mini044 - Chimaera 400 R559YKO 1998
- _Zeb_
- Messages : 3156
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: mini044 - Chimaera 400 R559YKO 1998
Après bientôt 7 ans, le surcoût sur la cg (à moitié prix) est oublié.
- mini044
- Messages : 28
- Inscription : 17 sept. 2019 07:59
- Voiture(s) : Ginetta G15 '70 / mini '92 / Chimaera 400 '98
Re: mini044 - Chimaera 400 R559YKO 1998
Quelques avancées sur la Chim',
- Changement de puce pour mise à jour de la carto, elle est beaucoup plus douce en ville, plus d'à-coups et plus besoin de jouer de l'embrayage.
- Changement des injecteurs, merci à jmc pour l'astuce des injos prévus pour les 'stangs, les montées en régime semblent meilleures.
- Changement du faisceau des bougies pour du céramique, pour info le type qui faisait ça chez TVR parts n'est plus, donc je me suis fourni chez Accel.
- Refection de l'isolant de capot et recollage du bloc charnières sur ce dernier car il battait de l'aile. On notera d'ailleurs la parfaite symétrie des rotules... Ainsi qu'un peu de verni à ongles noir dans le fond du badge de capot.
- Refection des charnières de coffre, elles étaient un peu poquées. S'en suivra leur réalignement quand j'aurais reçu mes axes de 4mm.
- Un zoli bouchon d'essence en alu.
- Le tableau de bord était craqué par endroits, je lui ai fait un covering carbone brillant en attendant. J'en ai profité pour le modéliser, ça donne des idées pour en sortir en inox, alu, pourquoi pas explorer la piste de l'hydro dipping pour refaire les surfaces en bois, etc... Et pourquoi pas un habillage autour des molettes de chauffage aussi. Changement de la LED de l'alarme également pour un truc plus sympa et en plus ça vient flush au panneau.
- Changement de puce pour mise à jour de la carto, elle est beaucoup plus douce en ville, plus d'à-coups et plus besoin de jouer de l'embrayage.
- Changement des injecteurs, merci à jmc pour l'astuce des injos prévus pour les 'stangs, les montées en régime semblent meilleures.
- Changement du faisceau des bougies pour du céramique, pour info le type qui faisait ça chez TVR parts n'est plus, donc je me suis fourni chez Accel.
- Refection de l'isolant de capot et recollage du bloc charnières sur ce dernier car il battait de l'aile. On notera d'ailleurs la parfaite symétrie des rotules... Ainsi qu'un peu de verni à ongles noir dans le fond du badge de capot.
- Refection des charnières de coffre, elles étaient un peu poquées. S'en suivra leur réalignement quand j'aurais reçu mes axes de 4mm.
- Un zoli bouchon d'essence en alu.
- Le tableau de bord était craqué par endroits, je lui ai fait un covering carbone brillant en attendant. J'en ai profité pour le modéliser, ça donne des idées pour en sortir en inox, alu, pourquoi pas explorer la piste de l'hydro dipping pour refaire les surfaces en bois, etc... Et pourquoi pas un habillage autour des molettes de chauffage aussi. Changement de la LED de l'alarme également pour un truc plus sympa et en plus ça vient flush au panneau.
Dernière modification par mini044 le 10 avr. 2020 11:43, modifié 1 fois.
l'homme qui tombe à pic
- ray moulad
- Messages : 661
- Inscription : 08 nov. 2014 12:25
- Voiture(s) : Griffith 400;
- Localisation : Charente Maritime
Re: mini044 - Chimaera 400 R559YKO 1998
Bonjour, tu aurais un lien pour le faisceau accel ?
- mini044
- Messages : 28
- Inscription : 17 sept. 2019 07:59
- Voiture(s) : Ginetta G15 '70 / mini '92 / Chimaera 400 '98
Re: mini044 - Chimaera 400 R559YKO 1998
Here you go:
https://www.ebay.fr/itm/352752714731
Pour mon cas ils ont zappé les petites machoires pour venir sertir les câbles, j'ai commandé une pince, j'en aurais certainement d'autres à faire un jour. C'est du générique pour la longueur, il faut les couper et les sertir à façon.
l'homme qui tombe à pic
- ray moulad
- Messages : 661
- Inscription : 08 nov. 2014 12:25
- Voiture(s) : Griffith 400;
- Localisation : Charente Maritime
- mini044
- Messages : 28
- Inscription : 17 sept. 2019 07:59
- Voiture(s) : Ginetta G15 '70 / mini '92 / Chimaera 400 '98
Re: mini044 - Chimaera 400 R559YKO 1998
Nouveau faisceau haute tension en place, ô miracle, plus de soucis.
En démarrant la Chim dans le garage de nuit on voit bien toutes les petites étincelles qui vont des rallonges métalliques coudées directement sur le bloc... sans passer, ou très peu, par la case bougie donc...
ah, et j'ai craqué, je lui ai pris des bulles de phares de chez Steve Edwards...
En démarrant la Chim dans le garage de nuit on voit bien toutes les petites étincelles qui vont des rallonges métalliques coudées directement sur le bloc... sans passer, ou très peu, par la case bougie donc...
ah, et j'ai craqué, je lui ai pris des bulles de phares de chez Steve Edwards...
l'homme qui tombe à pic
- spirou92
- Messages : 1570
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: mini044 - Chimaera 400 R559YKO 1998
Eh bien ! Elle va être au top
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: mini044 - Chimaera 400 R559YKO 1998
Super rajeunissement du faciès avec ces bulles, ça lui donne 10 ans de moins
- _Zeb_
- Messages : 3156
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: mini044 - Chimaera 400 R559YKO 1998
Et sur une peinture foncée ça passe bien ce kit, la grosse bordure noire et plus discrète.
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: mini044 - Chimaera 400 R559YKO 1998
sur peinture clair c'est aussi bien...
- mini044
- Messages : 28
- Inscription : 17 sept. 2019 07:59
- Voiture(s) : Ginetta G15 '70 / mini '92 / Chimaera 400 '98
Re: mini044 - Chimaera 400 R559YKO 1998
pas les mêmes, sur celle-là ce sont des bulles de mk3: les optiques sont plus rentrées dans les ailes et les bulles plus grandes. Il y a des boites qui font la conversion en UK, ça implique de découper les ailes, ce que je voulais éviter.
l'homme qui tombe à pic
- _Zeb_
- Messages : 3156
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: mini044 - Chimaera 400 R559YKO 1998
Il s'agit de ce kit, effectivement le gros plus c'est la réversibilité https://www.steve-edwards.com/chimaera- ... covers.php
Les moins c'est cette bordure qui peut suivant les teintes sembler étrange et le fait que l'on reste avec les optiques d'origines donc sans gain de vision (les mk3 ont des phares d'un diamètre différents).
Mais je dois reconnaître que l'effet est sympa.
Les moins c'est cette bordure qui peut suivant les teintes sembler étrange et le fait que l'on reste avec les optiques d'origines donc sans gain de vision (les mk3 ont des phares d'un diamètre différents).
Mais je dois reconnaître que l'effet est sympa.
- mini044
- Messages : 28
- Inscription : 17 sept. 2019 07:59
- Voiture(s) : Ginetta G15 '70 / mini '92 / Chimaera 400 '98
Re: mini044 - Chimaera 400 R559YKO 1998
Je voudrais en profiter pour changer les optiques, j'ai une lentille UK d'un côté et une lentille EU de l'autre, elle louche ^^
J'essaye de trouver des optiques qui pourraient se monter en quasi lieu et place, mais pas grand chose à se mettre sous la dent.
J'essaye de trouver des optiques qui pourraient se monter en quasi lieu et place, mais pas grand chose à se mettre sous la dent.
l'homme qui tombe à pic
- _Zeb_
- Messages : 3156
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: mini044 - Chimaera 400 R559YKO 1998
C'est le problème de ces phares, il n'y a pas d'alternative alors que je crois que ceux des mk3 on les retrouve sur des golfs.
Chez TVR parts ils ont les lentilles et les réflecteurs, ce n'est pas cadeau mais les versions continentales sont moins chers que les versions UK.
Chez TVR parts ils ont les lentilles et les réflecteurs, ce n'est pas cadeau mais les versions continentales sont moins chers que les versions UK.
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: mini044 - Chimaera 400 R559YKO 1998
Ok, vu pour le modèle, mais si c'est facilement démontable, c'est un plus par rapport aux bulles fixes, sur la T350, c'est un cauchemar très vite rempli de crasses et impossible à nettoyer.