J'ai des vues sur une TVR présentée comme étant une Vixen S4 avec un V6 essex. D'aprés ce qu'on peut lire sur le net il y aurait un loup. Pourtant il n'est pas question de swap d'aprés le vendeur... info ou intox ? Est-ce que le numéro de série peut m'en dire + ?
Il s'agit peut-être d'une Tuscan. Si oui comment le vérifier ?
Merci par avance d'éventuelles pistes pour éclaircir ça...
Il s'agit en fait d'une TVR 2500, avec donc un moteur de TR6 à l'origine.
Sauf que :
Swap effectué avec un V6 de Capri, homologuée par le TüV (Allemagne) mais sans doute pas homologable en France Vous croyez que ça ce tente ?
Dommage, vraiment dommage... je pensais que seul le Royaume-Uni faisait preuve de largesse pour l'homologation des véhicules et là je me demande s'il ne faut pas plutôt penser que seule la France fait preuve d'étroitesse dans l'homologation des véhicules.
Bonjour,
il me semblait reconnaitre le pseudo, on laisse tomber la Fiat !!
il faudrait éventuellement chopé le n° chassis, car ça peut être aussi une vixen 1300( moteur de spit) modifiée.
regarde sur le TVR vixen register, on voit bien les séquences de n° chassis si c'est une S4 , 2500 à chassis de M, ou 1300
Si les papiers allemands ont été bien fait et qu'elle est bien en 3 litres ça peut se tenter même si elle n'est pas conforme à sa sortie d'usine, la FFVE demande les papiers etrangers et verifie la correspondance cylindrée, boite 4 ou 5 etc .
Le point faible sur les vixens un peu puissante est le différentiel de spitfire qui ne supporte pas beaucoup plus de 140cv, normalement si c'est une 2500 à la base elle doit avoir le diff de triumph tr6.
Elle a les jantes toles de TR6 ( j'en ai aussi un jeu) et je trouve que ça lui va pas mal!et puis conduite à gauche!!
A+
britmk4 a écrit :Bonjour,
il me semblait reconnaitre le pseudo, on laisse tomber la Fiat !!
Je t'ai fais un MP.
Tu connais mon pseudo de quel forum ? J'ai vaqué dans les forums alfa, puis italiennes (ICC) et autoroule depuis un moment (surtout lecteur)
autoroule!!
sinon je pense que tu as trouvé le vixen register www.tvr.at , un petit lien pour une vixen 1300 avec un 3 litres et salisbury http://www.tvr.at/vixen1300-4.html
mais c'est pas la même, jantes tr6 aussi!
A+
Vixen V6
Carrosserie de Vixen, LHD, V6, peinture sympa :
Hélas les papiers du véhicule ne mentionnent pas le V6.
Il y a par conte un passage trés récent au TüV pour le V6 ce qui, je suppose, doit servir à l'homologuer là-bas.
Mais la FFVE ne tient sans doute pas compte du TüV et ne regarde que les papiers allemands donc 6 en ligne obligatoire...