- vérif des connections de la pompe à essence, elles sont ok. la pompe en revanche n'a pas l'air jeune.
- le filtre a l'air neuf, à vérifier dans les factures
- le fusible à l'air neuf aussi, à vérifier également. Après j'ai jamais eu de soucis de démarrage, à froid comme à chaud.
- l'alarme est neuve, une meta si je me souviens bien (je peux même ouvrir le coffre avec). Sa conso à l'air très faible.
- la batterie est neuve et tient la charge.
j'avais débranché l'ecu directement, pendant un certain temps. Lors de la première remise en route: nickel tout le monde à l'air là, youpi. Démarrage le lendemain au petit matin, pouf, le chaos.
J'ai enlevé toutes les conneries inutiles branchées en direct sur la batterie (multiprise allume-cigare, connection rapide pour le chargeur).
D'ailleurs, la batterie est juste posée à même le sol sans rien pour lui éviter de se balader, ou c'est juste sur la mienne ?
Là je change toutes les bougies pour des iridium.
Les fils HT sont neufs et ont des rallonges coudées pour passer les échappements, qui au vu des factures ont déjà posé soucis. Au besoin je passerai sur du céramique.
La voiture n'a effectivement pas fait beaucoup de trajets ces derniers temps, elle était parquée sous bâche dans un petit chalet so british d'une fermette.
En revanche...
Je mets la caisse sur le pont, j'admire le magnifique chassis tout neuf et les trains qui vont avec, quand soudain (suspens), je vois plein de graisse côté droit du pont, je pense à un soufflet de cardan déchiré et qui a satellisé sa graisse. Nope, ce sont les vis de cardans qui sont desserrées, mais bien comme il faut hein. Du coup j'ai resserré les 4 cardans arrières qui en avaient tous besoin...

Autre blague, le manchon du filtre à air qui s'est détaché et ça je ne sais pas depuis combien de km... = MAF encrassé ?...
suite au prochain épisode ;)