Griffith 500 - Cables allumage

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Jujubribri
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Griffith 500 - Cables allumage

Message par Jujubribri »

Bonjour à Tous,

Je suis en train de donner un grand coup de jeune à l'allumage d'origine de ma Griffith (bougies, tète + doigt d'allumage, Module vacuum Advance, bobine et module amplificateur, et dernière étape changer les câbles d'allumage par ceux de chez TVR Performance, (bon rapport qualité/prix semble-t-il), première balade pour voir si tout fonctionne -> Nickel !

Je redémarre ce WE, ça tourne et une fois chaud (et en jouant un petit peu) ça s'essouffle rapidement après 3000tr/m en faisant des micros ratés du style "broutage".

Vérification dans la fournaise et certains des câbles étaient légèrement "déclipsés" des prolongateurs connectés aux bougies, le caoutchouc était un peu remonté sur 3 d'entre elles, ça touchait le contact mais n'était pas clipsé.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous... ? une astuce pour clipser plus fermement les Câbles sur les rallonges (un petit coup de pince) ... ?

Au sujet des rallonges de bougies, certains d'entre vous sont-ils passés à des bougies sans résistance + chaussette HT... ? Un Avis... ?

Merci pour vos lumières, et bel été à ceux qui en profitent déjà avec leur titines :-)
Julien
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spirou92
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Re: Griffith 500 - Cables allumage

Message par spirou92 »

Si tu as encore les rallonges sur les bougies, le mieux est de les enlever 😆
Elles ne sont que source de mauvais contact en vieillissant.

Perso sur ma chim j'ai un faisceau d'allumage "classique" . Il est connecté sur les bougies sans rallonges et le protège le câble côté bougies par une chaussette HT.

Cela fonctionne bien et c'est "durable"
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papa125
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Re: Griffith 500 - Cables allumage

Message par papa125 »

Didier, quand tu viendras à la maison, on regardera mes rallonges de bougies :wink:
Quant aux à-coups vers 30000 tr/mn, j'ai découvert récemment (au retour de la sortie Alpes) que nos V8 sont trèèèèès sensibles à la qualité du carburant qu'on leur fait boire. Un plein sur autoroute avec du Shell V-Power 98 m'a fait admettre cette dure réalité :D Une discussion téléphonique avec Nicolas (Classiques du Ried) a fini de me convaincre !
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Jujubribri
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Re: Griffith 500 - Cables allumage

Message par Jujubribri »

Merci pour vos réponses
Du coup est ce que je dois changer mes bougies pour passer sur des chaussettes HT..?
J'ai cru comprendre qu'il y a une résistance dans les rallonges..?
Merci et bonne journée
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_Zeb_
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Re: Griffith 500 - Cables allumage

Message par _Zeb_ »

Pareil, j'ai viré les extensions, une ou deux déconnaient, et je suis en direct, pas de changement de bougies pour moi (je ne dis pas que c'est bien, juste que ça à l'air de fonctionner correctement).
Par contre j'ai pris des câbles coudés (en plus des chaussettes) de chez Mr Retro Leads.
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Jujubribri
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Re: Griffith 500 - Cables allumage

Message par Jujubribri »

Merci, je vais voir si j'arrive à régler le problème avec vos infos.
Parce que tout se met à déconner en fait depuis hier... plus de ralenti...ça cale à chaque décélération...finalement j'arrive à la station... Je fais le plein, problème de hot start (jamais eu le souci avant...) ça démarre...et hop je retrouve le ralenti... Je roule, les chevaux reviennent un peu et puis s'en vont 5 minutes après...
Retour garage, je branche rover Gauge...et lui aussi ne veut plus rien savoir...
Retour maison avec les Boules à King Kong!
Elles sont magiques nos caisses ! 🙃
A+
Julien
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