Certificat de conformité pour Chimaera

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
chantecoq

Certificat de conformité pour Chimaera

Message par chantecoq »

Bonjour,
Je viens d'acheter une Chim' 400 de 1993 (10/09/1993).
J'ai lu beaucoup de choses sur l'immatriculation en France du véhicule, et je comprends que j'ai besoin d'un certificat de conformité.
Quelqu'un peut il m'en donner un ou faut il que je demande directement à TVR ?
Merci pour votre aide.
Chantecoq. :roll:
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Rolls Royce Drophead 1970
mlx

Re: Certificat de conformité pour Chimaera

Message par mlx »

salut
t'a toutes les infos sur le site
sinon t'es d'ou?
ça bouge d'une drire à l'autre ..
ça sert à rien de parler de la drire du 59 si t'es du 40, ou d'ailleurs..
chantecoq

Message par chantecoq »

Hello,
Oui, je pense avoir tout lu sur le site. Mais je n'y ai pas trouvé le fameux "certificat de conformité".
Comment savoir de quelle drire je dépends ? Est ce fonction de la résidence principale ?
J'habite paris, mais je pourrais aussi immatriculer le véhicule dans le 45 ou 83.
Merci pour tes conseils :colors:
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

tu peux contacter n'importe quel DRIRE en France.

normalement tu n'as pas besoin de certificat de conformité mais d'un certificat d'identification ("donner" par la DRIRE)

pour celà, il te faut un quitus fiscal, un contrôle technique et chèque de 68€)

Le soucis c'est que ta voiture est d'avant 1994, donc ça peut-être compliquer pour justement identifier le véhicule (mais pas impossible, voir cas de Alexandre33)

Il va te falloir contacter des DRIRE et leur donner les infos de ta carte grise anglaise
Mimic
Voiture(s) : Chimaera 400

Message par Mimic »

Pour l'idée de l'immatriculer partt en france, je suis pas sur qu'on puisse le faire aussi aisément, à moins de disposer d'un justificatif de domicile dans le département concerné.
Sinon tout le monde immatriculerait sa TVR en dehors de paris et de l'île de France (pric/Cv plus intéressant).
Il existe une autre solution qui est la mienne: l'immatriculation à 2 noms (ou plus bien entendu). Il suffit juste que le 1er nom justifie d'un acte de résidence dans le département voulu. Mais qui implique aussi tous les certif de vente, acte de cession etc. aux 2 noms!
Concernant la DRIRE, je ne sais pas s'il est obligatoire de se rapprocher de sa DRIRE régionale, mais rien n'empêche de demander aux autres DRIRE (Idf et Nord/Pas de Calais sont assez rodés sur les TVR...enfin quand on tombe sur les techniciens des Mines bien entendu, ce qui n'est pas tjs chose aisée)
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

je parle pas de l'immatriculer dans un autre département mais juste d'avoir le certificat d'identification
Sylvain2305
Voiture(s) : Tvr Chimaera;

Message par Sylvain2305 »

Pour la mienne, j'ai télécharger la demande d'identification sur le site de la drire 59.
Après l'avoir remplie je l'ai renvoyer à ma drire (43) et il m'ont fourni le certificat de conformité sans problèmes. :albino:
Sylvain2305

Je voulais mettre le lien pour télécharger la demande d'identification, mais le site à changer je ne le trouve plus... :shock: Il y a du y avoir du changement pour la DRIRE car maintenant c'est la DREAL :?:
Il y a un Numero de Tel pour ceux que ça intéresse:

A - Appel téléphonique

Un seul numéro de téléphone

le 0 825 300 763 (0,15 € TTC la minute)

Une secrétaire vous posera les questions nécessaires pour identifier votre situation.
Elle sera immédiatement en mesure de vous envoyer par télécopie ou par courrier un document donnant : diverses recommandations, la composition du dossier adapté de demande d'identification ou de réception à titre isolé, le (ou les ) formulaires adaptés à adresser à la DREAL .
http://www.nord-pas-de-calais.drire.gouv.fr/

A+
Sylvain2305

Pardon j'ai chercher un peut plus: et voila le fameu document
http://www.nord-pas-de-calais.drire.gouv.fr/
chantecoq

Message par chantecoq »

Merci beaucoup Sylvain. Je suis allé trouvé le doc sur ton site.
Effectivement, apres t'avoir lu, et aussi Alexandre 33 qui traite du sujet, je vais demander "l'attestation d'identification"... Tout cela une fois que j'aurai les papiers de la voiture!
Compte tenu du fait qu'elle est de 1993, il n'y a pas de certificat de conformité!
A suivre, donc.
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
zimzum

Message par zimzum »

Certaines préfectures refusent désormais toute demande d'identification.
Ne pas me demander pourquoi, parce que je ne vois pas non plus quelle en est la raison, après tout c'est bien leur boulot, si on leur enlève ça, ils ne va plus leur rester grand chose à faire dans les préfectures...

Je l'ai lu dans la préfecture d'Evry (91) et sur un autre forum, des gens l'ont expérimenté...
chantecoq

Message par chantecoq »

Bonjour. Bonne nouvelle la drire centre devrait me donner le certificat mais me demande de voir l auto pour verifier le champs de vision des retros et les optiques. Sur ce dernier point j ai toujours les phares anglais avec pastilles plastiques. Que dois je changer ? Est ce delicat ? J ai compris qu il y a un risque de casser les cerclages. Merci.
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Toto
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch

Message par Toto »

chantecoq a écrit :Bonjour. Bonne nouvelle la drire centre devrait me donner le certificat mais me demande de voir l auto pour verifier le champs de vision des retros et les optiques. Sur ce dernier point j ai toujours les phares anglais avec pastilles plastiques. Que dois je changer ? Est ce delicat ? J ai compris qu il y a un risque de casser les cerclages. Merci.
http://www.tvrcarclub-france.net/forum/

Salut a tous.
Je suis aussi sur le point d'importer ma Chim en France, et coincidence, dans le 45. Pour ma part la premiere chose que je cherche a mettre en conformité est l'éclairage. Feux arriere de Fiesta série 3 (l'anti-brouillard et le feu de recul sont inversés, pas sur qu'ils vérifient mais au cas ou...) et les lentilles+ réflecteurs avant. Pour les arriere pas de probleme, occase Ebay (ou "tuning" pour les amateurs, perso je préfere pas) Pour les phares, c'est plus cher mais il y a des adresses en UK. Recherche tjs en cours mais je me rappelle que quelqu'un en a laissé une bien sur ce forum.

Pour le reste des papiers, je veux bien toute info utile de la part de ceux qui sont deja passés par la. Le quitus fiscal s'obtient comment/quand? A la douane quand on rentre? Par courrier/teléphone?

Voila. Tenez moi au courant, j'en ferais autant et le premier qui a ses plaques gagne... le droit d'avoir ses plaques en premier. :D

Toto
chantecoq

Message par chantecoq »

Bonjour,

POur le quitus : carte grise uk, cetif de vente, justif domicile, cheque.. Au centre des impots.
Peux tu me dire ce qu'il faut acheter et ou pour changer ses optiques ?
Merci.
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Olivier94
Voiture(s) : Chimaera 400

Message par Olivier94 »

Bonjour,

Tu dois changer les lentilles, le moins cher que j'ai trouvé: