Zinzin, sors de ce corps!!!
changement injecteurs bosch
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: changement injecteurs bosch
Oui d'ailleurs je les ai installé sur ma Griffith, mais j'aimerais comprendreThunderbolt a écrit : ↑26 avr. 2020 08:55 Dès le départ marco99 signalait que cela ne posait pas de problème, et aucun de ceux qui ont installé ces injecteurs n'a alerté à ce sujet (au contraire), donc...
- spirou92
- Messages : 1570
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: changement injecteurs bosch
Les 14,5 ohms n'ont pas d'incidence car ils sont dans la gamme je crois de ce que l'on appelle une ECU à haute indépendance (entre 12 et 16 ohms)
Les ECU basse inpedance travaillent elles avec des injecteurs de 3 ou 5 ohms...j'ai lu ça il n'y pas longtemps dans un doc technique sur les injections en générale et comment choisir un module ecu en fonction aussi des injecteurs.
Ce n'est peut être pas la puré vérité technique!
Les ECU basse inpedance travaillent elles avec des injecteurs de 3 ou 5 ohms...j'ai lu ça il n'y pas longtemps dans un doc technique sur les injections en générale et comment choisir un module ecu en fonction aussi des injecteurs.
Ce n'est peut être pas la puré vérité technique!
Re: changement injecteurs bosch
Cool merci,
Re: changement injecteurs bosch
Thunderbolt : écrit
Zinzin, sors de ce corps!!! ...Salut, rien de plus qu'une allégorie Mr Thunderbolt. Concrètement ...pour en sortir il faut y entrer...quelle horreur...!
Zinzin, sors de ce corps!!! ...Salut, rien de plus qu'une allégorie Mr Thunderbolt. Concrètement ...pour en sortir il faut y entrer...quelle horreur...!
- _Zeb_
- Messages : 3156
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: changement injecteurs bosch
Dieu m'en préserve
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: changement injecteurs bosch
Sortir de ce corps version bien chrétienne bien sûr, puisque zinzin a fait l'école catho!!
ou version plus rigolarde (qui a le mérite de montrer 3 injecteurs en action, pour ne pas perdre le lien avec le sujet):
ou version plus rigolarde (qui a le mérite de montrer 3 injecteurs en action, pour ne pas perdre le lien avec le sujet):
- marco99
- Messages : 234
- Inscription : 03 mars 2013 08:55
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
- Localisation : VALBONNE 06
Re: changement injecteurs bosch
bonjour à tous
déjà 2 ans pour le remplacement des injecteurs....
à l'epoque le commercial de puissance injection semblait tres sur de lui sur l'impedance.
il avait raison car je n'ai rien touche d'autre et l'ecu debimetre gere parfaitement ces injecteurs
d'ailleurs je leur ai commande d'autres injecteurs, d'ailleurs completement desigles...pour une cx turbo2...parfait
le gain comme explique est un plus grande rondeur les acoups aux ronds point ou tout en bas sont tres diminue.
plus de peche en haut quasi sur voir mon test puissance perfect power.
la conso n'a pas bougee peut etre plus basse en stabilisee...mais idem en ville ou sportif !
on doit etre au moins 3 sur le forum a avoir passe le pas sans aucun probleme.
d'autant qu'avec les caractéristiques precise, on peut les trouver bien moins chers au us pour les mustang.
déjà 2 ans pour le remplacement des injecteurs....
à l'epoque le commercial de puissance injection semblait tres sur de lui sur l'impedance.
il avait raison car je n'ai rien touche d'autre et l'ecu debimetre gere parfaitement ces injecteurs
d'ailleurs je leur ai commande d'autres injecteurs, d'ailleurs completement desigles...pour une cx turbo2...parfait
le gain comme explique est un plus grande rondeur les acoups aux ronds point ou tout en bas sont tres diminue.
plus de peche en haut quasi sur voir mon test puissance perfect power.
la conso n'a pas bougee peut etre plus basse en stabilisee...mais idem en ville ou sportif !
on doit etre au moins 3 sur le forum a avoir passe le pas sans aucun probleme.
d'autant qu'avec les caractéristiques precise, on peut les trouver bien moins chers au us pour les mustang.
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: changement injecteurs bosch
Confirmation pour tout évidemment.
Pour l'anecdote, Nico de Classiques du Ried avait a priori quelques doutes sur la réelle efficacité de ces injecteurs, mais il a remarqué cette souplesse améliorée sur la mienne lorsque je lui avais confiée, en vue de travaux.
En revanche je n'ai pas gagné en consommation; je suppose que les injecteurs d'origine étaient déjà assez propres (j'avais procédé à un cycle de nettoyage de l'injection).
Pour l'anecdote, Nico de Classiques du Ried avait a priori quelques doutes sur la réelle efficacité de ces injecteurs, mais il a remarqué cette souplesse améliorée sur la mienne lorsque je lui avais confiée, en vue de travaux.
En revanche je n'ai pas gagné en consommation; je suppose que les injecteurs d'origine étaient déjà assez propres (j'avais procédé à un cycle de nettoyage de l'injection).
-
- Messages : 161
- Inscription : 07 janv. 2010 19:02
- Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG
- Localisation : ANGOULEME Charente
Re: changement injecteurs bosch
Bjr à tous.
Achat chez NN AUTOPARTS (Texas) un jeu d'injecteurs reconditionnés après nettoyage ultrasons.
Livraison sous 8 jours . 215 dollars shipping inclus.
Régime moteur plus rond, conso gagnée 10% ( vs 11.5 en moyenne auparavant)
Ne pas s'en priver.
PM
Achat chez NN AUTOPARTS (Texas) un jeu d'injecteurs reconditionnés après nettoyage ultrasons.
Livraison sous 8 jours . 215 dollars shipping inclus.
Régime moteur plus rond, conso gagnée 10% ( vs 11.5 en moyenne auparavant)
Ne pas s'en priver.
PM
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 293
- Inscription : 18 juin 2012 07:35
- Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
- Localisation : Nord
Re: changement injecteurs bosch
J'ai monté il y a 1 an des injecteurs réf:0280150943 achetés sur eBay pour environ 60 euros les 8. Cela fonctionne très bien, mais je n'ai pas constaté de baisse de consommation.
- marco99
- Messages : 234
- Inscription : 03 mars 2013 08:55
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
- Localisation : VALBONNE 06
Re: changement injecteurs bosch
Je pense que l'on peut dire que la baisse de conso avec les injecteurs bosh est quasi insignifiante.
En stabilisé, j'ai fait environ 11 l sur un cannes marseille autoroute, comme lorsque je l'ai ramené de paris la première fois avec les lucas.
Petite route montagne vers 13 l mode tranquille +
En ville, ....je ne compte pas
en revanche, ça ne résout pas l'absence de démarrage au 1/4 tours (2 ou 3 s) qui est plutot du à l'allumage je pense (pour faire monter la pression ?)
En stabilisé, j'ai fait environ 11 l sur un cannes marseille autoroute, comme lorsque je l'ai ramené de paris la première fois avec les lucas.
Petite route montagne vers 13 l mode tranquille +
En ville, ....je ne compte pas
en revanche, ça ne résout pas l'absence de démarrage au 1/4 tours (2 ou 3 s) qui est plutot du à l'allumage je pense (pour faire monter la pression ?)
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: changement injecteurs bosch
Même constat!
Sur routes de montagne, comme j'ai plus que du mal à rouler tranquille (je choisis les petites routes peu fréquentées évidemment), je suis plutôt dans les 15l/100.
Je fais très rarement de l'urbain.
Sur routes de montagne, comme j'ai plus que du mal à rouler tranquille (je choisis les petites routes peu fréquentées évidemment), je suis plutôt dans les 15l/100.
Je fais très rarement de l'urbain.
Re: changement injecteurs bosch
Bsr, le moteur est plus rond avec des Bosch....certainement, ce qui signifie que techniquement leur balayage est plus diffus et donc mieux équilibré et plus assimilable..La consommation est autre chose qu'elle est la capacité en C/C/M..des injecteurs montés, sachant que si vous augmentez la capacité d'injection de carburant en centlmètres cubes minute, celà n'aura d'incidence sur les perfs que si vous augmentez rationnellement l'admission en air..