coup de chaud !!
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coup de chaud !!
bonsoir à tous, c'est un problème récurrent sur ma Griffith, chaque fois que je fais une sortie comme aujourd'hui sous la chaleur, dès que j'ai roulé un peu et que je suis à la bonne température, 90, si je stoppe l'auto et que je veux redémarrer, rien, les voyants s'allument et plus rien, je dois attendre une bonne demi-heure environ et ça redémarre, sinon c'est la poussette, je crois savoir que c'est un problème qui a déjà été évoqué dans ce forum mais je ne l'ai pas retrouvé, on m'a conseillé de changer le démarreur (voir le site Powerlite), mais vu mes connaissances très limitées en mécanique, plusieurs avis valent mieux qu'un. Je vous remercie, par ailleurs, depuis que mon ami Alain nous a quitté, je me sens un peu seul sur Nantes, si des TVRistes veulent se faire connaitre..
- flomeo
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Re: coup de chaud !!
Bonsoir
En effet problème bien connu ! Il s’agit du hot start.
En effet problème bien connu ! Il s’agit du hot start.
- _Zeb_
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Re: coup de chaud !!
La mienne me fait (faisait ?) ça aussi.
Si je coupe tous les consommateurs de courant (ventilation, phare, ventilateur moteur - oui j'ai une commande manuelle pour forcer), ça repart tout de suite ou du moins plus rapidement.
C'est soit un problème d'augmentation de la résistance électrique avec la chaleur, soit un problème avec l'alarme/anti-démarrage.
Dans le premier car il faut changer le cable d'alimentation du démarreur et la masse sur le moteur qui en s'oxydant avec le temps voient leur résistance augmenter. Donc chaleur + oxydation c'est ce qui explique que cela empire.
Donc comme je disais, sur la mienne ça le faisait, maintenant j'ai quelques nouveaux câbles, j'espère que cela devrait résoudre cela.
Si c'est un problème d'anti-démarrage, ce serait parce que chez TVR ils auraient mal câblé les alarmes Meta, ces alarmes possèdent 2 relais, un pour le boîtier électronique (faible ampérage), un pour le démarreur (gros ampérage et ils auraient été câblés à l'envers. Dans ce cas des systèmes comme le hot start kit font leur effet (ils font aussi effet dans le premier cas mais en masquant le problème)
Si je coupe tous les consommateurs de courant (ventilation, phare, ventilateur moteur - oui j'ai une commande manuelle pour forcer), ça repart tout de suite ou du moins plus rapidement.
C'est soit un problème d'augmentation de la résistance électrique avec la chaleur, soit un problème avec l'alarme/anti-démarrage.
Dans le premier car il faut changer le cable d'alimentation du démarreur et la masse sur le moteur qui en s'oxydant avec le temps voient leur résistance augmenter. Donc chaleur + oxydation c'est ce qui explique que cela empire.
Donc comme je disais, sur la mienne ça le faisait, maintenant j'ai quelques nouveaux câbles, j'espère que cela devrait résoudre cela.
Si c'est un problème d'anti-démarrage, ce serait parce que chez TVR ils auraient mal câblé les alarmes Meta, ces alarmes possèdent 2 relais, un pour le boîtier électronique (faible ampérage), un pour le démarreur (gros ampérage et ils auraient été câblés à l'envers. Dans ce cas des systèmes comme le hot start kit font leur effet (ils font aussi effet dans le premier cas mais en masquant le problème)
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- Messages : 48
- Inscription : 03 sept. 2008 10:53
- Voiture(s) : TVR Griffith 500
- Localisation : Pays de Loire
Re: coup de chaud !!
Merci ! Je vais transmettre vos infos à mon garagiste qui va pouvoir explorer ces 2 pistes et merci au forum qui nous permet d’échanger et solutionner nos petits problèmes, on se sent moins seul sur le bord de la route...
- antoine44
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- Localisation : Saint Nazaire
Re: coup de chaud !!
Effectivement c'est le soucis du hot start 1000000000000 fois évoqué ici. Solution toute c..., il faut tirer un + de la batterie jusqu'au solénoïde du démarreur en mettant au niveau du tableau de bord un bouton poussoir (ex sonnerie). Depuis que je l'ai fais,plus de soucis
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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