 5cm de trop...
Tu as raison j'aurais dû acheter une Chimaera, mais tu as dû lire la raison de mon choix
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- antoine44
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Re: Jean Marie de Bordeaux
A mon sens l'alarme qu'elle qu'elle soit est un source d'emm . A virer dès que possible. Pour le démarrage à chaud (hot start) ce n'est pas permanent, dès fois ça merde, dès fois pas . Pour résoudre le problème simplement, il te suffit de tirer un fil du + batterie vers le solénoïde du démarreur en mettant entre la batterie et le solénoïde un bouton poussoir (bouton de sonnette de maison) et par principe un fusible. . Malgré qu'un ancien d'ici m'ait viré l'alarme et donc résolu le hot start, il y a qq temps, j'ai eu à nouveau le soucis (sans doute Neiman HS) et la solution du bouton de sonnette fonctionne parfaitement. Amuse toi bien et surtout ROULE régulièrement
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- jean-marie33
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Je suis bien d'accord avec toi, Antoine, et j'aimerais bien la virer cette alarme, mais il faudrait d'abord que je trouve le boîtier et savoir comment raccorder les fils.
C'est très facile de se faire un petit anti démarrage discret.
Sur la Healey, j'avais mis un interrupteur plat sur le circuit de pompe à essence, caché sous la moquette : il fallait appuyer sur la moquette à un endroit précis pour activer la pompe.
On ne m'a jamais volé la voiture, mais j'imagine la tête des voleurs en panne au bout de la rue, après avoir vidé les cuves.
Je vais me mettre en contact avec la boîte belge qui l'a posée, j'en saurai peut-être un peu plus.
Quant au démarrage à chaud, je pense que le problème a été traité vues les températures enregistrées pendant mon voyage
C'est très facile de se faire un petit anti démarrage discret.
Sur la Healey, j'avais mis un interrupteur plat sur le circuit de pompe à essence, caché sous la moquette : il fallait appuyer sur la moquette à un endroit précis pour activer la pompe.
On ne m'a jamais volé la voiture, mais j'imagine la tête des voleurs en panne au bout de la rue, après avoir vidé les cuves.
Je vais me mettre en contact avec la boîte belge qui l'a posée, j'en saurai peut-être un peu plus.
Quant au démarrage à chaud, je pense que le problème a été traité vues les températures enregistrées pendant mon voyage
- antoine44
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Pour le démarrage à chaud, à toi de voir
Antoine
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- pdi
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Re: Jean Marie de Bordeaux
normalement, le boitier est sous le tableau de bord: 3 vis (pas faciles d'accès pour mon mètre 90 mais j'ai crus comprendre que tu n'avait pas ce souci ) et tu le soulève et trouvera le boitier d'alarme.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- jean-marie33
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Merci Pdi, mais après, qu'est ce qu'on en fait ?
Il doit y avoir des fils à raccorder pour assurer la continuité des circuits...
Je crois que j'ai les instructions de montage dans les papiers, je vais étudier ça, si j'y comprends quelque chose.
L'idéal serait de pouvoir juste désactiver l'antidémarrage, pour conserver le verrouillage des portes.
Il me semble que sur ma voiture il n'y a pas de fonctions autres que antidemarrage et verrouillage centralisé.
Pour l'accès, je n'ai pas eu de difficultés pour le pédalier, donc ça devrait aller...
Il doit y avoir des fils à raccorder pour assurer la continuité des circuits...
Je crois que j'ai les instructions de montage dans les papiers, je vais étudier ça, si j'y comprends quelque chose.
L'idéal serait de pouvoir juste désactiver l'antidémarrage, pour conserver le verrouillage des portes.
Il me semble que sur ma voiture il n'y a pas de fonctions autres que antidemarrage et verrouillage centralisé.
Pour l'accès, je n'ai pas eu de difficultés pour le pédalier, donc ça devrait aller...
- papa125
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Félicitations ! Elle semble vraiment en bon état.
Pour la jauge : j'ai rendu la mienne assez juste (en ligne droite) en déformant la tige du flotteur. Elle varie beaucoup en virage. Le réservoir se vide dans les virages à droite et se remplit à gauche
Pour la jauge : j'ai rendu la mienne assez juste (en ligne droite) en déformant la tige du flotteur. Elle varie beaucoup en virage. Le réservoir se vide dans les virages à droite et se remplit à gauche
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- pdi
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Marrant, d'habitude, c'est plutôt la gauche qui gaspille le pognon.
OK, je sors...
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Le diesel, il ne passera pas par moi
- _Zeb_
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Très belle ! Bravo !
Le châssis n'a pas été refait, c'est juste une voiture en LHD qui n'a roulé que par beau temps et qui a été garée à l'abris.
C'est pour ça aussi que le problème du démarrage à chaud risque de ne pas t'arriver tout de suite (la raison principale c'est l'oxydation des gros câbles électriques qui vont au démarreur donc si en dessous elle n'est pas oxydée, le reste doit être à l'avenant).
Et pour l'alarme à toi de voir, sur la mienne j'ai une cobra qui pour le moment vieillit bien.
Comme dit souvent Antoine, il vaut mieux éviter de toucher à ce qui marche bien .
Le châssis n'a pas été refait, c'est juste une voiture en LHD qui n'a roulé que par beau temps et qui a été garée à l'abris.
C'est pour ça aussi que le problème du démarrage à chaud risque de ne pas t'arriver tout de suite (la raison principale c'est l'oxydation des gros câbles électriques qui vont au démarreur donc si en dessous elle n'est pas oxydée, le reste doit être à l'avenant).
Et pour l'alarme à toi de voir, sur la mienne j'ai une cobra qui pour le moment vieillit bien.
Comme dit souvent Antoine, il vaut mieux éviter de toucher à ce qui marche bien .
- antoine44
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Ma phrase fétiche est effectivement celle ci: "c'est quoi un truc qui ne fonctionne plus ? c'est un truc qui fonctionnait bien avant que tu n'y touches "
Antoine
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- jean-marie33
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Merci messieurs pour vos commentaires, je suis globalement bien d'accord avec vous concernant les trucs qui fonctionnent, mais d'un autre côté, je n'aimerais pas rester au bord de la route pour une pile de télécommande HS...gouverner c'est prévoir et je vais quand même regarder ce circuit ; si je pouvais alimenter la pompe à essence en amont du boîtier d'alarme, ce serait le top.
Quelqu'un sait si l'émetteur et pression d'huile est accessible sans pont ?
Il faut que je le commande, mais j'ai lu qu'il y a plusieurs modèles, avec un ou deux contacts.
Quelqu'un sait si l'émetteur et pression d'huile est accessible sans pont ?
Il faut que je le commande, mais j'ai lu qu'il y a plusieurs modèles, avec un ou deux contacts.
Re: Jean Marie de Bordeaux
Bonjour,
Je connais cette auto et son ancien propriétaire. Elle est venue à la maison pour une visite avant qu'elle ne soit mise en vente par des professionnels. Elle est d'ailleurs restée un long moment à vendre en passant sur plusieurs sites différents. C'est une auto qui a peu roulé et toujours stockée au sec. Une petite anecdote: son propriétaire que je ne connaissais pas encore est venu chez moi pour affaires sur conseil de mon notaire. La conversation passionnée nous a amenés à parler de nos loisirs respectifs : l'automobile. Pour impressionner mon interlocuteur et tester ses connaissances, je lui ai dit : j'ai une TVR ! Aussi sec il me répond : moi aussi ! Et direction le garage pour lui montrer la Chim. Autant dire que nous nous sommes revus par la suite, lui avec la Griffith.
Les petits problèmes évoqués étaient déjà connus à l'époque. En tous cas, bel achat et félicitations.
Je connais cette auto et son ancien propriétaire. Elle est venue à la maison pour une visite avant qu'elle ne soit mise en vente par des professionnels. Elle est d'ailleurs restée un long moment à vendre en passant sur plusieurs sites différents. C'est une auto qui a peu roulé et toujours stockée au sec. Une petite anecdote: son propriétaire que je ne connaissais pas encore est venu chez moi pour affaires sur conseil de mon notaire. La conversation passionnée nous a amenés à parler de nos loisirs respectifs : l'automobile. Pour impressionner mon interlocuteur et tester ses connaissances, je lui ai dit : j'ai une TVR ! Aussi sec il me répond : moi aussi ! Et direction le garage pour lui montrer la Chim. Autant dire que nous nous sommes revus par la suite, lui avec la Griffith.
Les petits problèmes évoqués étaient déjà connus à l'époque. En tous cas, bel achat et félicitations.
- jean-marie33
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Bonjour Ese 59, et merci pour ces précisions, incroyable coïncidence, et ça recoupe exactement l'historique que j'ai de la voiture, il n'y a donc pas de loup... elle est restée effectivement un moment à vendre avant que son dernier propriétaire ne l'achète.
Lequel n'a parcouru que 1000 kms à son volant et l'a garée dans un grand garage très sain.
Mon garage est également bien sec...
Je vais donc m'attacher à remettre en état les petits désordres constatés.
Lequel n'a parcouru que 1000 kms à son volant et l'a garée dans un grand garage très sain.
Mon garage est également bien sec...
Je vais donc m'attacher à remettre en état les petits désordres constatés.
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Re: Jean Marie de Bordeaux
bonjour voiture semblant saine,la conduite a gauche est un plus en cas de revente pour la pression d'huile faut pas s'inquieter quand j'ai achetè la mienne elle ne depassait jamais le 30/40 et remontait legerement en decelerant j'ai changè le capteur = idem :je l'ai fait examiner et essayer par un specialiste tvr british qui m'a confirmè que c'etait une des meilleurs qu'il avait essayè donc je ne me suis plus preoccupè des indications du cadran; depuis 7 ans je n'ai jamais connu le moindre soucis sauf le relai de pompe à essence (changè en 2 minutes) mais j'avais une panoplie de relais fournis par Marc Minne , la bible de Steve Heath (trouvèe sur amazone quand nous avons achetè chim et griff à Londres!
concernant l'alarme j'avais demandè à "racing green de me la virer, à priori ils ont desacouplè electrovanne et sirene! donc quand je coupe le coupe batterie que j'ai branchè sur le moins batterie(ce que je fais quand la voiture est au repos au garage); des que je reenclanche le coupe batterie les clignotants se mettent en marche( ce qui n'empeche pas la voiture de demarrer mais ça clignote au tableau de bord) pour que tout rentre dans l'ordre il suffit de fermer les portieres avec la telecommande voiture je ,ne touche jamais à la telecommande alarme ! bien sure la jauge de carburant est plutot fantaisiste simplement je refais l'apoint regulierement ! mais il y a belle lurette que je ne me soucis plus des faceties electriques des anglaises ..... la voiture dort au garage à cotè du radiateur, ne sort pas sous pluie battante, est mise en route au moins une fois toutes les 3 semaines,la vidange c'est une fois par an = huile 10/40 syntetique et huile speciale competition dans le pont! apres il est vrai que je ne roule plus beaucoup avec cette voiture(le probleme quand on a trop de choses)l'avantage quand on la reprend on est jamais lassè on redecouvre la bete.......la seule chose qui m'indispose c'est le klaxon minable d'ancienne fiesta qui me rappele les camionnettes ambulantes des annees 50/60 dans les campagnes
concernant l'alarme j'avais demandè à "racing green de me la virer, à priori ils ont desacouplè electrovanne et sirene! donc quand je coupe le coupe batterie que j'ai branchè sur le moins batterie(ce que je fais quand la voiture est au repos au garage); des que je reenclanche le coupe batterie les clignotants se mettent en marche( ce qui n'empeche pas la voiture de demarrer mais ça clignote au tableau de bord) pour que tout rentre dans l'ordre il suffit de fermer les portieres avec la telecommande voiture je ,ne touche jamais à la telecommande alarme ! bien sure la jauge de carburant est plutot fantaisiste simplement je refais l'apoint regulierement ! mais il y a belle lurette que je ne me soucis plus des faceties electriques des anglaises ..... la voiture dort au garage à cotè du radiateur, ne sort pas sous pluie battante, est mise en route au moins une fois toutes les 3 semaines,la vidange c'est une fois par an = huile 10/40 syntetique et huile speciale competition dans le pont! apres il est vrai que je ne roule plus beaucoup avec cette voiture(le probleme quand on a trop de choses)l'avantage quand on la reprend on est jamais lassè on redecouvre la bete.......la seule chose qui m'indispose c'est le klaxon minable d'ancienne fiesta qui me rappele les camionnettes ambulantes des annees 50/60 dans les campagnes
- jean-marie33
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Merci Captainwat pour tes commentaires.
J'ai possédé d'innombrables anglaises, donc les indications fantaisistes, je connais...
Encore que ma Healey a toujours indiqué des valeurs très précises et fidèles.
Quand la jauge était sur E, il fallait trouver une station dans les 5 kms...
Il y a au moins un instrument précis sur la Griffith, c'est le compteur de vitesse (le deuxième)
Si l'indication kilométrique est optimiste de 10%, le kilométrage enregistré est rigoureusement identique au relevé fait sur la route.
J'ai possédé d'innombrables anglaises, donc les indications fantaisistes, je connais...
Encore que ma Healey a toujours indiqué des valeurs très précises et fidèles.
Quand la jauge était sur E, il fallait trouver une station dans les 5 kms...
Il y a au moins un instrument précis sur la Griffith, c'est le compteur de vitesse (le deuxième)
Si l'indication kilométrique est optimiste de 10%, le kilométrage enregistré est rigoureusement identique au relevé fait sur la route.