papiers francais pour ma taimar
-
- Messages : 57
- Inscription : 04 mai 2009 09:58
- Voiture(s) : tvr: taimar et 2cv : 2 ak 400; 1 ak 350; 2 2cv6
papiers francais pour ma taimar
bonjour
j'ai acheter une taimar que je vais immatriculer en France donc je pense que je vais faire une cg collection par le biais de la ffve mais je me demandais quand meme si quelqu'un n'avais pas reussi a en importer une en cg normal ?
merci
j'ai acheter une taimar que je vais immatriculer en France donc je pense que je vais faire une cg collection par le biais de la ffve mais je me demandais quand meme si quelqu'un n'avais pas reussi a en importer une en cg normal ?
merci
- Essex
- Messages : 285
- Inscription : 28 nov. 2005 13:52
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: papiers francais pour ma taimar
Pas évident, car le modèle n'a jamais été importé neuf en France, à ma connaissance. Donc ça suppose une réception à titre isolé : roulette russe de la DRIRE assurée ! De plus, la carte grise collection va devenir bientôt bien moins contraignante qu'avant mais imposera un contrôle téchnique tous le s5 ans, il me semble... A suivre sur le site de la FFVE.
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
- black_runner
- Messages : 161
- Inscription : 23 sept. 2005 17:58
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
Re: papiers francais pour ma taimar
Pas mieux à dire qu'Essex
Ma Taimar est également en CGC
@+
Manu
Ma Taimar est également en CGC
@+
Manu
Re: papiers francais pour ma taimar
je crois qu'il n'y a pas de Taimar en cg normale en France, il me semble que la 3000m de BMC en a une ?? (ex JPP29), mais une CGC c'est bien à défaut d'autre chose!il y a quelques années, ça devait être faisable, maintenant c'est sans doute compliqué, et repasser des tests complets genre freinage, pollution, anti-parasitage, des vitrages aux normes européennes etc...c'est rapé!!
la cgc collec, c'est très bien !
la cgc collec, c'est très bien !
Re: papiers francais pour ma taimar
Bonsoir,
Je confirme que la mienne est bien en CGC....et pourtant de provenance Belge avec une conduite a gauche!!
C'est très bien les CGC et heureusement que ça existe....si non il y a pas mal de véhicule que je n'aurais jamais réussi a faire rouler sur nos routes.
Maintenant pour une potentielle "pseudo" décote....c'est bien pour les populaires Française des années 50/60.
BMC
Je confirme que la mienne est bien en CGC....et pourtant de provenance Belge avec une conduite a gauche!!
C'est très bien les CGC et heureusement que ça existe....si non il y a pas mal de véhicule que je n'aurais jamais réussi a faire rouler sur nos routes.
Maintenant pour une potentielle "pseudo" décote....c'est bien pour les populaires Française des années 50/60.
BMC
Re: papiers francais pour ma taimar
Ah, autant pour moi je pensais qu'elle avait une carte grise normale!
ça aurait été sans doute simple d'en passer une il y a quelques années, maintenant c'est plus compliqué pour ne pas dire impossible!
ça aurait été sans doute simple d'en passer une il y a quelques années, maintenant c'est plus compliqué pour ne pas dire impossible!
Re: papiers francais pour ma taimar
Bonjour Christophe et BMC.
J'ai tenté en vain d'avoir la carte grise normale mais en vain.
La drire aurait(après consultation) accepté, avec le document officiel d'homologation belge que je n'ai jamais réussi à obtenir, soit par Marc MINNE, soit par relation d'un importateur belge de matériel avec qui je travaillais.
J'ai donc après 3 ans capitulé pour passer en CGC qui ne pose pas problème à partir ou l'auto est dans les règles 25 ans à l'époque, 30 ans aujourd'hui. C'est une alternative idéale car sinon, ces belles TVR ne rouleraient pas sur nos routes (Les M n'ont pas été homologuées en France) en conformité. J'ai utilisé l'auto 3 ans sans trop de soucis mais!!!
Le plus dur a été de trouver une solution pour passer du format de plaque belge au français surtout qu'il y avait en belgique le montage du feux de brouillard de base qui bloquait le montage de la plaque d'immat en version longue.
Bonne route à la TAIMAR JPP
J'ai tenté en vain d'avoir la carte grise normale mais en vain.
La drire aurait(après consultation) accepté, avec le document officiel d'homologation belge que je n'ai jamais réussi à obtenir, soit par Marc MINNE, soit par relation d'un importateur belge de matériel avec qui je travaillais.
J'ai donc après 3 ans capitulé pour passer en CGC qui ne pose pas problème à partir ou l'auto est dans les règles 25 ans à l'époque, 30 ans aujourd'hui. C'est une alternative idéale car sinon, ces belles TVR ne rouleraient pas sur nos routes (Les M n'ont pas été homologuées en France) en conformité. J'ai utilisé l'auto 3 ans sans trop de soucis mais!!!
Le plus dur a été de trouver une solution pour passer du format de plaque belge au français surtout qu'il y avait en belgique le montage du feux de brouillard de base qui bloquait le montage de la plaque d'immat en version longue.
Bonne route à la TAIMAR JPP
-
- Messages : 57
- Inscription : 04 mai 2009 09:58
- Voiture(s) : tvr: taimar et 2cv : 2 ak 400; 1 ak 350; 2 2cv6
Re: papiers francais pour ma taimar
merci pour vos reponses
je ne vais pas me compliquer la vie je vais simplement la passer cg collection
pour ce qui est de la decote potentiel je ne pense que ce soit un problème puisque la cgc a ete faite pour ce genre de situation ... vehicule non importé, marque n'existant plus, etc
mais les voitures allemandes qui vont se faire pourrir en montagne ne sauront pas que j'ai une cgc ... l'essentiel est finalement de pouvoir les utiliser !
je ne vais pas me compliquer la vie je vais simplement la passer cg collection
pour ce qui est de la decote potentiel je ne pense que ce soit un problème puisque la cgc a ete faite pour ce genre de situation ... vehicule non importé, marque n'existant plus, etc
mais les voitures allemandes qui vont se faire pourrir en montagne ne sauront pas que j'ai une cgc ... l'essentiel est finalement de pouvoir les utiliser !
- Essex
- Messages : 285
- Inscription : 28 nov. 2005 13:52
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: papiers francais pour ma taimar
De plus, dans notre cas la décote ne veut pas dire grand chose : nos belles ont plutôt l'avantage de prendre de la valeur au fil des ans, alors que les euroboxes de 10 ans d'âge ne valent plus rien... De plus les TVR de la série M sont rares (surtout de ce côté-ci du channel) et ont été construites à de tous petits nombres (395 en tout pour la Taimar, 258 pour la 3000s), ce qui augmente encore leur valeur intrinsèque. Pour parler comme les expertiseurs.
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
-
- Messages : 57
- Inscription : 04 mai 2009 09:58
- Voiture(s) : tvr: taimar et 2cv : 2 ak 400; 1 ak 350; 2 2cv6
Re: papiers francais pour ma taimar
salut
ma demande est partie a la ffve ...
a bientot
ma demande est partie a la ffve ...
a bientot
Re: papiers francais pour ma taimar
Eh bien si les TVR 3000M ont été importées en France par le frère d'un de mes ami : Mr Billam. Ayant beaucoup d'argent et voulant en avoir une, il ne trouva pas mieux que de devenir importateur. Vous pouvez trouver sa trace dans un essai d'Auto Hebdo : Essai Turbo et V6.
Mais en effet le plus simple est la carte grise de collection que j'ai obtenu pour ma 3000M.
Bonne soirée.
Arnaud
Mais en effet le plus simple est la carte grise de collection que j'ai obtenu pour ma 3000M.
Bonne soirée.
Arnaud
Re: papiers francais pour ma taimar
Je confirme que la CGC, que j'ai obtenue pour ma Taimar, est bien la seule solution. Depuis Janvier 2009, plus de contraintes de déplacements (plus de carnet à souches - à garder néanmoins, car collector maintenant!) et CT tous les 5 ans.
Bonne route en Série M !!
Phil
Bonne route en Série M !!
Phil
Re: papiers francais pour ma taimar
bonjour, je ne doit pas etre le seul à avoir une cg normal pour ma 3000M pour moi la pref de Paris à oublié la mention sur la cg de l'ancien proprio du coup la pref de l'Aube na rien mis non plus .
Donc cg normal mais auto déclarée à la ffve et conduite à droite
merci l'administration!!!!
Donc cg normal mais auto déclarée à la ffve et conduite à droite
merci l'administration!!!!
Re: papiers francais pour ma taimar
j'ai reçu ma cg ce midi, bon si mon assureur n'avait pas mis la pression elle serait encore en immat anglaise(pas emmerdé par les radars! mais pas en règle, c'est 1 mois je crois por changer la cg), pas trop rapide comme pour la restauration des autos , nouvelle immat comme une voiture neuve AD...DC et carte grise normale, enfin je pense car rien d'indiqué sur la cg, ct tous les 2 ans!!
la personne à la pref avait déjà faillit oublier de cocher cg collection sur son pc, donc bien rentré en informatique mais sort une carte grise normale, curieux
la personne à la pref avait déjà faillit oublier de cocher cg collection sur son pc, donc bien rentré en informatique mais sort une carte grise normale, curieux