Grand remplacement

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reb266
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Re: Grand remplacement

Message par reb266 »

Eh oui Didier, le train avant est fini, le train arrière et le différentiel presque prêts au remontage , plus que les croisillons et les roulements à mettre en place avant pose définitive.... Après au tour de l'ensemble moteur boite
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_Zeb_
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Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

Oui c'est le but d'avoir un joli châssis donc "décoquage", donc dépose du moteur.
Bonne idée Didier de faire les compressions, ça donnera déjà une idée.
Et si ce n'est pas bon, potentiellement ce ne sera qu'un problème de soupape.

Ce n'est pas que je veux procéder à l'économie mais admettons que sur ces moteurs là, ce soit plutôt à 200mkm que l'on procède, au rythme actuel, j'en ai pour 20 ans avec les pièces d'origine. Ca fera longtemps que nous n'aurons plus le droit de rouler :wink:.
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Re: Grand remplacement

Message par spirou92 »

C'est clair.

Lorsque tu prendra tes compressions, au cas ou l'une d'elle serait un poil faiblarde, le meilleur moyen de savoir si cela provient de la segmentation ou des soupapes, c'est d'envoyer quelques mililitres d'huile dans le cylindre et de reprendre la compression.

L'huile va ainsi se répandre sur les segments et remontée l'étanchéité, donc:
- si compression meilleure alors segmentation usée
- si compression toujours basse alors soupapes pas étanches.

Bon courage.
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_Zeb_
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Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

Merci pour le tuyau !
Je vais déjà faire une commande sans les pistons, on en gardera sous le coude en cours de démontage.
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reb266
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Re: Grand remplacement

Message par reb266 »

n’hésites pas à me téléphoner si besoin, j'ai déjà refait plusieurs rover V8 et actuellement j'ai un 4.6 en cours de reconstruction pour la wedge
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_Zeb_
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Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

reb266 a écrit : 26 août 2019 21:10 n’hésites pas à me téléphoner si besoin, j'ai déjà refait plusieurs rover V8 et actuellement j'ai un 4.6 en cours de reconstruction pour la wedge
Ca marche, avec plaisir.
Mais sinon en générale, sur des RV8 de 100.000 km, est-ce qu'il y a vraiment des choses à craindre ou en principe ça vieillit bien (à ce stade du moins) ?
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Re: Grand remplacement

Message par reb266 »

L'AAC est une pièce d'usure à changer aux alentours de 100000km ainsi que les poussoirs, si les taux de compressions sont dans les normes et cohérents c'est tout ce que je ferai. Je versifierai aussi l'usure des tiges de culbus. Sinon la chaine de distri et les pignons, mais cela se fait en démontant l'AAC
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Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

Ok nickel.
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Re: Grand remplacement

Message par papa125 »

Franchement l'astuce de Didier est excellente :wink:
Par contre il est en général compliqué de retrouver une astuce vue quelques mois/années plus tôt. Il y aurait de quoi créer une encyclopédie des tuyaux, non ?
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Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

Oui une encyclopédie des tuyaux c'est une bonne idée, faut juste prendre le temps. J'avais annoncé que j'allais mettre à jour la page d'accueil du site (pas le forum mais le site), je n'y ai toujours pas consacré de temps :oops:.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain :D ?
En attendant, on peut toujours faire une recherche par mots clefs, comme par exemple "déculassage" voir même "décullassage" :wink:
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Re: Grand remplacement

Message par Thunderbolt »

Oui, c'est vrai; on pourrait créer/ajouter un ou plusieurs onglets de tutoriels thématiques qui regrouperaient les messages ou les discussions ciblées sur tel ou tel autre sujet.
Le tout en début de rubrique(s).

Sinon pour les changements à envisager pour ton moteur, je te conseille d'en causer à Nico/Classiques Du Rhin/Lord Whisper lors de la sortie Vosges-Alsace: il a une opinion assez tranchée sur les opérations inutiles ou au contraire que l'on devrait effectuer lors d'un changement d'arbre à cames. Je pense qu'il est très compétent (plus que les bons bricoleurs en tout cas, sans leur faire insulte). :wink:
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Re: Grand remplacement

Message par yann watine »

bonjour à tous; une restauration de qualitè c'est super et l'ideal bien entendu mais par experiençe = lorsque c'est fait dans les regles de l'art =decoquage,refection mecanique totale,moult pieces neuves, peinture, cuir etc etc on a tellement investi en temps et en euros que lorsque le chantier est terminè on hesite à sortir la bete!en effet vous restaurez une bugatti = refection moteur, electricitè, peinture ,cuir etc etc,( demontage remontage par vous meme) disons environ 50 k( quand on connait les bonnes filiaires,si vous faites tout faire par une offiçine reputèe ce sera pharaonique) prix à la sortie de la voiture= 500 k et l'expert sera ok (si vous avez l'intention de rouler avecet de la faire assurer)! vous restaurez une chim = demontage et remontage par vous meme (si vous etes equipè , bon bricoleur, que vous faites ça tres vite = si ça dure trop longtemps , on oublie, on se lasse on perd des pieces etc etc)belle peinture,refection mecanique complete,capote, interieur cuir, une electriciè enfin fiable, des bon pneus, des amortisseurs nickels un chassis sablè, galvanisè ou traitè epoxy etc etc à moins de 30 k sans compter la m o, vous etes un champion du monde! donc achat de la chim + le boulot =ça va tourner en prix de reviens à un bon 50k; jamais un expert assurançe ne vous estimera une chim 400 conduite à droite à plus de 30 k si c'est une conduite à gauche le prix d' achat depart sera 10/15k de plus, donc on arrive à la meme chose !conclusion dans une restauration "à l'americaine"si vous plantez votre" joyau"ou qu'un debile alcolisè vous plante vous aurez perdu votre culotte ! c'est pour cette raison que de plus en plus de jolies voitures restent au garage meme en uk un copain anglais me disait recemment que l'on voyait de moins en moins de belle chose sur les routes ! une chim 400 en tout risque c'est500 euros annuel; une expertise c'est 300 euros mais vu l'ambiançe et les prix surealistes dans les ventes aux encheres il y a de plus en plus de vols!

ça c'est la dure realitè ,apres si l'on prend son pied dans une restauration de qualité ,que l'on est romantique ,sentimentale(c'etait la voiture de papy) ou simplement que l'on est riche et que les sordides calcules financiers font sourire on est plus dans le meme contexte! perso je me suis usè dans plusieurs restaurations compliquèes, pour l'une j'ai mis 18 ans(trouver des pieces introuvables,se decourager, reattaquer ,se remotiver ,depenser des sommes indecentes,lasser son environnement) quand c'est terminè bien sure c'est une formidable satisfaction mais on apprehende aussi de perdre tout ce travail en cas de casse!

donc perso pour la chim je l'ai rendu" secur" pour la route et fiable le tout pour un prix totale tres raisonnable ,donc celle la assurèe tout risque pour sa valeur realiste je la sort sans apprehension et sans stress particulier, donc si un "alien" me la massacre ce sera triste mais je devrais retrouver mes billes pour en racheter une autre et me faire autant plaisir c'est un calcule colle un autre

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Re: Grand remplacement

Message par papa125 »

+1
Pour ma part je ne suis pas riche, pour autant je ne fais aucun calcul financier : c'est juste un kif de restaurer mon châssis et remettre à niveau la mécanique. La cosmétique attendra (pas les moyens) et effectivement, une rayure supplémentaire ne m'empêchera pas de dormir :wink:
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Re: Grand remplacement

Message par reb266 »

Yann; la question est: Est ce que l'on veut revendre ou transmettre? Pour moi c'est plaisir de la restauration totale qui m'amuse et me permet d"augmenter mes connaissances à chaque resto, que ce soit TVR ou autre ( Dallas, RRC,4L, 204 ,Bultaco). L'avantage est que je suis à la retraite et ne compte pas mon temps. Le plus cher est finalement le peinture et l'intérieur. Pour l'intérieur, j'ai la chance d'avoir une fille prof de maroquinerie donc la matière première et la main d’œuvre n'est pas chère. Pour la peinture, je vais jusqu’à l’apprêt poncé et je fais faire par un retraité carrossier et ami.
On ne peut pas comparer la resto plaisir et la resto par pro avec un minimum de 50€ HT l'heure.
Et puis les voiture je les destine à mes filles qui en feront ce qu'elles voudront.
Mais tu as raison sur la durée et le manque d’intérêt qui vient avec la longueur de travail car il faut s'y tenir et que les déconvenues sont nombreuses.
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Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

Tout à fait d'accord avec vos analyses.
Je vais tenter de mettre la main à la pâte et le but c'est aussi de progresser dans le domaine (pas compliqué vu le point de départ :D ). Cependant c'est mon frère qui va s'y coller pour la majorité du travail. Donc les heures de main d'oeuvre, je vais les compter.
J'ai déjà renoncé à la peinture, pour le budget mais aussi par peur de ne plus m'en servir.
Je vais faire chiffrer par un ami sellier le rafraîchissement des sièges mais je ne ferai pas retendre du cuir partout malheureusement.
Je n'ai pas un budget extensible, je n'ai pas envie que cela prenne 2 ans et je veux pouvoir continuer à rouler avec.
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