Réservoir
- papa125
- Messages : 2126
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Réservoir
Il m'est arrivé d'ajuster l'indication de carburant en "trichant", c.à.d. en déformant le bras du flotteur. Je l'ai fait sur une 2CV au siècle dernier, sur la TVR plus récemment
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
-
- Messages : 298
- Inscription : 31 juil. 2020 11:58
Re: Réservoir
Quand le Reservoir est pleine l'Essence sort pas le bouchon sur les virages.
Il faut mettre un Anti-retour de "Mazda MX5" dans le Tuyau comme on faire sur Lotus Elan +2.
J'ai fait sur ma 3000S et 3000M.
Alan
Il faut mettre un Anti-retour de "Mazda MX5" dans le Tuyau comme on faire sur Lotus Elan +2.
J'ai fait sur ma 3000S et 3000M.
Alan
Re: Réservoir
Dans mon cas j'ai une fuite par le dessus...
Depuis la photo, j'ai refait le contour mais une légère odeur reste présente.
Depuis la photo, j'ai refait le contour mais une légère odeur reste présente.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Réservoir
Si de l'essence à coulé dans le coffre, l'odeur peut persister quelques temps.
Comme le préconise Alan, éviter de remplir le réservoir à fond, ça déborde dans les virages.
La jauge est montée avec une rondelle à ergo (¼ de tour) qui comprime un joint plat.
Même neuf mon joint suintait, j' ai donc ajouté de la pâte à joint pour supprimer la fuite
Concernant l'indicateur de niveau, j'ai ce problème de précision mais dans l'autre sens (il ne descend pas à 0), j'ai eu beau changé le régulateur de tension et re-régler la tige de la jauge comme papa125, rien n'y fait. Je m'aide du compteur kilométrique
Comme le préconise Alan, éviter de remplir le réservoir à fond, ça déborde dans les virages.
La jauge est montée avec une rondelle à ergo (¼ de tour) qui comprime un joint plat.
Même neuf mon joint suintait, j' ai donc ajouté de la pâte à joint pour supprimer la fuite
Concernant l'indicateur de niveau, j'ai ce problème de précision mais dans l'autre sens (il ne descend pas à 0), j'ai eu beau changé le régulateur de tension et re-régler la tige de la jauge comme papa125, rien n'y fait. Je m'aide du compteur kilométrique
-
- Messages : 76
- Inscription : 21 févr. 2013 21:30
- Voiture(s) : deuche 82, tr6 71, 3000M 77, Chim400 96
Re: Réservoir
Quelqu'un connait la contenance du réservoir ? Merci
Re: Réservoir
Dans le Owners handbook TVR, il est donné pour :
2500M: 12 gal = 54.5 L
3000M: 15 gal = 68.2 L
2500M: 12 gal = 54.5 L
3000M: 15 gal = 68.2 L
Re: Réservoir
Toujours des odeurs d'essence dans l'habitacle... même après le changement du joint du réservoir
Du coup je cherche à éliminer les autres causes possibles. Je pensais enlever ce filtre (sur la mise à l'air du réservoir) qui ne sert à pas grand chose.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 298
- Inscription : 31 juil. 2020 11:58
Re: Réservoir
Je pense que c'est un Filtre Charbon pour USA
Alan
Alan
Re: Réservoir
Oui c'est ça. Et comme il est situé dans le coin où l'odeur semble venir, je pensais éliminer une cause possible.