Bonjour Je découvre votre forum qui me semble sympa. Alors voila je possède déjà une Austin Healey Sprite Frogeye (je gère le site de l’Amicale Spridget qui regroupe les Sprite et Midget : http://spridget.free.fr/ , jetez y un œil il y a un forum qui est le même que celui-ci !)
J'aimerais bien quelque chose de puissant, après avoir regardé les Lotus qui sont vraiment trop chères je m’intéresse a la 3000 M qui me parait simple de conception et facile à entretenir avec sa mécanique Ford.
Il faut aller la chercher en GB mais je me demande si quelqu’un parmi vous à déjà tenté une conversion, de RHD en LHD ? ca ne me parait pas insurmontable vu la conception de l’auto et j’ imagine que la crémaillère provient de la grande série (Ford, Triumph ?) et que l’on doit pouvoir en trouver.
Merci de vos infos
Amicalement
Franck
Nouveau
Re: Nouveau
Il y a quelqu'un qui en converti une en LHD mais je ne retrouve plus son post (sur un autre forum je ne sais plus lequel). A moins que ce ne soit une vixen.
Mais de touts façon ça doit être faisable.
Mais de touts façon ça doit être faisable.
Re: Nouveau
Sinon aller chercher une lotus en Angleterre, dans les 4000/8000 € il y en a.
Re: Nouveau
J'ai retrouvé ! C'est cool !spridget a écrit :(...) je me demande si quelqu’un parmi vous à déjà tenté une conversion, de RHD en LHD ? ca ne me parait pas insurmontable vu la conception de l’auto et j’ imagine que la crémaillère provient de la grande série (Ford, Triumph ?) et que l’on doit pouvoir en trouver.
Merci de vos infos
Amicalement
Franck
http://anciennes-49.xooit.fr/t646-78-TV ... ?start=120
(Voir à partir du post du 23/06/2009)
T'as plus qu'à....
Re: Nouveau
Merci pour vos réponses
Demis pour ce prix la, tu trouves surtout des Excel ou Eclat ....
J'aime beaucoup l'Esprit S2 ou S3 mais je pense que c'est une auto difficile a conduire en RHD.
merci sydh70 pour tes recherches, gros boulot quand même : il faut faire de la carrosserie ...
Sinon, je suppose que vous me direz tous que la conduite en RHD ne pose pas de problème
PS : sympas les smileys, je n'en ai pas autant sur mon forum !
Demis pour ce prix la, tu trouves surtout des Excel ou Eclat ....
J'aime beaucoup l'Esprit S2 ou S3 mais je pense que c'est une auto difficile a conduire en RHD.
merci sydh70 pour tes recherches, gros boulot quand même : il faut faire de la carrosserie ...
Sinon, je suppose que vous me direz tous que la conduite en RHD ne pose pas de problème
PS : sympas les smileys, je n'en ai pas autant sur mon forum !
- black_runner
- Messages : 161
- Inscription : 23 sept. 2005 17:58
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
Re: Nouveau
Bienvenue
Pour la conversion de la Taimar, bein, c'est moi
Comme elle méritait une restauration complète, je me suis lancé dans la conversion... Fin des travaux l'année prochaine je l'espère, mais en tous cas, c'est loin d'être insurmontable Même si pour l'heure çà peut effrayer, je gère
Pour la crémaillère, c'est une de Triumph 2000/2500
@+
Manu
Pour la conversion de la Taimar, bein, c'est moi
Comme elle méritait une restauration complète, je me suis lancé dans la conversion... Fin des travaux l'année prochaine je l'espère, mais en tous cas, c'est loin d'être insurmontable Même si pour l'heure çà peut effrayer, je gère
Pour la crémaillère, c'est une de Triumph 2000/2500
@+
Manu