Tu devrais en être content.
J'ai du hankook sur la mienne depuis 2 ans et j'en suis content. Bon accroche sur sec ou mouillé et inauguré lors de la 1ère sortie vosges du club
Autant dire qu'ils étaient rodés à la fin du week-end
On en revient au débat initial, en 15 pouces c'est très compliqué de trouver au dessus du V, qui correspond à 240km/h mais bien sûr les 400 sont annoncées à 241km/h. C'est comme la puissance, ça sent l'exagération, à moins de trouver une bonne descente avec le vent dans le dos .
Après chacun fait en son âme et conscience, heureusement tous les contrôleurs techniques ne tiquent pas. Reste les assurances mais bon, faudrait être vicelard.
Ce que je retiens du retex anglais pour nos TVR:
- toyo T1R ou 888 pour les pistards occasionnels
- good year eagle F1 (mais ils semblent plus produits)
Pour les hankook je suis un peu mitigé. en effet ils n'ont pas réputation de faire des gommes tendres (il suffit de comparer les indices de conso sur route sèche/mouillée..plus l'indice est élevé, plus la gomme est tendre). Sur nos voitures à 1,1 tonne tout mouillé, il ne vont pas , potentiellement bien monter en température...que ce soit en utilisation piste voire pire balade : donc une adhérence moindre (et pire sur mouillé).
Les hankook ont bonne réputation mais sur des véhicules bien plus lourds (1ère monte sur Audi A4 je crois mais là on est à 1600 kg). C'est d'ailleurs ce que j'ai mis sur ma routière (honda accord tourer) et j'en suis très satisfait.
Bref ce n'est qu'une simple réflexion et tout retour d'expérience est bon à prendre.
J'ai eu la "bonne idée" de mettre des Hankook à l'avant de mon ALFA (je ne me rappelle plus de la gamme ).
Mëme usé plus que raisonnablement, mais ancien FIRESTONE tenait mieux sous la pluie
Ma monte atypique me permet de rouler en Uniroyal Rainsport 3 (les prochains seront les 5). J'en suis trèèèèès satisfait sur le mouillé (voir ma vidéo à Charade) mais sur le sec ils sont moins incisifs, moins "nets" dans leurs réactions que les Toyo que j'avais à l'achat.
Mais bon, c'est du chipotage tout ça
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...