Griffith 500 taraka + superchargeur.
-
- Messages : 187
- Inscription : 23 août 2008 11:37
Griffith 500 taraka + superchargeur.
À vendre
TVR griffith 500 taraka + Superchargeur. 1995.
Noir/noir. Jantes 18’’ image( halibrand) + jantes origine estoril. 61000miles. Moteur remis à neuf à 65000km.+ modification taraka + compresseur intercooler. ( chez TVR power).
Facture 12900€ + nouvel embrayage nouveaux disques freins av. ar plaquettes. Suspension filetée gaz gold. Tableau allu commodos leven technology. La voiture est en papier uk. En Belgique depuis 11ans.
Prix 21500€
TVR griffith 500 taraka + Superchargeur. 1995.
Noir/noir. Jantes 18’’ image( halibrand) + jantes origine estoril. 61000miles. Moteur remis à neuf à 65000km.+ modification taraka + compresseur intercooler. ( chez TVR power).
Facture 12900€ + nouvel embrayage nouveaux disques freins av. ar plaquettes. Suspension filetée gaz gold. Tableau allu commodos leven technology. La voiture est en papier uk. En Belgique depuis 11ans.
Prix 21500€
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- _Zeb_
- Messages : 3156
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Griffith 500 taraka + superchargeur.
Elle est bestiale dedans comme dehors, j'aime bien.
Par contre l'homologation... Il faudrait la mettre sous cloche jusqu'à ses 30 ans pour passer en carte grise collection.
Et 7000 miles ces dernières 14 années
Quel dommage de ne pas plus lui dégourdir les bielles.
Par contre l'homologation... Il faudrait la mettre sous cloche jusqu'à ses 30 ans pour passer en carte grise collection.
Et 7000 miles ces dernières 14 années
Quel dommage de ne pas plus lui dégourdir les bielles.
- pdi
- Messages : 2090
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Griffith 500 taraka + superchargeur.
Très jolie mais tu n'as pas besoin de créer un post à chaque fois que tu veux ajouter des photos.
Tu peux les mettre à la suite.
Plus que 5 ans avant une homologation française, effectivement
Tu peux les mettre à la suite.
Plus que 5 ans avant une homologation française, effectivement
Le diesel, il ne passera pas par moi
-
- Messages : 187
- Inscription : 23 août 2008 11:37
Re: Griffith 500 taraka + superchargeur.
Ou est le problème pour l’homologation , Le compresseur ?
- _Zeb_
- Messages : 3156
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Griffith 500 taraka + superchargeur.
Oui à vue de nez, je me dis que ça ne va pas aider. Peut être que ça se démonte facilement ceci dit mais est-ce qu'elle tourne bien sans ?
-
- Messages : 187
- Inscription : 23 août 2008 11:37
Re: Griffith 500 taraka + superchargeur.
elle peut tourner sans le compresseur. Chez vous les fonctionnaires qui s’occupent de l’homologation savent ils que cette voiture n’a pas de compresseur à l’origine? Ici les gars du contrôle technique regarde à peine , peur de se brûler vu la température du moulin..
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Griffith 500 taraka + superchargeur.
Pas homologable en Belgique, sauf peut être à titre unique, mais...? ...papiers UK en Belgique depuis 11 ans... ??????? donc, je doute...
En France, avec la réglementation protectionniste encore plus contraignante, je crains le pire, à voir avec Arnaud....sinon, c'est mort !
12 000 € de factures pour la modification, il y a 11 ans , parce que maintenant c'est plus le même tarif .....
Embrayage changé...je me demande combien de fois....?
Même ancêtre, il y a maintenant un CT tous les deux ans....
Autrement, pour ce que j'ai lu de ce genre de transformation, a doit être une bête à conduire ! , dèjà que le 5L est coupleux, mais avec un compresseur en plus, on doit arracher les jantes au démarrage... laisser l'embrayage au sol et cirer le parquet jusqu'en 4 eme... ...peut être un poil caractériel une fois le compresseur rempli...
En tous cas l'auto à l'air très belle !
En France, avec la réglementation protectionniste encore plus contraignante, je crains le pire, à voir avec Arnaud....sinon, c'est mort !
12 000 € de factures pour la modification, il y a 11 ans , parce que maintenant c'est plus le même tarif .....
Embrayage changé...je me demande combien de fois....?
Même ancêtre, il y a maintenant un CT tous les deux ans....
Autrement, pour ce que j'ai lu de ce genre de transformation, a doit être une bête à conduire ! , dèjà que le 5L est coupleux, mais avec un compresseur en plus, on doit arracher les jantes au démarrage... laisser l'embrayage au sol et cirer le parquet jusqu'en 4 eme... ...peut être un poil caractériel une fois le compresseur rempli...
En tous cas l'auto à l'air très belle !
-
- Messages : 187
- Inscription : 23 août 2008 11:37
Re: Griffith 500 taraka + superchargeur.
Bonjour, petit à petit, on se connaît ( média markt), avec une Tvr il faut oser !!! C’est moi qui ai acheté la griffith (jo hemelsoet)chez Marc. Celle que personne ne voulait, à cause de son moteur 4.5 tuscan challenge. 4carbu donc pas évident non plus. C’est encore moi qui ai acheté la taimar wide body Lhd. Bleue. Bricolée turbo/ injection/ carter sec... et sans papier. Celle que Dirk à restaurer pour ? Et aujourd’hui elle roule comme une neuve suivant les infos de son nouveau .
Ceci pour dire que cette griffith trouvera aussi le chemin pour continuer à rouler soit sur route soit sur circuit.
Je peux continuer la liste. !!!
je viens de créer un groupe sur Facebook. TVR Belgique.
Une demande d’invitation?
Ceci pour dire que cette griffith trouvera aussi le chemin pour continuer à rouler soit sur route soit sur circuit.
Je peux continuer la liste. !!!
je viens de créer un groupe sur Facebook. TVR Belgique.
Une demande d’invitation?
- _Zeb_
- Messages : 3156
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Griffith 500 taraka + superchargeur.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture, et le prix me semble plutôt correct vu la préparation moteur.
Cependant il ne faut pas négliger les difficultés qui pourraient se présenter pour son homologation en France.
Cependant il ne faut pas négliger les difficultés qui pourraient se présenter pour son homologation en France.
-
- Messages : 187
- Inscription : 23 août 2008 11:37
Re: Griffith 500 taraka + superchargeur.
Etant donné que je ne connais pas la marche a suivre pour immatriculer en France, je ne vais rien dire.
probablement la même galère qu'ici en Belgique. Il faut de la patience de la persévérance. Cela fait partie du plaisir de l'exclusivité.
probablement la même galère qu'ici en Belgique. Il faut de la patience de la persévérance. Cela fait partie du plaisir de l'exclusivité.
-
- Messages : 804
- Inscription : 15 nov. 2009 23:17
- Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
- Localisation : Drôme (26)
Re: Griffith 500 taraka + superchargeur.
la seule solution c'est de la vendre pour pièces, le moteur à part.
et l'acheteur se débrouille pour l'installer où il veut à ses risques et perils ;)
et l'acheteur se débrouille pour l'installer où il veut à ses risques et perils ;)
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Griffith 500 taraka + superchargeur.
De toute façon, vu ce que l'on entrevoit du châssis et d'un triangle de suspension, il est plus que probable qu'elle nécessitera un décoquage avec rénovation du châssis, comme les autres... surtout qu'il vaudrait mieux que tout ça reste bien rigide!
Dans ce cas on a effectivement le temps d'essayer d'entreprendre des démarches avec Arnaud (il me semble qu'il a réussi l'opération pour des cas plus "exotiques"), mais le budget est à considérer.
Ou bien pour ceux qui ne sont pas pressés et qui ont de la place, pour les 5 ans d'attente: de quoi tout revoir tranquillement à fond. Un investissement en temps en somme, pour avoir un engin spécial à la sortie.
Dans ce cas on a effectivement le temps d'essayer d'entreprendre des démarches avec Arnaud (il me semble qu'il a réussi l'opération pour des cas plus "exotiques"), mais le budget est à considérer.
Ou bien pour ceux qui ne sont pas pressés et qui ont de la place, pour les 5 ans d'attente: de quoi tout revoir tranquillement à fond. Un investissement en temps en somme, pour avoir un engin spécial à la sortie.
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Griffith 500 taraka + superchargeur.
le monde est petit
Effectivement, si tu as réussi à faire marcher la Griffith de Jo Hemelzoet avec le moteur de Tuscan Challenge, tout est possible, c'est bien volontiers pour ton site FB TVR belgique, et si tu as des connaissances techniques et/ou un garage, ça m'intéresse aussi....
Effectivement, si tu as réussi à faire marcher la Griffith de Jo Hemelzoet avec le moteur de Tuscan Challenge, tout est possible, c'est bien volontiers pour ton site FB TVR belgique, et si tu as des connaissances techniques et/ou un garage, ça m'intéresse aussi....
-
- Messages : 608
- Inscription : 08 mai 2014 10:24
Re: Griffith 500 taraka + superchargeur.
bonjour; rien n'est jamais impossible! les relations peuvent aider......mais en Belgique c'est tres compliquè car les controles tech sont tres surveillès par l'etat (mon epouse est belge et un neuveux responsable d'un controle tech) regulierement des controles aleatoires sont fait sur des voitures qui l'on passè! à la moindre fraude les responsables sont virès par l'etat ! l en Françe les centres sont privès et certaines grosses concessions proprietaires! les dreal(utac) dependent maintenant de Dijkra beaucoup de choses ont changès et les verificateurs homologueurs beaucoup plus sourcilleux avec les recentes magouilles en banlieus Parisiennes sur des voitures americaines importèes certains acheteurs un peu naifs et de bonne foi se retrouvent avec des cartes grises annulèes et les pires enmerdes! de plus en cas d'accidents graves une voiture non conforme avec les caracteristiques d'homologation d'origine et vous vous retrouvez completement à poil financierement et sans doute pire! si vous bidouillez legerement votre 2 cv c'est pas pareil qu"optimiser" un monstre de 400cv pratiquement inconduisible
captainwat
captainwat
Re: Griffith 500 taraka + superchargeur.
Zéro entorse à la règle égal peu de plaisir..Pas boire..pas fumer...etc..etc..et les exemples cités sont marginaux. Toutes les concessions Harley de France et maintenant Indian proposent des stages moteur 1/2/3/4..qui ne figurent pas sur les fiches d'homologation. A en déduire que òu..? au moindre incident ils vont tous fermer et partir en prison, ou que malgré les infractions révélées et non ignorées, on ne peut pas qu'étrangler l'économie et l'emploi....Quant à American motors à dix kilomètres de mon domicile, qui exhibe en permanence en devanture de sa concession , visible de l'autoroute 50 RAM 1500, il a trouvé bien évidemment la parade à la taxe carbone sur ces véhicules neufs....Chuttt....Personne ne le sait..