petit nouveau futur tvr accro?
-
- Messages : 17
- Inscription : 21 oct. 2019 10:18
- Voiture(s) : Chimaera 400HC
- Localisation : 53110 Lassay-les-Châteaux
petit nouveau futur tvr accro?
Bonjour à tous,
De plus en plus amoureux des anglaises (voitures) j'envisage sérieusement d'en acheter une.
J'hésite sur la marque: TVR Marcos Triumph MG Austin...
En tout cas je cherche un cabriolet, si ma femme tenait également ma plume elle ajouterait "étanche" et "confortable",j'aime aussi le bruit "raisonnable" d'un 6 ou d'un 8 cylindres.
Je viens de vendre une Z3M L6 3L2 321hp 100ch/l sans turbo que j'adorai.
Quelqu'un peut-il m'aider dans mon choix?
J'habite en Mayenne(53)
Dans l'attente de vous lire.
a bientôt
Jean-Michel
De plus en plus amoureux des anglaises (voitures) j'envisage sérieusement d'en acheter une.
J'hésite sur la marque: TVR Marcos Triumph MG Austin...
En tout cas je cherche un cabriolet, si ma femme tenait également ma plume elle ajouterait "étanche" et "confortable",j'aime aussi le bruit "raisonnable" d'un 6 ou d'un 8 cylindres.
Je viens de vendre une Z3M L6 3L2 321hp 100ch/l sans turbo que j'adorai.
Quelqu'un peut-il m'aider dans mon choix?
J'habite en Mayenne(53)
Dans l'attente de vous lire.
a bientôt
Jean-Michel
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: petit nouveau futur tvr accro?
Bonjour et bienvenue!
Il y a plusieurs modèles de TVR qui correspondent à ta description, des S aux Tamora, mais tout dépend de ton budget en fait, ou si tu es prêt à prendre une conduite à droite (très recommandé pour avoir le choix).
Sinon un bruit "raisonnable" c'est très subjectif; ma femme adore le grondement/ronflement du V8, même sur longs trajets, tandis que les 6 cylindres des S ne sont pas non plus des modèles de discrétion... mais c'est aussi pour ça qu'on les aime nos TVR.
Le confort? C'est clairement un point fort de la suspension de beaucoup de TVR (j'en suis au moins sûr pour les Chimaera/Griffith), alors que là encore ma passagère supporterait mal les tape-culs. Par contre si "confort" doit rimer avec équipement, je crains que cela ne soit pas un bon choix.
L'étanchéité est manifestement variable d'une voiture à l'autre: certains possesseurs du même modèle s'en plaignent, d'autres pas du tout. En tout cas les Chimaera/Griffith ne prennent pas l'eau par le toit, au contraire d'autres Anglaises ou Allemandes.
En revanche les 100ch/litre ce n'est pas vraiment la tasse de thé de nos TVR; plutôt des gros moteurs (à l'échelle européenne) avec plus de couple que de chevaux, ce qui rend justement leur usage très agréable au quotidien.
Voilà voilà, maintenant si tu cherches une Anglaise c'est que tu sais que la fiabilité et/ou la finition peuvent prêter à la critique, sans que ça empêche de prendre du plaisir avec elle (un copain à moi plutôt fan de Teutonnes ou de Japonaises ne le supporterait pas).
Il y a plusieurs modèles de TVR qui correspondent à ta description, des S aux Tamora, mais tout dépend de ton budget en fait, ou si tu es prêt à prendre une conduite à droite (très recommandé pour avoir le choix).
Sinon un bruit "raisonnable" c'est très subjectif; ma femme adore le grondement/ronflement du V8, même sur longs trajets, tandis que les 6 cylindres des S ne sont pas non plus des modèles de discrétion... mais c'est aussi pour ça qu'on les aime nos TVR.
Le confort? C'est clairement un point fort de la suspension de beaucoup de TVR (j'en suis au moins sûr pour les Chimaera/Griffith), alors que là encore ma passagère supporterait mal les tape-culs. Par contre si "confort" doit rimer avec équipement, je crains que cela ne soit pas un bon choix.
L'étanchéité est manifestement variable d'une voiture à l'autre: certains possesseurs du même modèle s'en plaignent, d'autres pas du tout. En tout cas les Chimaera/Griffith ne prennent pas l'eau par le toit, au contraire d'autres Anglaises ou Allemandes.
En revanche les 100ch/litre ce n'est pas vraiment la tasse de thé de nos TVR; plutôt des gros moteurs (à l'échelle européenne) avec plus de couple que de chevaux, ce qui rend justement leur usage très agréable au quotidien.
Voilà voilà, maintenant si tu cherches une Anglaise c'est que tu sais que la fiabilité et/ou la finition peuvent prêter à la critique, sans que ça empêche de prendre du plaisir avec elle (un copain à moi plutôt fan de Teutonnes ou de Japonaises ne le supporterait pas).
- papa125
- Messages : 2128
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: petit nouveau futur tvr accro?
Bonjour,
venant d'une Z3M* je suppose que tu es habitué à la fiabilité, et TVR va t'ouvrir de nouveaux horizons quoique la Z3M se déboutonne parfois
Plus sérieusement la légendaire propension des anglaises à tomber en panne, si elle n'est pas complètement usurpée, est largement surestimée pour TVR à mon avis.
Triumph ? Austin ? MG ? A part avec la MGF, tu t'aventures dans de l'ancien
Marcos ? J'ai roulé et fait une proposition refusée en 2015 pour une 3l L6 (moteur Volvo, il en existe de la même année avec le V6 Ford) châssis métal de 1971 préparée, superbe... mais c'est un coupé et elle est restée longtemps en vente par la suite. Un charme fou toutefois
Au sujet du confort d'une Chimaera, je souscris à ce qu'a dit Thunderbolt; Mon épouse dort régulièrement sur long trajet, toit en place ou retiré mais vitres remontées. Bon ok il lui est arrivé de s'assoupir dans mon dos quand on roulait sur deux roues, c'est qu'elle doit avoir la sieste facile, mais bon les suspensions, les sièges sont franchement confortables (et encore j'ai une monte pneumatique bien raide) et le bruit, s'il est bien présent, n'est jamais strident et désagréable.
Sur l'étanchéité je n'ai que mon expérience perso là aussi : pas d'entrée d'eau dans la voiture.
* Je suis passé un jour -en 2008- à 1/4 d'heure d'en acheter une, le timing ne m'ayant pas permis de rencontrer le vendeur qui s'en débarrassait pour 15k€ avant de partir aux US pour son boulot...
venant d'une Z3M* je suppose que tu es habitué à la fiabilité, et TVR va t'ouvrir de nouveaux horizons quoique la Z3M se déboutonne parfois
Plus sérieusement la légendaire propension des anglaises à tomber en panne, si elle n'est pas complètement usurpée, est largement surestimée pour TVR à mon avis.
Triumph ? Austin ? MG ? A part avec la MGF, tu t'aventures dans de l'ancien
Marcos ? J'ai roulé et fait une proposition refusée en 2015 pour une 3l L6 (moteur Volvo, il en existe de la même année avec le V6 Ford) châssis métal de 1971 préparée, superbe... mais c'est un coupé et elle est restée longtemps en vente par la suite. Un charme fou toutefois
Au sujet du confort d'une Chimaera, je souscris à ce qu'a dit Thunderbolt; Mon épouse dort régulièrement sur long trajet, toit en place ou retiré mais vitres remontées. Bon ok il lui est arrivé de s'assoupir dans mon dos quand on roulait sur deux roues, c'est qu'elle doit avoir la sieste facile, mais bon les suspensions, les sièges sont franchement confortables (et encore j'ai une monte pneumatique bien raide) et le bruit, s'il est bien présent, n'est jamais strident et désagréable.
Sur l'étanchéité je n'ai que mon expérience perso là aussi : pas d'entrée d'eau dans la voiture.
* Je suis passé un jour -en 2008- à 1/4 d'heure d'en acheter une, le timing ne m'ayant pas permis de rencontrer le vendeur qui s'en débarrassait pour 15k€ avant de partir aux US pour son boulot...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: petit nouveau futur tvr accro?
Bienvenue !
Tout a été dit et j'approuve ces messages
Ma Chimaera prend un peu l'eau (au pied des passagers) mais sur de très grosses averses. Ceci dit ma Scimitar, conduite intérieure, prend tout autant la flotte alors...
Tout a été dit et j'approuve ces messages
Ma Chimaera prend un peu l'eau (au pied des passagers) mais sur de très grosses averses. Ceci dit ma Scimitar, conduite intérieure, prend tout autant la flotte alors...
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: petit nouveau futur tvr accro?
Yes, you can
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: petit nouveau futur tvr accro?
Welcome
"If you can then you must" (pu pour la 911 dans les années 80 )
"If you can then you must" (pu pour la 911 dans les années 80 )
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
-
- Messages : 17
- Inscription : 21 oct. 2019 10:18
- Voiture(s) : Chimaera 400HC
- Localisation : 53110 Lassay-les-Châteaux
Re: petit nouveau futur tvr accro?
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Je vais voir une chimaera ce matin.
La fiabilité m’inquiète c’est une lhd.
J’ai déjà conduit des rhd de l’autre côté du channel et je ne suis pas fan.
Je vais voir une chimaera ce matin.
La fiabilité m’inquiète c’est une lhd.
J’ai déjà conduit des rhd de l’autre côté du channel et je ne suis pas fan.
-
- Messages : 17
- Inscription : 21 oct. 2019 10:18
- Voiture(s) : Chimaera 400HC
- Localisation : 53110 Lassay-les-Châteaux
Re: petit nouveau futur tvr accro?
Que pensez-vous d’un prix de vente à 33000€ pour une chimaera 400 lhd de 77000km? Ça me parait cher?
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: petit nouveau futur tvr accro?
Les allemandes c'est bien les anglaises c'est encore mieux
J'ai eu une Z3 2.8 que j'ai adoré, puis je suis passé a une lotus elise s1, et là je dois dire que c'est 50x mieux au niveau des sensations surtout
La z3 est lourde et pataude, bon quand on pas conduit une lotus on ne sait pas car la fiche technique ne parle pas en terme de sensation. Mais j'ai eu l'occasion d'en essayer une et la...
700kg pour 120cv tout est dit c'est mieux partout :consommable, conso, performance (çà ne compte pas puisque aujourd'hui la première GTI fait mieux...) mais les sensations sont ... celles d'une voiture de course
Tu avais une M c'est quand même pas pareil, mais la direction assisté et tout le confort sont celui d'une GT : vitre electrique, clim, siège electrique, abs esp, airbag.
Pour les long trajets, la Z3 est mieux, beaucoup mieux, tout dépend de ce que tu recherches.
La TVR est un bon intermédiaire : légère et puissante
Après les anglaises, il faut s'attendre a tout! Je regarde les tvr depuis peu et c'est pareil que les lotus
C'est comme çà on retrouve pas la fiabilité des allemandes dans les anglaises, il faut donc faire ce choix en connaissance de cause
J'ai eu une Z3 2.8 que j'ai adoré, puis je suis passé a une lotus elise s1, et là je dois dire que c'est 50x mieux au niveau des sensations surtout
La z3 est lourde et pataude, bon quand on pas conduit une lotus on ne sait pas car la fiche technique ne parle pas en terme de sensation. Mais j'ai eu l'occasion d'en essayer une et la...
700kg pour 120cv tout est dit c'est mieux partout :consommable, conso, performance (çà ne compte pas puisque aujourd'hui la première GTI fait mieux...) mais les sensations sont ... celles d'une voiture de course
Tu avais une M c'est quand même pas pareil, mais la direction assisté et tout le confort sont celui d'une GT : vitre electrique, clim, siège electrique, abs esp, airbag.
Pour les long trajets, la Z3 est mieux, beaucoup mieux, tout dépend de ce que tu recherches.
La TVR est un bon intermédiaire : légère et puissante
Après les anglaises, il faut s'attendre a tout! Je regarde les tvr depuis peu et c'est pareil que les lotus
C'est comme çà on retrouve pas la fiabilité des allemandes dans les anglaises, il faut donc faire ce choix en connaissance de cause
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: petit nouveau futur tvr accro?
Tu écris: "Je regarde les tvr depuis peu et c'est pareil que les lotus"...
Ah NON D'abord une TVR c'est un bruit, une mélodie (surtout en V8) mais surtout c'est bien plus rare. Dans mon coin (La Baule est à deux pas), il y a plein de Lotus, mais des TVR... il n'y en a qu'une .
Ah NON D'abord une TVR c'est un bruit, une mélodie (surtout en V8) mais surtout c'est bien plus rare. Dans mon coin (La Baule est à deux pas), il y a plein de Lotus, mais des TVR... il n'y en a qu'une .
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: petit nouveau futur tvr accro?
...et puis, dans une Lotus,en passager, on ne dort pas, on attend que ça passe...
Re: petit nouveau futur tvr accro?
on voit bien qu'on est sur un forum tvr ici
J'accepte la critique sur les Lotus mais il y a tellement de point commun qu'il m'en faut une aussi
Le bruit du V8 TVR je l'adore, c'est un peu çà qui manque aux Lotus,mais il y a aussi l'Esprit V8
J'accepte la critique sur les Lotus mais il y a tellement de point commun qu'il m'en faut une aussi
Le bruit du V8 TVR je l'adore, c'est un peu çà qui manque aux Lotus,mais il y a aussi l'Esprit V8
- pdi
- Messages : 2091
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: petit nouveau futur tvr accro?
Je vais plus oser me montrer au club, pour un éventuel status de président associé, ça craint.
Et pourtant plus que 5 jours avant d'aller chercher une Petite Lotus Elise SC un peu améliorée histoire de pousser au cul les TVR sur nos sorties
Et pourtant plus que 5 jours avant d'aller chercher une Petite Lotus Elise SC un peu améliorée histoire de pousser au cul les TVR sur nos sorties
Le diesel, il ne passera pas par moi
- papa125
- Messages : 2128
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: petit nouveau futur tvr accro?
Meuh non Philippe, ça ne craint pas
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...