Ôtes moi d'un doute, c'est celle qui a brulé et qui avait fait un séjour chez Gregor (ou un prénom de ce style) dans un pays de l'est ?
Jean Marie de Bordeaux
- antoine44
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- antoine44
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Si le châssis a été refait, alors, le vendeur a forcément des photos de la voiture décoquée... Avant après
Et si c'est une d'origine UK, take care as the Brits LOVE to sell rubbish cars to froggies...
Antoine
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- jean-marie33
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Non Antoine, c'est une LHD qui a passé sa vie sur le continent et surtout à l'abri dans son garage ; elle n'a pas beaucoup roulé.
Elle n'est pas encore à moi, je vais vérifier ça de visu.
On a quand même une bonne petite idée en regardant les triangles de suspension au niveau des attaches, là, ils sont comme neufs et peinture d'origine non écaillée
Elle n'est pas encore à moi, je vais vérifier ça de visu.
On a quand même une bonne petite idée en regardant les triangles de suspension au niveau des attaches, là, ils sont comme neufs et peinture d'origine non écaillée
- antoine44
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Tu as raison, mets la quand même sur un pont pour vérifier que les photos reflètent bien la réalité... . Après tout les avis c'est comme les tdc, on en a tous un différent
Antoine
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- jean-marie33
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Re: Jean Marie de Bordeaux
J'ai un paquet de photos prises sur le pont du CT cette après-midi, on dirait qu'elle est neuve.
Je recontrolerai ça mercredi avant de faire le virement.
Et pour la petite histoire, le CT est vierge, mais c'est la moindre des choses pour ce genre d'engins.
Je recontrolerai ça mercredi avant de faire le virement.
Et pour la petite histoire, le CT est vierge, mais c'est la moindre des choses pour ce genre d'engins.
- pdi
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Re: Jean Marie de Bordeaux
oui, c'est elle.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- antoine44
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Eh ben on peut dire qu'elle aura vu du pays et pas que !
Antoine
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- jean-marie33
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Re: Jean Marie de Bordeaux
La voilà, je ne pouvais pas résister !
J'aurais dû raisonnablement acheter une Chim, le meilleur compromis, mais j'ai acheté une Griff, parce que je voulais une Griff !
Je suis allé la chercher à Wissembourg, un peu plus de 1000 kms sous la canicule pour rentrer à Bordeaux, ça m'a donné une idée de ce que j'avais acheté !
Elle est de avril 98, achetée initialement par un belge qui la gardée 6 ans et parcouru 20000 kms avec, soit un peu plus de 3000 kms par an.
Ensuite deux propriétaires jusqu'à moi qui ont parcouru 27000 kms, soit 1500 kms /an en moyenne ; le dernier propriétaire qui me l'a vendue a parcouru 1000 kms en un an, une des raisons pour laquelle il l'a vendue, il ne s'en servait pas.
Pour la petite histoire, quand je me suis assis dedans, je me suis aperçu que je ne pouvais pas débrayer sans me glisser sous le volant ; 1,68 m, ça a des inconvénients.
Quand j'ai dit ça à mon vendeur, il était catastrophé, pensant peut-être bêtement perdre la vente, mais je lui ai demandé une clé plate, une baladeuse et j'ai réglé en 2 mn la hauteur de pédale à mon gabarit, il ne savais pas que ça se réglait...
La voiture est dans un état de présentation quasi irréprochable, à l'exception d'une réaction de gel coat au milieu du capot, très peu visible.
Ce sera facile à reprendre puisque le capot est indépendant des autres éléments de carrosserie (peinture opalescente), quelques micro éclats de peinture dûs aux gravillons...
Intérieur comme neuf, le tableau de bord également, preuve qu'elle n'a pas été beaucoup dehors.
Coté châssis, c'est de loin le plus beau que j'ai jamais vu ; sans aller décoquer pour contrôler les outiggers depuis le haut, on voit la peinture d'origine sans cloques sur l'ensemble du châssis, les triangles de suspension comme neufs, un aimant posé sur les triangles en tôle de support de carrosserie colle vigoureusement ; donc le châssis ne va pas me quitter demain, et si jamais après-demain je devais envisager une réfection, ce sera fait sans hésiter,
En détaillant la voiture, je me suis bien rendu compte que c'était LA voiture qu'il me fallait, cette construction artisanale est fascinante : rien que la cinématique et la construction des charnières de capot arrière, c'est magnifique, et tout ça ultra léger, et tout ça réalisé avec des matières premières qu'on trouve dans n'import quel magasin de bricolage.
Pas de surprises imprévisibles, quelques détails qui vont m'occuper un peu :
Le manomètre de pression d'huile m'a donné de sueurs froides pendant quelques kms, puis je l'ai oublié : dès que j'accélère un peu la pression affichée s'éffondre, comme si le ressort de clapet de décharge était trop faible, mais le voyant de pression qui fonctionne moteur arrêté ne s'allumait pas et plutôt très rassurant, l'aiguille de pression passe largement en dessous de zéro alors que le mano affiche zéro moteur arrêté.
L'anomalie est d'ailleurs assez curieuse, sans doute du au fait que c'est une sonde électronique, d'après ce que j'ai pu lire : en accélération, l'aiguille dévie à gauche toutes et dès que je lève le pied, elle dévie à droite, avant même que le régime moteur ne chute.
Je pense que le circuit de lubrification est en bon état car, à la mise en route le voyant d'alerte s'éteint avant même le démarrage du moteur, même à chaud.
Deuxième fantaisie typiquement anglo-saxonne, la jauge à essence fantaisiste: le réservoir plein à ras bord, l'aiguille ne dépasse guère les 3/4, elle dégringole très vite,puis remonte, puis baisse à nouveau ; si on se fiait à l'aiguille, on pourrait imaginer consommer 25 l/100 ; en réalité, j'ai du consommer un peu moins de 12 l, je crois que c'est la norme.
Je vais voir si je peut améliorer la lecture en modifiant l'angle de la tige de flotteur, et je vérifierai si ça vient bien de la sonde...
Un point très positif, la voiture ne chauffe pas et le thermomètre semble fiable : la température n'a jamais dépassé 85°, se stabilisant autour de 80,et les ventilateurs se déclenchent quand il faut et refroidissent en un rien de temps à 78°
Dernier point, le vendeur m'avait également prévenu, une légère fuite d'huile sous le carter moteur, 4 ou 5 gouttes sous la voiture dans mon garage après mon périple.
L'alarme d'origine a été remplacée, ça a l'air de bien fonctionner ; vues les températures extérieures relevées, j'ai pu vérifier également que les démarrages à chaud ne posent pas de problèmes.
Un dernier détail, mais j'étais au courant ; le manuel du conducteur indique la manière de ranger le toit dans le coffre, mais de mon point de vue et de celui de beaucoup, ça me parait tout à fit impossible !
Si vous avez la recette, je suis preneur...
Sur la route, ce n'est que du bonheur, le moteur fait preuve d'une bonne volonté remarquable et accepte sans rechigner de fonctionner " touristiquement "
Si vous avez des remarques à me faire au sujet des dysfonctionnements que j'ai relevés, elles seront bien évidemment les bienvenues
J'aurais dû raisonnablement acheter une Chim, le meilleur compromis, mais j'ai acheté une Griff, parce que je voulais une Griff !
Je suis allé la chercher à Wissembourg, un peu plus de 1000 kms sous la canicule pour rentrer à Bordeaux, ça m'a donné une idée de ce que j'avais acheté !
Elle est de avril 98, achetée initialement par un belge qui la gardée 6 ans et parcouru 20000 kms avec, soit un peu plus de 3000 kms par an.
Ensuite deux propriétaires jusqu'à moi qui ont parcouru 27000 kms, soit 1500 kms /an en moyenne ; le dernier propriétaire qui me l'a vendue a parcouru 1000 kms en un an, une des raisons pour laquelle il l'a vendue, il ne s'en servait pas.
Pour la petite histoire, quand je me suis assis dedans, je me suis aperçu que je ne pouvais pas débrayer sans me glisser sous le volant ; 1,68 m, ça a des inconvénients.
Quand j'ai dit ça à mon vendeur, il était catastrophé, pensant peut-être bêtement perdre la vente, mais je lui ai demandé une clé plate, une baladeuse et j'ai réglé en 2 mn la hauteur de pédale à mon gabarit, il ne savais pas que ça se réglait...
La voiture est dans un état de présentation quasi irréprochable, à l'exception d'une réaction de gel coat au milieu du capot, très peu visible.
Ce sera facile à reprendre puisque le capot est indépendant des autres éléments de carrosserie (peinture opalescente), quelques micro éclats de peinture dûs aux gravillons...
Intérieur comme neuf, le tableau de bord également, preuve qu'elle n'a pas été beaucoup dehors.
Coté châssis, c'est de loin le plus beau que j'ai jamais vu ; sans aller décoquer pour contrôler les outiggers depuis le haut, on voit la peinture d'origine sans cloques sur l'ensemble du châssis, les triangles de suspension comme neufs, un aimant posé sur les triangles en tôle de support de carrosserie colle vigoureusement ; donc le châssis ne va pas me quitter demain, et si jamais après-demain je devais envisager une réfection, ce sera fait sans hésiter,
En détaillant la voiture, je me suis bien rendu compte que c'était LA voiture qu'il me fallait, cette construction artisanale est fascinante : rien que la cinématique et la construction des charnières de capot arrière, c'est magnifique, et tout ça ultra léger, et tout ça réalisé avec des matières premières qu'on trouve dans n'import quel magasin de bricolage.
Pas de surprises imprévisibles, quelques détails qui vont m'occuper un peu :
Le manomètre de pression d'huile m'a donné de sueurs froides pendant quelques kms, puis je l'ai oublié : dès que j'accélère un peu la pression affichée s'éffondre, comme si le ressort de clapet de décharge était trop faible, mais le voyant de pression qui fonctionne moteur arrêté ne s'allumait pas et plutôt très rassurant, l'aiguille de pression passe largement en dessous de zéro alors que le mano affiche zéro moteur arrêté.
L'anomalie est d'ailleurs assez curieuse, sans doute du au fait que c'est une sonde électronique, d'après ce que j'ai pu lire : en accélération, l'aiguille dévie à gauche toutes et dès que je lève le pied, elle dévie à droite, avant même que le régime moteur ne chute.
Je pense que le circuit de lubrification est en bon état car, à la mise en route le voyant d'alerte s'éteint avant même le démarrage du moteur, même à chaud.
Deuxième fantaisie typiquement anglo-saxonne, la jauge à essence fantaisiste: le réservoir plein à ras bord, l'aiguille ne dépasse guère les 3/4, elle dégringole très vite,puis remonte, puis baisse à nouveau ; si on se fiait à l'aiguille, on pourrait imaginer consommer 25 l/100 ; en réalité, j'ai du consommer un peu moins de 12 l, je crois que c'est la norme.
Je vais voir si je peut améliorer la lecture en modifiant l'angle de la tige de flotteur, et je vérifierai si ça vient bien de la sonde...
Un point très positif, la voiture ne chauffe pas et le thermomètre semble fiable : la température n'a jamais dépassé 85°, se stabilisant autour de 80,et les ventilateurs se déclenchent quand il faut et refroidissent en un rien de temps à 78°
Dernier point, le vendeur m'avait également prévenu, une légère fuite d'huile sous le carter moteur, 4 ou 5 gouttes sous la voiture dans mon garage après mon périple.
L'alarme d'origine a été remplacée, ça a l'air de bien fonctionner ; vues les températures extérieures relevées, j'ai pu vérifier également que les démarrages à chaud ne posent pas de problèmes.
Un dernier détail, mais j'étais au courant ; le manuel du conducteur indique la manière de ranger le toit dans le coffre, mais de mon point de vue et de celui de beaucoup, ça me parait tout à fit impossible !
Si vous avez la recette, je suis preneur...
Sur la route, ce n'est que du bonheur, le moteur fait preuve d'une bonne volonté remarquable et accepte sans rechigner de fonctionner " touristiquement "
Si vous avez des remarques à me faire au sujet des dysfonctionnements que j'ai relevés, elles seront bien évidemment les bienvenues
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Eh ben, elle a l'air très propre . Une 500 LHD, ouah, ça a du être dur au portefeuille
Antoine
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- jean-marie33
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Antoine, ce a n'était pas cadeau, certes, mais je considère que globalement c'était très raisonnable vu l'état général et je pense que le vendeur a compris que je ne viendrais pas lui casser les pieds pour un oui ou pour un non et m'a accordé un prix d'ami...
Et finalement, même si ça édulcore un peu l'esprit TVR, une LHD, c'est bien pratique.
Et finalement, même si ça édulcore un peu l'esprit TVR, une LHD, c'est bien pratique.
- antoine44
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Vu les photos du chassis je ne serai pas surpris qu'elle soit passée dans les mains de Nico (Classiques du ried). Par curiosité tu l'as trouvé par quel site d' annonce ?
Antoine
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- jean-marie33
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Nicolas avec qui j'ai eu une longue conversation m'a dit qu'il ne connaissait pas la voiture.
Pour ma part, je dirais que c'est une voiture de 47000 kms qui a été entretenue, j'ai quelques factures d'un spécialiste belge (MF.cars), dont changement de compteur à 40000 kms et pose d'une alarme méta (ça vaut quoi cette alarme ? c'est le genre de trucs dans lesquels je n'ai guère confiance.)
On retrouve le changement de compteur dans l'historique des CT.
Garée à l'abri et peu sortie, ça me paraît normal.
Mon Austin a suivi à peu près le même régime durant ces 20 dernières années et présentait aussi bien, sauf la baie moteur moins propre sur la Healey ;, la mécanique de la Griff semble neuve et on ne trouve pas la moindre traînée blanche sur les pièces d'alu, contrairement aux autos qui ont été exposées à l'humidité.
Pour ma part, je dirais que c'est une voiture de 47000 kms qui a été entretenue, j'ai quelques factures d'un spécialiste belge (MF.cars), dont changement de compteur à 40000 kms et pose d'une alarme méta (ça vaut quoi cette alarme ? c'est le genre de trucs dans lesquels je n'ai guère confiance.)
On retrouve le changement de compteur dans l'historique des CT.
Garée à l'abri et peu sortie, ça me paraît normal.
Mon Austin a suivi à peu près le même régime durant ces 20 dernières années et présentait aussi bien, sauf la baie moteur moins propre sur la Healey ;, la mécanique de la Griff semble neuve et on ne trouve pas la moindre traînée blanche sur les pièces d'alu, contrairement aux autos qui ont été exposées à l'humidité.
- antoine44
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Ok mais comment l'as tu trouvée LBC ? La Centrale ? Autre
Antoine
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- jean-marie33
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Re: Jean Marie de Bordeaux
:Excuse moi, une annonce sur les anciennes.net
Il l'avait mise ensuite sur LBC ou je l'ai retrouvée, le vendeur m'a rappelé quand il a vu que j'avais retiré l'annonce de la Healey.
C'était une bonne idée.
Il l'avait mise ensuite sur LBC ou je l'ai retrouvée, le vendeur m'a rappelé quand il a vu que j'avais retiré l'annonce de la Healey.
C'était une bonne idée.
- pdi
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Re: Jean Marie de Bordeaux
Félicitation, elle semble effectivement très belle, le chassis est très propre et j'aime bien cet intérieur gris.
Pour le toit, c 'est possible mais au millimètre.
Si tu voulais pas t'emmerder, fallait acheter une Chimaera .
en espérant l'admirer en réel lors d'une des sorties du club....quoiqu'il n'y ai pas grand monde du club sur Bordeaux à ma connaissance.
Pour le toit, c 'est possible mais au millimètre.
Si tu voulais pas t'emmerder, fallait acheter une Chimaera .
en espérant l'admirer en réel lors d'une des sorties du club....quoiqu'il n'y ai pas grand monde du club sur Bordeaux à ma connaissance.
Le diesel, il ne passera pas par moi