Bonjour à tous,
La section "M" étant particulièrement active en ce moment, j'en profite pour poser une petite question...
Quel est le moyen le plus sur pour démonter les ressorts avants et arrières ?
Je suis en plein démontage de ma Taimar, et je crains quand même de prendre un ressort dans la tête, donc je suis à la recherche d'une technique "sure". Les compresseurs de ressorts traditionnels font-ils l'affaire ?
Merci d'avance
@+
Manu
Démontage des ressorts AV et AR sur série M
- black_runner
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Re: Démontage des ressorts AV et AR sur série M
tu peut les demonter sans souci car les amortisseurs sont avec des que les triangles sont en face tu retir les boulons et hop
par contre quand on les changes attention le prix (amortisseur et ressort souvent ensemble )
env 1000 euros les 4
par contre quand on les changes attention le prix (amortisseur et ressort souvent ensemble )
env 1000 euros les 4
- black_runner
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Re: Démontage des ressorts AV et AR sur série M
Merci toto10 pour l'info
Je n'aurais pas à les changer, j'ai du Spax réglable, et ils sont encore en très bon état... Juste un coup de peinture sur les ressorts à prévoir
@+
Manu
Je n'aurais pas à les changer, j'ai du Spax réglable, et ils sont encore en très bon état... Juste un coup de peinture sur les ressorts à prévoir
@+
Manu
Re: Démontage des ressorts AV et AR sur série M
salut
pour les compresseurs de ressorts oui si t'as les petits machoires (pour type facom)
non si t'a les manchoires standard .
sinon pour les compresseurs du types "noroto" (2 crochets avec une tige fileté entre, il en faut 2 un de chaque coté) c'est bon.
mais si tes amorto sont réglable (type nitron) tu décomprimes le ressort largement avant
d'etre à fond de de filets, donc tu démontes tranquille le ressort..
salut
pour les compresseurs de ressorts oui si t'as les petits machoires (pour type facom)
non si t'a les manchoires standard .
sinon pour les compresseurs du types "noroto" (2 crochets avec une tige fileté entre, il en faut 2 un de chaque coté) c'est bon.
mais si tes amorto sont réglable (type nitron) tu décomprimes le ressort largement avant
d'etre à fond de de filets, donc tu démontes tranquille le ressort..
salut
Re: Démontage des ressorts AV et AR sur série M
ah j'ai oublié ça:
quand tu remontes l'amorto il vaut mieux bloquer les boulons une fois l'auto posée sur ses roues.
pour "bloquer" les silent blocs dans leur position de travail , ça les économise vraiment..
c'est compliqué si t'as pas de pont..
salut
quand tu remontes l'amorto il vaut mieux bloquer les boulons une fois l'auto posée sur ses roues.
pour "bloquer" les silent blocs dans leur position de travail , ça les économise vraiment..
c'est compliqué si t'as pas de pont..
salut
- DavidP
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Re: Démontage des ressorts AV et AR sur série M
alors black, comment se passe le démontage de l'auto????,,,
fait nous partager un bout de cette belle aventure!!!
DavidP
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DavidP
- black_runner
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Re: Démontage des ressorts AV et AR sur série M
A vrai dire, les travaux sont en stand-by, il fait trop froid pour bosser
Il faudra que je fasse un post complet sur les travaux déjà fait...
Globalement, la coque est prète à être déposée, la colonne de direction est passée du coté gauche, le tableau de bord est en reconstruction et je travaille sur un nouveau faisceau électrique...
Quand j'aurais sorti la coque, je pourrais m'atteler au démontage moteur-boite-trains et pourrais sabler l'ensemble du chassis...
Me faut juste 10-15°c de plus pour pouvoir bosser
@+
Manu
Il faudra que je fasse un post complet sur les travaux déjà fait...
Globalement, la coque est prète à être déposée, la colonne de direction est passée du coté gauche, le tableau de bord est en reconstruction et je travaille sur un nouveau faisceau électrique...
Quand j'aurais sorti la coque, je pourrais m'atteler au démontage moteur-boite-trains et pourrais sabler l'ensemble du chassis...
Me faut juste 10-15°c de plus pour pouvoir bosser
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Manu