Tamora le moteur
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Re: Tamora le moteur
Moteur remonté et boite avec son embrayage est top
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Re: Tamora le moteur
Hello,
Magnifique ce moteur !
Je suis tout nouveau sur le SPeed Six (Tuscan S 4.0) et par prévention, je souhaiterais lui faire une petite vidange.
En dehors de la vis qui se trouve près de la cloche d'embrayage (que tu as ouvert pour faciliter l'accès) y a t'il d'autres vis de vidange au niveau du carter qui permettrait de sortir un plus d'huile que la simple vidange de la bache à huile?
Magnifique ce moteur !
Je suis tout nouveau sur le SPeed Six (Tuscan S 4.0) et par prévention, je souhaiterais lui faire une petite vidange.
En dehors de la vis qui se trouve près de la cloche d'embrayage (que tu as ouvert pour faciliter l'accès) y a t'il d'autres vis de vidange au niveau du carter qui permettrait de sortir un plus d'huile que la simple vidange de la bache à huile?
- pdi
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Re: Tamora le moteur
et je profites aussi du post, qui peut me faire une photo de la localisation de la vis de réglage du ralentie?
Le diesel, il ne passera pas par moi
- spirou92
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Re: Tamora le moteur
A mon avis c'est celle-ci non?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Tamora le moteur
Voici une remonté d'informations concernant le moteur de la Tamora.
En septembre 2022
Problème de consommation d’huile (1 litres aux 1000 km) et débris métallique dans la crépine de la bâche d’huile.
Affaissement support moteur à gauche (cylindre bloc entre les collecteurs échappement)
Ronronnement à 110 km/h dans la boite de vitesse (refaite début 2022 à Orléans chez un spécialiste)
Couleur peinture cache culbuteur plus foncé à chaud au niveau cylindre 5 et 6
Fin novembre, démontage moteur.
Verdict :
Roulement pompe à eau HS (cause des débris)
Joints (bleu) des queues de soupapes admission HS (aspiration d’huile par les tiges de soupapes)
Collecteur échappement (arrière) en appuis sur le châssis
Jeu excessifs arbre de transmission sortie de boite de vitesse (ronronnement)
Température plus importante de +15°C sur la partie cylindre 5 et 6
Solutions et modifications :
La voiture est déposé chez le garage MECA PASSION SERVICE à Leugny 89, tenu par Etienne le gérant
Spécialise des 6 cylindres BMW en lignes, il a accepté sans hésiter le chantier avec moi comme apprenti.
1 Démontage ok mais 2, je préfère assurer au maximum!
Donc:
-Fabrication d’une bride pour le cylindre bloc avec talon réglable contre un affaissement du caoutchouc
-Modification du joint de culasse moteur avec augmentation dans le joint du passage liquide refroidissement cylindre 5 et 6 coté échappement
-Fourniture de nouveaux joints de queue de soupapes* de marque Corteco Réf : 19020626 *Queue de soupape en 7mm
-Changement de tout les roulements (distribution, pompes, etc… par sécurité)
-Remplacement des joints et des 2 roulements de pompe à eau pour des 6202-C3
-Changement des paliers de vilebrequins et paliers de bielles (par sécurité)
-Démontage et nettoyage échangeur eau/huile (résidus métallique)
-Nettoyage des 6 injecteurs SAGEM 01D004D – 0658 aux ultrasons
-Remplacement de la bague (FB-12) sortie de boite de vitesse + son joint
Modification des 6 corps d’injection en aluminium chez CNC Performance :
-Usinage des corps d’injection pour créer un effet venturi.
-Usinage des corps d’injection au niveau des axes des papillons avec mise en place de roulements et joints
-Usinage des axes des papillons pour augmenter le flux d’air
-Reprise des jeux aux soupapes
-Remontage moteur avec pate à joint Loctite 918
Voilà, donc action !
Les photos du démontage et de l'avancé des travaux dans la foulé ...
En septembre 2022
Problème de consommation d’huile (1 litres aux 1000 km) et débris métallique dans la crépine de la bâche d’huile.
Affaissement support moteur à gauche (cylindre bloc entre les collecteurs échappement)
Ronronnement à 110 km/h dans la boite de vitesse (refaite début 2022 à Orléans chez un spécialiste)
Couleur peinture cache culbuteur plus foncé à chaud au niveau cylindre 5 et 6
Fin novembre, démontage moteur.
Verdict :
Roulement pompe à eau HS (cause des débris)
Joints (bleu) des queues de soupapes admission HS (aspiration d’huile par les tiges de soupapes)
Collecteur échappement (arrière) en appuis sur le châssis
Jeu excessifs arbre de transmission sortie de boite de vitesse (ronronnement)
Température plus importante de +15°C sur la partie cylindre 5 et 6
Solutions et modifications :
La voiture est déposé chez le garage MECA PASSION SERVICE à Leugny 89, tenu par Etienne le gérant
Spécialise des 6 cylindres BMW en lignes, il a accepté sans hésiter le chantier avec moi comme apprenti.
1 Démontage ok mais 2, je préfère assurer au maximum!
Donc:
-Fabrication d’une bride pour le cylindre bloc avec talon réglable contre un affaissement du caoutchouc
-Modification du joint de culasse moteur avec augmentation dans le joint du passage liquide refroidissement cylindre 5 et 6 coté échappement
-Fourniture de nouveaux joints de queue de soupapes* de marque Corteco Réf : 19020626 *Queue de soupape en 7mm
-Changement de tout les roulements (distribution, pompes, etc… par sécurité)
-Remplacement des joints et des 2 roulements de pompe à eau pour des 6202-C3
-Changement des paliers de vilebrequins et paliers de bielles (par sécurité)
-Démontage et nettoyage échangeur eau/huile (résidus métallique)
-Nettoyage des 6 injecteurs SAGEM 01D004D – 0658 aux ultrasons
-Remplacement de la bague (FB-12) sortie de boite de vitesse + son joint
Modification des 6 corps d’injection en aluminium chez CNC Performance :
-Usinage des corps d’injection pour créer un effet venturi.
-Usinage des corps d’injection au niveau des axes des papillons avec mise en place de roulements et joints
-Usinage des axes des papillons pour augmenter le flux d’air
-Reprise des jeux aux soupapes
-Remontage moteur avec pate à joint Loctite 918
Voilà, donc action !
Les photos du démontage et de l'avancé des travaux dans la foulé ...
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Re: Tamora le moteur
Oh mince alors!
L’origine du problème c’est le roulement de la pompe à eau c’est ça?
Bon courage. J’ai connu ça de mon côté un double démontage remontage mais sur le V8 rover... depuis il tourne parfaitement ...donc le prochain tour de clé de contact devrait être le bon
Merci de donner des news en tout cas !
L’origine du problème c’est le roulement de la pompe à eau c’est ça?
Bon courage. J’ai connu ça de mon côté un double démontage remontage mais sur le V8 rover... depuis il tourne parfaitement ...donc le prochain tour de clé de contact devrait être le bon
Merci de donner des news en tout cas !
- papa125
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Re: Tamora le moteur
En effet, pas de bol avec ce moteur... mais le bout du tunnel approche
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: Tamora le moteur
Le travail avance.
Boite de vitesse remontée
Opération culasse
Démontage
Vue sur les joints de queue de soupapes HS après 3500 km
Les soupapes noir de calamine
La culasse vue intérieur
Et après nettoyage
Soupapes nettoyées
Surface nettoyée
Passage à la douche
Remontage
Mise en place des nouveaux joints de queue de soupapes
Voilà
Boite de vitesse remontée
Opération culasse
Démontage
Vue sur les joints de queue de soupapes HS après 3500 km
Les soupapes noir de calamine
La culasse vue intérieur
Et après nettoyage
Soupapes nettoyées
Surface nettoyée
Passage à la douche
Remontage
Mise en place des nouveaux joints de queue de soupapes
Voilà
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