Fraichement débarqué sur le forum j'attaque franco : je veux une Griff, j'en rêve la nuit et ca devient chiant pour mon amie !
J'ai pas mal fouiné sur les sites anglais et question techniques je sais à peu près à quoi m'attendre.
Ce qui me tracasse dans le sujet "avoir une Griff en France" c'est le "en France".
En effet pour des raisons de budget je compte aller en acheter une chez nos amis outre-Manche, donc en RHD, et donc je me demande vraiment si investir dans une RHD n'est pas un investissement à perte... Quid de la revente ? Est ce que des membres du forum ont déjà eu à vendre sur le marché de l'occaze français une voiture avec le volant du mauvais coté.
Quel modèle choisir ? 4.3 ? 500 ? La 500 a la puissance pour elle mais la 4.3 a t-elle des avantages par rapport à la 500 ?
Je m'interroge aussi sur la fiabilité du monstre. J'ai lu que les Griff étaient assez sensibles questions circuit électriques et chassis. Qu'en est-il vraiment ? Les pannes sont-elles fréquentes, le chassis arrive t-il a suivre correctement et quel est la longévité d'une Griff ? Acheter une Griff avec 70000 ou 80000kms est-il raisonnable ? Le moteur lui a l'air costaud si bien entretenu, pas de mauvais feedback de ce coté ?
Ensuite niveau entretien ! Comment faire entretenir sa TVR et pour combien ? Je voulais savoir à combien s'élève l'entretien annuel de la bête.
Pour finir quelles sont les sensations au volant. Je n'ai jamais pu en voir une seule alors je parle même pas d'être au volant. Le train arrière à l'air joueur mais est-il piégeux ? Pour avoir une propulsion je suis habitué aux petites dérobades mais aussi à la reprise de grip en douceur, comment se comporte la Griff quand on "attaque" un peu. Je précise ma Honda S2000 n'a pas d'ESP donc de ce coté la ca me changera pas (mais elle a 2 fois de couple aussi). Si un membre d'IDF voulait bien m'emmener faire un ptit tour en échange je lui ferai faire un tour de la mienne ! Echange de bons procédés !
Merci pour vos impressions !