croisillons de transmission?
- Sylvain2305
- Voiture(s) : Tvr Chimaera;
Re: croisillons de transmission?
La machoir s'abime comme ça quand le croisillon prend du jeu. Ca arrive au fils des KM les roulements commencent à forçer un peu et après il s'usent ça peu être causer par un manque de graissage.
Le jeu prend de plus en plus d'ampleur et la machoir à bride fini par se bousiller aussi.
Par contre quand un croisillon à du jeu, normalement on l'entend. Je vois que sur ta voiture ils sont monté avec des circlips (c'est mplus pratique pour les changer) quelques fois ils sont serti et dans ce ca il faut un outil spécial.
Le jeu prend de plus en plus d'ampleur et la machoir à bride fini par se bousiller aussi.
Par contre quand un croisillon à du jeu, normalement on l'entend. Je vois que sur ta voiture ils sont monté avec des circlips (c'est mplus pratique pour les changer) quelques fois ils sont serti et dans ce ca il faut un outil spécial.
Bonsoir,
Non pas de jeu sur celui-ci!....le croisillon semblait juste "mou"!
Mais j'aimerais bien voir a quoi pouvait ressembler le précèdent....
BMC
Non pas de jeu sur celui-ci!....le croisillon semblait juste "mou"!
Mais j'aimerais bien voir a quoi pouvait ressembler le précèdent....
BMC
Bonjour,
Je m'y remet!
Et après réception de la bride de TR6.......
Bon alors notre pièce...elle viens d'où!!!
Jag?....les croisillons d'XJ sont plus gros!!!!
Des idée
BMC
Je m'y remet!
Et après réception de la bride de TR6.......
Bon alors notre pièce...elle viens d'où!!!
Jag?....les croisillons d'XJ sont plus gros!!!!
Des idée
BMC
Bonsoir,
Voici quelques nouvelles!
Ces "fameuses" brides existent nul part.....et sont "malheureusement" de fabrication TVR!!!!!!
j'attends des réponses pour une éventuelle disponibilité de l'autre coté de la Manche....mais elles semblent rare (et fragile)!
Pensez a vérifier bien leurs graissages et l'absence de jeu!!!!!!!
Dans le doute je contacte un ami pour en re-fabriquer quelles que pièces.
BMC
Voici quelques nouvelles!
Ces "fameuses" brides existent nul part.....et sont "malheureusement" de fabrication TVR!!!!!!
j'attends des réponses pour une éventuelle disponibilité de l'autre coté de la Manche....mais elles semblent rare (et fragile)!
Pensez a vérifier bien leurs graissages et l'absence de jeu!!!!!!!
Dans le doute je contacte un ami pour en re-fabriquer quelles que pièces.
BMC
j'ai un gars en Gb qui m'a fait un arbre pour la vixen, il les fait sur mesure et on peut choisir les " brides" du catalogue, enfin du triumph spit ou ford mgb etc il a peut être ce qu'il te faut??
A tout hasard si tu as l'entraxe et diamètre je peux le contacter pour voir si il peut avoir ça??
A+
A tout hasard si tu as l'entraxe et diamètre je peux le contacter pour voir si il peut avoir ça??
A+
Avec plaisir!.....je fais un schéma.
BMC
BMC
- black_runner
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Par hasard, ce ne serait pas de provenance Jaguar ?
Les Salisbury étaient des ponts montés sur Jag, Aston, peut-être faut il chercher de ce coté...
@+
Manu
Les Salisbury étaient des ponts montés sur Jag, Aston, peut-être faut il chercher de ce coté...
@+
Manu
Non non....j'ai eu confirmation aujourd'hui de la fabrication de cette pièce chez TVR.
.....pour les jag.....il y en a deux/trois qui trainent chez moi avec quelques Kg de pièces.....et le plus petit croisillon de la marque fait facilement 15mm de plus!!!
BMC
.....pour les jag.....il y en a deux/trois qui trainent chez moi avec quelques Kg de pièces.....et le plus petit croisillon de la marque fait facilement 15mm de plus!!!
BMC
- black_runner
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Autant pour moi, tu avais raison :
Source : M-Fix : "Half shafts and rear hubs/discs were TR6, but the hub carrier was TVR's own cast alloy unit."
@+
Manu
Source : M-Fix : "Half shafts and rear hubs/discs were TR6, but the hub carrier was TVR's own cast alloy unit."
@+
Manu
je n'ai pas eu beaucoup d'infos pour l'instant, si tu peux faire un schéma avec les dimensions ça pourrait aider.
par contre je dois avoir un contact pour un jeu de cardans neufs TVR (old stock) pour salisbury à 300£.
sinon j'ai quelques arbres de ford, mgb dans le garage que je peux mesurer facilement, ça n'a peut être rien à voir mais on ne sait jamais?
a+
par contre je dois avoir un contact pour un jeu de cardans neufs TVR (old stock) pour salisbury à 300£.
sinon j'ai quelques arbres de ford, mgb dans le garage que je peux mesurer facilement, ça n'a peut être rien à voir mais on ne sait jamais?
a+
Bonsoir,
Voici les dimensions en mm de la bête!
Petit rappel.....d'un coté pont "Salisbury" d'origine Jaguar et de l'autre croisillons TR6 (26,7x74,6)
BMC
ps: britmk4 je te remercie pour ta proposition.....mais mes cardans sont refait a neuf......
Voici les dimensions en mm de la bête!
Petit rappel.....d'un coté pont "Salisbury" d'origine Jaguar et de l'autre croisillons TR6 (26,7x74,6)
BMC
ps: britmk4 je te remercie pour ta proposition.....mais mes cardans sont refait a neuf......
pas grand chose à voir dans mes vieilles pièces du garage ford, mgb, spit , mis à part sur une pour le diamètre du perçage, mais ça date de 64 pour des pièces de train arr de griffith, effectivement c'est peut être un truc purement tvr!
Bonsoir,
Pas de chance!
Je te remercie pour tes recherches.....je continue mon enquête!
BMC
ps: envois d'un MP
Pas de chance!
Je te remercie pour tes recherches.....je continue mon enquête!
BMC
ps: envois d'un MP
Bonjour,
J'ai enfin reçu ma pièce trouvé l'autre coté de la Manche!
Mais surprise....en deux morceaux!
La Flasque est facile a refaire.....mais quelle est la monte d'origine de la bride?
Donc ça relance le débat sur une possible adaptation sur un modèle existant!
britmk4 tu vas pouvoir re-fouiller dans ton garage (j'ai cru lire dans un précédent message " même perçage " )
...un petit lien intéressant!
http://www2.dana.com/expert/wc.dll?DSD~dedsec~2~2~
BMC
J'ai enfin reçu ma pièce trouvé l'autre coté de la Manche!
Mais surprise....en deux morceaux!
La Flasque est facile a refaire.....mais quelle est la monte d'origine de la bride?
Donc ça relance le débat sur une possible adaptation sur un modèle existant!
britmk4 tu vas pouvoir re-fouiller dans ton garage (j'ai cru lire dans un précédent message " même perçage " )
...un petit lien intéressant!
http://www2.dana.com/expert/wc.dll?DSD~dedsec~2~2~
BMC
Je continue a m'arracher les cheveux!
La hauteur de la bride avec la flasque est beaucoup plus haute que celle d'origine! (39,3 pour 27,4 mm)
...retirer la flasque!....(29,7 pour 27,4 mm)
...Mais il reste un problème!....(enfin deux)....le bossage positif de la bride (1,5 mm) et celle de la sortie de pont (4 mm).
...retailler la flaque a 6 mm (9,6 mm pour l'instant)......sauter le bossage de la nouvelle bride (1,5 mm) et tailler la flasque a 4mm....sauter tous les bossages ???
Je n'ai que 9,6 mm de jeu de glissement de cardan!!!
BMC
La hauteur de la bride avec la flasque est beaucoup plus haute que celle d'origine! (39,3 pour 27,4 mm)
...retirer la flasque!....(29,7 pour 27,4 mm)
...Mais il reste un problème!....(enfin deux)....le bossage positif de la bride (1,5 mm) et celle de la sortie de pont (4 mm).
...retailler la flaque a 6 mm (9,6 mm pour l'instant)......sauter le bossage de la nouvelle bride (1,5 mm) et tailler la flasque a 4mm....sauter tous les bossages ???
Je n'ai que 9,6 mm de jeu de glissement de cardan!!!
BMC