Tu as sans doute raison mais même si c'est le même schéma pour Griff' et Chim' avec les deux scans que tu as mis en ligne on ne voit pas ce qu'il y a après les "blocks", par exemple on ne voit pas les fusibles et quasiment pas de relais; il y a peut-être un ou deux autres folios ?_Zeb_ a écrit :C'est le schéma tiré de la bible de Steve Heath pour Chim et Griffith. Maintenant je ne peux pas dire si entre les deux modèles les schémas diffèrent, cependant on peut imaginer que s'il y avait un semblant de rationalisation à Blackpool, ils ne se seraient pas embêtés à en faire 2 différents. Je pense plus que c'est selon les époques que ça peut évoluer.
probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
- René 67
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Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
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Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
Ah j'ai trouvé au moins une cause.... le moteur des essuies glaces est résolu puisque c'est le moteur qui a grillé !!!!! voila ce qu'il se passe quand on laisse marcher les essuie glaces à l'intérieur d'un bâtiment pendant 20mn on force sur les balais et non grille le moteur....
par contre pas facile d'en trouver un pas cher ce n'est que des echanges enn Angleterre et pour plus de 400 livres sterling !!!! peut être changer que la bobine mais bon je vais démonter cela
par contre pas facile d'en trouver un pas cher ce n'est que des echanges enn Angleterre et pour plus de 400 livres sterling !!!! peut être changer que la bobine mais bon je vais démonter cela
- René 67
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Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
Essaie de voir une société de re-bobinage de moteurs s'ils ne le trouvent pas trop petit, ils pourront peut-être le refaire.
Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
c'est pas bon ça ?
http://tvr-parts.com/tvr-parts/part-det ... r-upgraded
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Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
Bonjour
Un petit retour d'expérience
J'ai eu à intervenir sur un moteur de Chimaera
Le moteur d'essuie glace etait pratiquement bloqué :
Retirer les deux écrous qui maintiennent l'arceau qui relie le moteur à l'aile
Enlever le connecteur électrique
Deviser le gros écrou bronze qui relie la gaine du câble à l'essuie glace
Enlever les vis qui fixent le capot del'essuie glace
L'acces à la dernière vis du couvercle n'est pas simple
Il faut impérativement une clef de 1/4
Une fois le couvercle enlevé
Enlever le circlips et la rondelle sur le pignon ( qui fixe la billette)
Enlever la billette qui relie le pignon au câble
Enlever le câble de commande des essuie glaces de son guide en plastique
Enlever le moteur de la voiture
Retourner le moteur
Enlever le circlips qui est en bout de l'arbre du gros pignon
Enlever le pignon avec son arbre
Et là l'arbre est pratiquement bloqué par la corrosion
C'etait l'origine du bloquage
Ç'est le second moteur que je démonte dont un de TR3 qui avait le même problème
Voir la photo ci jointe
Passage à la toile fine et graissage de toute les parties mobiles
Test à vide : l'ensemble retrouve son bon foctionnement
J'ai retiré le câble de commande des essuie glace
Un bon graissage
Un peu compliqué à bien " Re-synchroniser" les deux balais mais çà se fait
Puis remontage de l'ensemble
Conclusion : vu le prix d'un essuie glace 200€ ou d'un moteur 150€ je ne peux que vous inciter à faire ce graissage complet de votre essuie glace
Bon usage
PS une solution pour enlever la 4ieme vis du couvercle complexe d'accès :
Après avec avoir enlevé l'ecrou bronze et le contact électrique,relever vos essuie glace et tirer le moteur cela aura pour effet de tirer le câble et donc de faire tourner les essuie glace de deux ou trois tours et ainsi de rendre la 4 ieme vis du couvercle accessible . Il faudra ensuite " resynchroniser"vos essuie-glace, mais un graissage du câble n'est pas superflu
Un petit retour d'expérience
J'ai eu à intervenir sur un moteur de Chimaera
Le moteur d'essuie glace etait pratiquement bloqué :
Retirer les deux écrous qui maintiennent l'arceau qui relie le moteur à l'aile
Enlever le connecteur électrique
Deviser le gros écrou bronze qui relie la gaine du câble à l'essuie glace
Enlever les vis qui fixent le capot del'essuie glace
L'acces à la dernière vis du couvercle n'est pas simple
Il faut impérativement une clef de 1/4
Une fois le couvercle enlevé
Enlever le circlips et la rondelle sur le pignon ( qui fixe la billette)
Enlever la billette qui relie le pignon au câble
Enlever le câble de commande des essuie glaces de son guide en plastique
Enlever le moteur de la voiture
Retourner le moteur
Enlever le circlips qui est en bout de l'arbre du gros pignon
Enlever le pignon avec son arbre
Et là l'arbre est pratiquement bloqué par la corrosion
C'etait l'origine du bloquage
Ç'est le second moteur que je démonte dont un de TR3 qui avait le même problème
Voir la photo ci jointe
Passage à la toile fine et graissage de toute les parties mobiles
Test à vide : l'ensemble retrouve son bon foctionnement
J'ai retiré le câble de commande des essuie glace
Un bon graissage
Un peu compliqué à bien " Re-synchroniser" les deux balais mais çà se fait
Puis remontage de l'ensemble
Conclusion : vu le prix d'un essuie glace 200€ ou d'un moteur 150€ je ne peux que vous inciter à faire ce graissage complet de votre essuie glace
Bon usage
PS une solution pour enlever la 4ieme vis du couvercle complexe d'accès :
Après avec avoir enlevé l'ecrou bronze et le contact électrique,relever vos essuie glace et tirer le moteur cela aura pour effet de tirer le câble et donc de faire tourner les essuie glace de deux ou trois tours et ainsi de rendre la 4 ieme vis du couvercle accessible . Il faudra ensuite " resynchroniser"vos essuie-glace, mais un graissage du câble n'est pas superflu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Maur le 15 oct. 2019 12:27, modifié 4 fois.
- papa125
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Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
Tuto utile, merci
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Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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