Récit de ma petite mésaventure mécanique,
depuis le mois de mars, ma titine devenait capricieuse au niveau du comportement moteur. Il y a quinze jour, perte du ralenti, ca devient plus compliqué
Je décide de démonter toute l'admission, avec vérification de l'ensemble. Modification des trompettes, rectification de la pipe d'admission etc...
Constat : le câble de bougie 7 défectueux, une pastille de culbuteur cassée, celle de l''admission cylindre 3. Remontage nickel, et là démarrage au quart de tour, et pas de ralenti. Ca broute, ca fume, bref on est proche du divorce
Allumage complet neuf (doigt, tête, bougies et câbles), nouveau débimètre (je remercie ici ese59 pour sa contribution). Filtre essence et air. Pas d'améliorations
Je tente de la rendre jalouse en prenant régulièrement sa petite sœur, la bébélolo
Je décide de renégocier et je recontrôle les capteurs, et là je trouve un signal du capteur de papillon de gaz instable. Je regarde pour le remplacement (+de 200 euros quand même !!) et je constate que le capteur d'origine est modifié pour les LHD. Il est rallongé de 40 cm et la soudure du signal ne tient que pas la gaine thermo !!. Réparation, nouveau réglage à 0,32 volts et là elle fonctionne à nouveau comme avant.
Conclusion, sur les LHD, l'adaptation m'a causée déjà 3 problèmes (amplificateur d'allumage cramé et donc délocalisé et le problème ci-dessus).
Bonne route à tous !
problème gestion moteur
Re: problème gestion moteur
Bonjour Loulou59!
Je suis l’heureux Possesseur d’une chim 400 qui me pose quelques problèmes, et je dois remplacer mon capteur de papillon...
Tu parle ici d’un réglage à 0.32v:
Tu pourrais m’en dire plus, à propos de la procédure de réglage de ce capteur ?
Je suis l’heureux Possesseur d’une chim 400 qui me pose quelques problèmes, et je dois remplacer mon capteur de papillon...
Tu parle ici d’un réglage à 0.32v:
Tu pourrais m’en dire plus, à propos de la procédure de réglage de ce capteur ?
- marco99
- Messages : 234
- Inscription : 03 mars 2013 08:55
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
- Localisation : VALBONNE 06
Re: problème gestion moteur
tu n'as rien vu sur le rovergauge car il me semble qu une defaillance du capteur de papillon est indique.
je vais verifier.
vu le prix du truc chaque tvr devrait avoir son rovergauge.
la seule panne qu'il n'a pas detecte, ce sont les sondes lambda qui vieillissent....
je vais verifier.
vu le prix du truc chaque tvr devrait avoir son rovergauge.
la seule panne qu'il n'a pas detecte, ce sont les sondes lambda qui vieillissent....
- marco99
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Re: problème gestion moteur
en fait, j ai toujours eu du mal a intrepreter les logs...mais pas d erreur en tout cas.
j ai garde les logs avant et apres les changements mais pas vu d ecart...
pour tant, le moteur est plus onctueux depuis.
j ai garde les logs avant et apres les changements mais pas vu d ecart...
pour tant, le moteur est plus onctueux depuis.