Bonjour à Tous,
Je suis en train de donner un grand coup de jeune à l'allumage d'origine de ma Griffith (bougies, tète + doigt d'allumage, Module vacuum Advance, bobine et module amplificateur, et dernière étape changer les câbles d'allumage par ceux de chez TVR Performance, (bon rapport qualité/prix semble-t-il), première balade pour voir si tout fonctionne -> Nickel !
Je redémarre ce WE, ça tourne et une fois chaud (et en jouant un petit peu) ça s'essouffle rapidement après 3000tr/m en faisant des micros ratés du style "broutage".
Vérification dans la fournaise et certains des câbles étaient légèrement "déclipsés" des prolongateurs connectés aux bougies, le caoutchouc était un peu remonté sur 3 d'entre elles, ça touchait le contact mais n'était pas clipsé.
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous... ? une astuce pour clipser plus fermement les Câbles sur les rallonges (un petit coup de pince) ... ?
Au sujet des rallonges de bougies, certains d'entre vous sont-ils passés à des bougies sans résistance + chaussette HT... ? Un Avis... ?
Merci pour vos lumières, et bel été à ceux qui en profitent déjà avec leur titines :-)
Julien
Griffith 500 - Cables allumage
- Jujubribri
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Re: Griffith 500 - Cables allumage
Si tu as encore les rallonges sur les bougies, le mieux est de les enlever
Elles ne sont que source de mauvais contact en vieillissant.
Perso sur ma chim j'ai un faisceau d'allumage "classique" . Il est connecté sur les bougies sans rallonges et le protège le câble côté bougies par une chaussette HT.
Cela fonctionne bien et c'est "durable"
Elles ne sont que source de mauvais contact en vieillissant.
Perso sur ma chim j'ai un faisceau d'allumage "classique" . Il est connecté sur les bougies sans rallonges et le protège le câble côté bougies par une chaussette HT.
Cela fonctionne bien et c'est "durable"
- papa125
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Re: Griffith 500 - Cables allumage
Didier, quand tu viendras à la maison, on regardera mes rallonges de bougies
Quant aux à-coups vers 30000 tr/mn, j'ai découvert récemment (au retour de la sortie Alpes) que nos V8 sont trèèèèès sensibles à la qualité du carburant qu'on leur fait boire. Un plein sur autoroute avec du Shell V-Power 98 m'a fait admettre cette dure réalité Une discussion téléphonique avec Nicolas (Classiques du Ried) a fini de me convaincre !
Quant aux à-coups vers 30000 tr/mn, j'ai découvert récemment (au retour de la sortie Alpes) que nos V8 sont trèèèèès sensibles à la qualité du carburant qu'on leur fait boire. Un plein sur autoroute avec du Shell V-Power 98 m'a fait admettre cette dure réalité Une discussion téléphonique avec Nicolas (Classiques du Ried) a fini de me convaincre !
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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- Jujubribri
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Re: Griffith 500 - Cables allumage
Merci pour vos réponses
Du coup est ce que je dois changer mes bougies pour passer sur des chaussettes HT..?
J'ai cru comprendre qu'il y a une résistance dans les rallonges..?
Merci et bonne journée
Du coup est ce que je dois changer mes bougies pour passer sur des chaussettes HT..?
J'ai cru comprendre qu'il y a une résistance dans les rallonges..?
Merci et bonne journée
- _Zeb_
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Re: Griffith 500 - Cables allumage
Pareil, j'ai viré les extensions, une ou deux déconnaient, et je suis en direct, pas de changement de bougies pour moi (je ne dis pas que c'est bien, juste que ça à l'air de fonctionner correctement).
Par contre j'ai pris des câbles coudés (en plus des chaussettes) de chez Mr Retro Leads.
Par contre j'ai pris des câbles coudés (en plus des chaussettes) de chez Mr Retro Leads.
- Jujubribri
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Re: Griffith 500 - Cables allumage
Merci, je vais voir si j'arrive à régler le problème avec vos infos.
Parce que tout se met à déconner en fait depuis hier... plus de ralenti...ça cale à chaque décélération...finalement j'arrive à la station... Je fais le plein, problème de hot start (jamais eu le souci avant...) ça démarre...et hop je retrouve le ralenti... Je roule, les chevaux reviennent un peu et puis s'en vont 5 minutes après...
Retour garage, je branche rover Gauge...et lui aussi ne veut plus rien savoir...
Retour maison avec les Boules à King Kong!
Elles sont magiques nos caisses !
A+
Julien
Parce que tout se met à déconner en fait depuis hier... plus de ralenti...ça cale à chaque décélération...finalement j'arrive à la station... Je fais le plein, problème de hot start (jamais eu le souci avant...) ça démarre...et hop je retrouve le ralenti... Je roule, les chevaux reviennent un peu et puis s'en vont 5 minutes après...
Retour garage, je branche rover Gauge...et lui aussi ne veut plus rien savoir...
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Julien