Découpe tableau de bord
- mini044
- Voiture(s) : Ginetta G15 '70 / mini '92 / Chimaera 400 '98
Découpe tableau de bord
Je vais prochainement sortir quelques tableaux de bords de Chimaera au laser (partie supérieure avec le support des roues de chauffage et la partie inférieure, pour les versions post 98).
J'ai remarqué que l'emplacement de l'autoradio n'était pas forcement à la norme 1 DIN.
Celui d'origine a une ouverture de 188x58 alors que les 1 DIN sont plus de l'ordre de 182x53.
Du coup j'ai dessiné les 2.
Pour la partie supérieure j'ai redessiné l'original tel quel. Mais je planche sur un habillage des roues de chauffage qui permettrait d'y incruster les LEDs, ce qui éviterait de les casser à chaque démontage (je vous l'accorde, c'est pas souvent, mais quand ça arrive et que ça te reste entre les doigts, t'es comme un c*n Jean-Pierre). Je peux y caser des LEDs rondes T1 3mm "normales" comparé au LEDs triangulaires spécifiques. Je peux aussi changer la couleur (genre bleu au lieu de vert pour le chauffage, etc...)
Je pensais les faire en inox après avoir vu comment le mien commençait à rouiller. Et voir pour de l'hydro-dipping pour leur donner l'aspect bois, carbon, ou autre. A voir également avec le laseriste s'il y a moyen qu'il trouve des tôles gravées, bouchonnées, etc...
Pour l'instant rien de fait, je ne connais pas les tarifs, ce serait plus une prise de température pour savoir qui ça pourrait intéresser.
J'ai remarqué que l'emplacement de l'autoradio n'était pas forcement à la norme 1 DIN.
Celui d'origine a une ouverture de 188x58 alors que les 1 DIN sont plus de l'ordre de 182x53.
Du coup j'ai dessiné les 2.
Pour la partie supérieure j'ai redessiné l'original tel quel. Mais je planche sur un habillage des roues de chauffage qui permettrait d'y incruster les LEDs, ce qui éviterait de les casser à chaque démontage (je vous l'accorde, c'est pas souvent, mais quand ça arrive et que ça te reste entre les doigts, t'es comme un c*n Jean-Pierre). Je peux y caser des LEDs rondes T1 3mm "normales" comparé au LEDs triangulaires spécifiques. Je peux aussi changer la couleur (genre bleu au lieu de vert pour le chauffage, etc...)
Je pensais les faire en inox après avoir vu comment le mien commençait à rouiller. Et voir pour de l'hydro-dipping pour leur donner l'aspect bois, carbon, ou autre. A voir également avec le laseriste s'il y a moyen qu'il trouve des tôles gravées, bouchonnées, etc...
Pour l'instant rien de fait, je ne connais pas les tarifs, ce serait plus une prise de température pour savoir qui ça pourrait intéresser.
l'homme qui tombe à pic
-
Re: Découpe tableau de bord
interrèssè chim de 1996nouvelle( calandre plus fine) imitation bois et egalement en imitation bois celle de la 3000m (dorigine tableau de bord en bois) je peux faire des photos! j'allais commencer à faire des recherche en engleterre
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Chouette, hâte de voir le résultat !
- ray moulad
- Voiture(s) : Griffith 400;
-
- Voiture(s) : deuche 82, tr6 71, 3000M 77, Chim400 96
Un bouchonné me plairait bien.....
- mini044
à première vue, les cotes sont correctes, merci à Jean-Denis pour le modèle, qui n'a pas apprécié la vie à côté de l'air marin:
Les dashs sont superposés, sur mon modèle l'emplacement du bouton de ventilation est décalé pour laisser plus de place au nouvel entourage des molettes en alu. La découpe est également différente pour le passage de l'entourage et de ses voyants:
L'entourage des molettes avec les voyants intégrés, pour l'instant en impression 3D PLA pour l'entourage, résine translucide pour les voyants:
Je passerai sans doute un coup de papier de verre sur les faces visibles des voyants pour qu'on ne voit pas les leds, et améliorer leur diffusion.
(faites pas attention aux couleurs des leds, c'était pour du test rapide)
Si certains d'entre vous ont des bonnes adresses pour de l'hydro-dipping, je suis preneur !
Les dashs sont superposés, sur mon modèle l'emplacement du bouton de ventilation est décalé pour laisser plus de place au nouvel entourage des molettes en alu. La découpe est également différente pour le passage de l'entourage et de ses voyants:
L'entourage des molettes avec les voyants intégrés, pour l'instant en impression 3D PLA pour l'entourage, résine translucide pour les voyants:
Je passerai sans doute un coup de papier de verre sur les faces visibles des voyants pour qu'on ne voit pas les leds, et améliorer leur diffusion.
(faites pas attention aux couleurs des leds, c'était pour du test rapide)
Si certains d'entre vous ont des bonnes adresses pour de l'hydro-dipping, je suis preneur !
Il faudrait que j'en trouve avec mon laseriste, mais pour l'instant c'est surtout du test dimensionnel.
l'homme qui tombe à pic
Salut,
Le TDB que t'a donné Jean-Denis provient de ma chimaera
Ma chim est une LHD de 99, est-ce vraiment la symétrie d'une RHD ?
Camille
Le TDB que t'a donné Jean-Denis provient de ma chimaera
Ma chim est une LHD de 99, est-ce vraiment la symétrie d'une RHD ?
Camille
- mini044
oui, ce sont les mêmes pièces, elles sont juste retournées (ils allaient pas se compliquer la vie là dessus ^^)
l'homme qui tombe à pic
- mini044
Bon, j'ai trouvé un carrossier qui fait de l'hydro-dipping du côté de Nantes, à priori aucun soucis de verni avec les UV, et pas de soucis à le cintrer légèrement pour sa mise en place.
Il travaille avec ce catalogue: https://www.wt-art.fr/modules/scpdfcata ... 0-2019.pdf
J'ai fait découper 2 tableaux de bord et 4 platines d'autoradio, de quoi faire quelques essais.
Je pensais faire des essais avec les références:
- CW-61 Motif type ronce de Noyer (je trouve que c'est celui qui se rapproche le plus de l'origine de visu)
- CD-221 Fibre de carbone avec fond noir (d'autres existent avec possibilité d'appliquer une couleur de base au support)
- CD-226 Metal brossé noir
- CD-162 Motif type kaleidoscope
Si vous voyez d'autres motifs intéressants, je peux voir avec lui s'il y a moyen de les tester.
Il travaille avec ce catalogue: https://www.wt-art.fr/modules/scpdfcata ... 0-2019.pdf
J'ai fait découper 2 tableaux de bord et 4 platines d'autoradio, de quoi faire quelques essais.
Je pensais faire des essais avec les références:
- CW-61 Motif type ronce de Noyer (je trouve que c'est celui qui se rapproche le plus de l'origine de visu)
- CD-221 Fibre de carbone avec fond noir (d'autres existent avec possibilité d'appliquer une couleur de base au support)
- CD-226 Metal brossé noir
- CD-162 Motif type kaleidoscope
Si vous voyez d'autres motifs intéressants, je peux voir avec lui s'il y a moyen de les tester.
l'homme qui tombe à pic
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Tu n'as pas essayé le film "peau de serpent"..?..
- mini044
étrangement... non
après si c'est ton style, je peux demander hein ^^
l'homme qui tombe à pic
- petit-a-petit
Non, je passe aussi, faute de tableau de bord idoine...
- mini044
humm, je trouve que le tarif pique un peu en hydro, ça fait l'ensemble dash supérieur et platine d'autoradio à 230€...
Après j'ai pas de comparaison avec un tarif sur du vrai plaquage bois...
Après j'ai pas de comparaison avec un tarif sur du vrai plaquage bois...
l'homme qui tombe à pic
- petit-a-petit
je pense que tu es bien situé pour le prix, chez TVR, c'est plus cher il me semble...