Ballast or not ballast?
Ballast or not ballast?
Petite question, sur un système électronique luminention, peut on virer la bobine et le ballast actuel pour mettre une bobine moderne sans ballast histoire d’avoir une source de panne en moins?
-
- Messages : 80
- Inscription : 24 oct. 2019 21:22
- Voiture(s) : TAMORA-GUZZI-BUELL
- Localisation : Yonne
- Contact :
Re: Ballast or not ballast?
Le balaste est une sorte d’amplificateur ?
Si oui, il faut installer un allumage électronique qui a déjà cette amplification
Si oui, il faut installer un allumage électronique qui a déjà cette amplification
Re: Ballast or not ballast?
Non c’est une résistance chutrice de tension car la bobine fonctionne en 9V
- xjs wash
- Messages : 277
- Inscription : 03 nov. 2013 10:52
- Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
- Localisation : 82000 Montauban
Re: Ballast or not ballast?
Voilà ça que wiki nous dit de la résistance ballast :
Le terme de résistance ballast s'applique aussi à la résistance utilisée autrefois pour diminuer la tension appliquée au système d'allumage après le démarrage du moteur. La forte charge imposée à la batterie lors du démarrage du moteur engendre une forte baisse de la tension à ses bornes. Afin de permettre au moteur de démarrer, le système d'allumage doit donc pouvoir fonctionner avec cette faible tension. Mais une fois le moteur démarré, la tension fournie par la batterie retrouve sa valeur standard; cette tension pourrait provoquer une surtension du circuit d'allumage. Afin d'éviter cela, une résistance ballast est insérée entre l'alimentation du circuit d'allumage et celui-ci. Parfois, cette résistance ballast casse, le moteur peut alors démarrer (la résistance est court-circuitée) mais cale immédiatement après le démarrage (la résistance est réinsérée dans le circuit).
Les allumages électroniques modernes sont conçus pour fonctionner avec une large plage de tension en entrée rendant ainsi la résistance ballast inutile.
Le terme de résistance ballast s'applique aussi à la résistance utilisée autrefois pour diminuer la tension appliquée au système d'allumage après le démarrage du moteur. La forte charge imposée à la batterie lors du démarrage du moteur engendre une forte baisse de la tension à ses bornes. Afin de permettre au moteur de démarrer, le système d'allumage doit donc pouvoir fonctionner avec cette faible tension. Mais une fois le moteur démarré, la tension fournie par la batterie retrouve sa valeur standard; cette tension pourrait provoquer une surtension du circuit d'allumage. Afin d'éviter cela, une résistance ballast est insérée entre l'alimentation du circuit d'allumage et celui-ci. Parfois, cette résistance ballast casse, le moteur peut alors démarrer (la résistance est court-circuitée) mais cale immédiatement après le démarrage (la résistance est réinsérée dans le circuit).
Les allumages électroniques modernes sont conçus pour fonctionner avec une large plage de tension en entrée rendant ainsi la résistance ballast inutile.
- papa125
- Messages : 2128
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Ballast or not ballast?
Alors là j'ai appris des trucs
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Re: Ballast or not ballast?
C’est parce que c’est ce qui m’est arrivé ca week end que je me pose cette question pas la résistance mais le fil qui l’alimente. J’en conclus que le compte tour est également alimenté en 9V vu que l’impulsion vient de la bobine , alors si on passe à une bobine moderne en 12V est ce que le comte tour va rester juste ou supporter ?xjs wash a écrit : ↑23 déc. 2021 21:39 Parfois, cette résistance ballast casse, le moteur peut alors démarrer (la résistance est court-circuitée) mais cale immédiatement après le démarrage (la résistance est réinsérée dans le circuit).
Les allumages électroniques modernes sont conçus pour fonctionner avec une large plage de tension en entrée rendant ainsi la résistance ballast inutile.
-
- Messages : 298
- Inscription : 31 juil. 2020 11:58
Re: Ballast or not ballast?
No no,
le compte tour est toujours 12 Volt Ballast Résistor ou pas.
Alan
le compte tour est toujours 12 Volt Ballast Résistor ou pas.
Alan
Re: Ballast or not ballast?
Donc dans la même logique , le boîtier Luminention ne craint rien non plus?
Sur un autre sujet tant qu’on parle allumage :Est ce les meme réglages d’avance avec ce type de boîtier ?
Sur un autre sujet tant qu’on parle allumage :Est ce les meme réglages d’avance avec ce type de boîtier ?