Grand remplacement
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Re: Grand remplacement
ce soir (vendredi )topgear british sur tv l'equipe
- _Zeb_
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Re: Grand remplacement
Quelques news, les travaux avancent toujours, et toujours sans moi.
Là il y avait encore pas mal de choses à rebrancher: Ne pas négliger de changer quelques câbles (c'est comme ça que ça ne veut plus démarrer après avec bouts de fils oxydés) Un des ventilos faisait un peu "coui-coui", j'en avais un neuf c'est cool, avant de le balancer, petit démontage. Pas étonnant vu ce qui restait à l'intérieur. Installation des nouvelles durites silicone, bon, soit ceux qui les fabriquent ne savent pas ce qu'ils font, soit il y a vraiment des différences entre une Chimaera et une autre, heureusement ça s'adapte (c'est pour cela que cela s'appelle de l'adaptable ).
Là il y avait encore pas mal de choses à rebrancher: Ne pas négliger de changer quelques câbles (c'est comme ça que ça ne veut plus démarrer après avec bouts de fils oxydés) Un des ventilos faisait un peu "coui-coui", j'en avais un neuf c'est cool, avant de le balancer, petit démontage. Pas étonnant vu ce qui restait à l'intérieur. Installation des nouvelles durites silicone, bon, soit ceux qui les fabriquent ne savent pas ce qu'ils font, soit il y a vraiment des différences entre une Chimaera et une autre, heureusement ça s'adapte (c'est pour cela que cela s'appelle de l'adaptable ).
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- _Zeb_
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Re: Grand remplacement
Petite recharge de soudure sur le débuleur que m'avais gentillement refilé Nico après que le mien fusse bouffé par on ne sait quoi. Ce on ne sait quoi s'est révélé être la poulie à cause des silent blocs moteur complètement ravagés (il faut que j'arrête le drag race entre les feux tricolores). D'où le fait que ça avait déjà commencé à grignoter celui ci.
Découverte d'une trappe bien pratique autour de la commande de boîte.
Surtout quand on se rend compte que le boulon de biellette de boîte doit être remonté dans le bon sens, sinon ça bute sur la commande frein à main et impossible de passer la 1ière et la seconde (pas pratique).
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- _Zeb_
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Re: Grand remplacement
Confection d'un nouveau support de batterie avec un petit emplacement pour l'ECU derrière
Et avec la batterie, une toute compacte Odyssey. Au départ je pensais qu'elle irait derrière le siège passager mais ça faisait encore du boulot. Donc elle reste au pied, on ne gagne qu'un centimètre mais elle sera tout de même plus facile à manipuler.
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- _Zeb_
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Re: Grand remplacement
Petite batterie mais ça démarre tout de même après plusieurs mois de dur labeur
- papa125
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Re: Grand remplacement
Chouette boulot
Impatient de la retrouver ?
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Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: Grand remplacement
Ca c'est à mon frère qu'il faut dire ça. Là on a un peu joué à wheeler dealer, je suis le petit bedonnant qui paye les pièces, c'est le grand tout maigre qui bosse pour de vrai.
C'est plus de la frustration de ne pas avoir pu faire grand chose. L'impatience, pas forcément, vu les circonstances actuelles, à quoi cela servirait qu'elle soit dans mon garage sans pouvoir bouger
- pdi
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Re: Grand remplacement
J'aurai pas mis les mots dans cet ordre en ce qui concerne votre descriptions (je te laisse faire le puzzle)
Pour la batterie, l'odyssée 925 il me semble, c'est ce que j'avais sur la mienne, elle aime pas du tout la décharge donc prévoir un maintien de charge et/ou un coupe circuit. j'en ai consommé 3, une tout les 2 ans.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- _Zeb_
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Re: Grand remplacement
pdi a écrit : ↑01 mai 2020 07:40 J'aurai pas mis les mots dans cet ordre en ce qui concerne votre descriptions (je te laisse faire le puzzle)
Pour la batterie, l'odyssée 925 il me semble, c'est ce que j'avais sur la mienne, elle aime pas du tout la décharge donc prévoir un maintien de charge et/ou un coupe circuit. j'en ai consommé 3, une tout les 2 ans.
Je suis un faux maigre et c'est un faux bedonnant (ou vice-versa)
Oui les batteries de ce genre n'aime pas être vides. J'ai un mainteneur de charge pour chaque voiture (oui ok j'en ai que 2). Il m'est arrivé quelque fois le coup de la panne, je me prémuni maintenant.
Cependant, pour les Odyssey, est-ce que tu as essayé de les recharger avec une autre batterie en parallèle ? Il semble que ce soit la procédure.
Normalement elles sont censées repartir même après plusieurs mois (voir années) déchargées.
- ray moulad
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Re: Grand remplacement
J'espère que la mienne démarrera aussi bien, après. ..5 ans d'immobilisation. ..
Tes câbles de batterie étaient abîmés ? J'hésite à remplacer les miens. ..ils sont encore bien souples
Tes câbles de batterie étaient abîmés ? J'hésite à remplacer les miens. ..ils sont encore bien souples
- _Zeb_
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Re: Grand remplacement
J'avoue avoir demandé au frangin de les changer préventivement, j'avais de temps en temps des problèmes de hot start, les anglais disent que cela peut aussi venir de l'oxydation des câbles. Alors bon, tant qu'à faire...
- Thunderbolt
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Re: Grand remplacement
A ce rythme tu vas être pile-poil raccord avec la fin du confinement pour pouvoir en profiter.
A propos de la batterie, ça va rester pénible pour aller farfouiller dans le réduit, non?
Tu ne comptais pas installer un coupe-circuit (à l'intérieur ou à l'extérieur)? Ce serait peut-être l'occasion.
Même si ce n'est pas moi qui l'avais fait sur la mienne, surtout que je ne l'aurais pas flanqué là où il est, je trouve que c'est très efficace: je ne sais pas depuis combien de temps la batterie ("normale") était installée quand j'ai acheté la Chim, mais toujours pas de décharge ni de problème de remise en route, quelle que soit la durée d'immobilisation (certes jamais plus de 3 mois lors de certains travaux), mais là je touche du bois.
En plus il y a le côté antivol du système qui te laisse l'esprit tranquille.
Je ne sais pas si c'est en te lisant que Nico a eu l'idée, mais tu as dû voir qu'il songe aux ouvertures que vous avez pratiquées dans les tubes du châssis.
A propos de la batterie, ça va rester pénible pour aller farfouiller dans le réduit, non?
Tu ne comptais pas installer un coupe-circuit (à l'intérieur ou à l'extérieur)? Ce serait peut-être l'occasion.
Même si ce n'est pas moi qui l'avais fait sur la mienne, surtout que je ne l'aurais pas flanqué là où il est, je trouve que c'est très efficace: je ne sais pas depuis combien de temps la batterie ("normale") était installée quand j'ai acheté la Chim, mais toujours pas de décharge ni de problème de remise en route, quelle que soit la durée d'immobilisation (certes jamais plus de 3 mois lors de certains travaux), mais là je touche du bois.
En plus il y a le côté antivol du système qui te laisse l'esprit tranquille.
Je ne sais pas si c'est en te lisant que Nico a eu l'idée, mais tu as dû voir qu'il songe aux ouvertures que vous avez pratiquées dans les tubes du châssis.
- _Zeb_
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Re: Grand remplacement
Cette batterie est vraiment compacte, plus le fait que mon frangin ait supprimé le bac en fibre pour mettre son support métallique, ça va déjà être beaucoup plus facile d'accès. Après c'est un compromis, passer la batterie derrière le siège ou dans le coffre, ça demande un peu plus de boulot. Quant à déplacer la boite à fusible derrière le siège, comme certains font, c'est encore plus de travail.
Pour le coupe circuit, si tu regardes bien la photo du bac de batterie vide, tu verras dans le coin en haut à droite qu'il y en a un. C'est une des premières modifications que mon frère (encore lui) avait fait peu de temps après l'achat (ainsi que interrupteur pour forcer les ventilos).
Mais j'avoue que je préfère le mainteneur de charge, comme ça je ne perds pas l'heure (oui je suis une feignasse) et l'ECU garde aussi ses mémoires.
Bon, sur ce dernier point, c'est peut être plus psychologique, mais on voit bien avec rovergauge que les long term trim, par exemple, sont perdus au bout d'un moment. Et il faut des conditions particulières (température, temps passé au ralenti) pour qu'ils se réajustent. Sans doute pas très important mais bon, ça ne peut pas faire de mal.
Non, non, Nico n'a pas eu l'idée des ouvertures dans les outriggers en nous lisant, malheureux , c'est tout l'inverse. J'avais vu ça lors de la dernière sortie Vosgienne sur la voiture d'Emmanuel (je crois) qu'il avait refaite. Donc rendons à César ce qui lui appartient.
Pour le coupe circuit, si tu regardes bien la photo du bac de batterie vide, tu verras dans le coin en haut à droite qu'il y en a un. C'est une des premières modifications que mon frère (encore lui) avait fait peu de temps après l'achat (ainsi que interrupteur pour forcer les ventilos).
Mais j'avoue que je préfère le mainteneur de charge, comme ça je ne perds pas l'heure (oui je suis une feignasse) et l'ECU garde aussi ses mémoires.
Bon, sur ce dernier point, c'est peut être plus psychologique, mais on voit bien avec rovergauge que les long term trim, par exemple, sont perdus au bout d'un moment. Et il faut des conditions particulières (température, temps passé au ralenti) pour qu'ils se réajustent. Sans doute pas très important mais bon, ça ne peut pas faire de mal.
Non, non, Nico n'a pas eu l'idée des ouvertures dans les outriggers en nous lisant, malheureux , c'est tout l'inverse. J'avais vu ça lors de la dernière sortie Vosgienne sur la voiture d'Emmanuel (je crois) qu'il avait refaite. Donc rendons à César ce qui lui appartient.
- _Zeb_
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Re: Grand remplacement
Petite parenthèse sur le coupe circuit et sur sa localisation. En 7 ans quasiment, jamais eu de souci.
Un jour, je pars avec Maria pour aller au resto à 50km de la maison, je démarre la voiture, elle me rejoint.
Tout va bien jusqu'à ce que je prenne un petit bout d'autoroute, dés que je passais 3000tr (de mémoire), le moteur toussait, comme si j'étais au rupteur. Bon, c'est une TVR, on ne va s’arrêter pour si peu (et puis il faisait faim ).
Une fois en périurbain, un gars passe à côté et tend le pouce de la fenêtre de sa voiture, je veux lui faire à mon tour un petit signe, je mets un coup d'appel de phare, et là, idem, moteur qui semble se couper. Je réessaie, rebelotte, gulps.
Je me dis que je dois avoir un gros problème de masse, pas terrible...
Arrivé au resto, je décide donc d'utiliser le coupe circuit car je ne suis pas rassuré.
Et là, surprise, en montant dans la voiture, Maria avait par mégarde ouvert le coupe circuit . Heureusement nous n'avons pas trop de fait de kilomètre, c'était un truc à flinguer l'alternateur qui était le seul à donner du courant.
Un jour, je pars avec Maria pour aller au resto à 50km de la maison, je démarre la voiture, elle me rejoint.
Tout va bien jusqu'à ce que je prenne un petit bout d'autoroute, dés que je passais 3000tr (de mémoire), le moteur toussait, comme si j'étais au rupteur. Bon, c'est une TVR, on ne va s’arrêter pour si peu (et puis il faisait faim ).
Une fois en périurbain, un gars passe à côté et tend le pouce de la fenêtre de sa voiture, je veux lui faire à mon tour un petit signe, je mets un coup d'appel de phare, et là, idem, moteur qui semble se couper. Je réessaie, rebelotte, gulps.
Je me dis que je dois avoir un gros problème de masse, pas terrible...
Arrivé au resto, je décide donc d'utiliser le coupe circuit car je ne suis pas rassuré.
Et là, surprise, en montant dans la voiture, Maria avait par mégarde ouvert le coupe circuit . Heureusement nous n'avons pas trop de fait de kilomètre, c'était un truc à flinguer l'alternateur qui était le seul à donner du courant.
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Re: Grand remplacement
Pour Nico on est d'accord, il est mieux que César, il est impérial!!
Au temps pour moi, autant pour moi, j'avais pas vu le coupe-circuit.
En fait ce que tu racontes m'est arrivé plus d'une fois avec mes passagers (c'est pour ça que j'écris qu'il est mal placé): Corinne au début (ensuite elle a très bien intégré le truc), mon frangin, mon neveu (le p'tit navigateur de la dernière sortie Vosges-Alsace), mon "beau-fils" et Christophe (mon navigateur de la sortie Vosges-Alsace d'avant). Je m'en suis toujours aperçu très vite... surtout après les pauses et les arrêts divers, d'où quelques sueurs froides passagères quand le silence répondait aux mises sous contact.
Sur la mienne le bitoniau va se casser "quelque-part" du côté passager.
Au temps pour moi, autant pour moi, j'avais pas vu le coupe-circuit.
En fait ce que tu racontes m'est arrivé plus d'une fois avec mes passagers (c'est pour ça que j'écris qu'il est mal placé): Corinne au début (ensuite elle a très bien intégré le truc), mon frangin, mon neveu (le p'tit navigateur de la dernière sortie Vosges-Alsace), mon "beau-fils" et Christophe (mon navigateur de la sortie Vosges-Alsace d'avant). Je m'en suis toujours aperçu très vite... surtout après les pauses et les arrêts divers, d'où quelques sueurs froides passagères quand le silence répondait aux mises sous contact.
Sur la mienne le bitoniau va se casser "quelque-part" du côté passager.