P... de bagnole de M... !!!
- _Zeb_
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Re: P... de bagnole de M... !!!
Oui c'est le petit cylindre sur le démarreur.
Pas besoin d'actionner la clef en même temps. Si le problème arrive, tu tapes dessus (pas comme une brute bien entendu) et tu reviens tourner la clef. Ça peut suffire pour décoller les charbons... Si c'est le problème.
Pas besoin d'actionner la clef en même temps. Si le problème arrive, tu tapes dessus (pas comme une brute bien entendu) et tu reviens tourner la clef. Ça peut suffire pour décoller les charbons... Si c'est le problème.
- antoine44
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Re: P... de bagnole de M... !!!
Ok merci Zeb, reste plus qu'à trouver le bout de bois qui permette de l'atteindre_Zeb_ a écrit : ↑29 juil. 2019 16:36 Oui c'est le petit cylindre sur le démarreur.
Pas besoin d'actionner la clef en même temps. Si le problème arrive, tu tapes dessus (pas comme une brute bien entendu) et tu reviens tourner la clef. Ça peut suffire pour décoller les charbons... Si c'est le problème.
Antoine
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Re: P... de bagnole de M... !!!
Je ne serais d'aucun secours mais avoir de tes bonnes nouvelles me fait grandement plaisir !
Tes coups de gueule me manquaient !
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- antoine44
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Re: P... de bagnole de M... !!!
Là c'est juste le titre, j'ai fais bien pire dans le passé
Antoine
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Re: P... de bagnole de M... !!!
Calme toi,Antoine, je viens te faire un gros bisou .
Au moins le problème est relativement cerné, il est d'origine électrique entre la batterie et le démarreur, il n'y a pas tellement de possibilités, batterie, relais général , Neimann, module électronique, démarreur (charbons, relais)) ou câblage...
Assez d'accord avec les pistes suggérées ci dessus, parfois aussi c'est la couronne de démarreur qui se positionne mal, le cas échéant, tu peux essayer de bouger la voiture d'avant en arrière en prise de 2nd ou 3ème vitesse, et voir si ça repart...
Autre piste, c'est ta batterie, si elle ne débite plus assez d'ampérage..., les cosses sur le démarreur peuvent aussi se déserrer diminuant le débit de courant...
Au moins le problème est relativement cerné, il est d'origine électrique entre la batterie et le démarreur, il n'y a pas tellement de possibilités, batterie, relais général , Neimann, module électronique, démarreur (charbons, relais)) ou câblage...
Assez d'accord avec les pistes suggérées ci dessus, parfois aussi c'est la couronne de démarreur qui se positionne mal, le cas échéant, tu peux essayer de bouger la voiture d'avant en arrière en prise de 2nd ou 3ème vitesse, et voir si ça repart...
Autre piste, c'est ta batterie, si elle ne débite plus assez d'ampérage..., les cosses sur le démarreur peuvent aussi se déserrer diminuant le débit de courant...
- antoine44
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Re: P... de bagnole de M... !!!
Merci de ton retour !
La batterie est bonne et les cosses de batteries sont bien serrées.
Bonne idée le coup de mettre la voiture en prise pour faire tourner le volant moteur
Dès que je trouve une seconde paire de main, je vais tenter d'écouter le potentiel "clic" d'un relais, sans savoir précisément où il se trouve dans le magma de fils coté batterie. Après je vais chercher du coté du neiman
La batterie est bonne et les cosses de batteries sont bien serrées.
Bonne idée le coup de mettre la voiture en prise pour faire tourner le volant moteur
Dès que je trouve une seconde paire de main, je vais tenter d'écouter le potentiel "clic" d'un relais, sans savoir précisément où il se trouve dans le magma de fils coté batterie. Après je vais chercher du coté du neiman
Antoine
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- yvan88
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Re: P... de bagnole de M... !!!
Antoine, le relais démarreur est couleur alu, comme celui de ppe ess, au dessus de la bat.
j'avais le mm problème que toi, mais moi c'est le démarreur qui était hs.
bon courage dans tes diagnostics.
j'avais le mm problème que toi, mais moi c'est le démarreur qui était hs.
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Re: P... de bagnole de M... !!!
Salut Antoine,
Les symptômes ,qui se produisent de façon aléatoire , que tu décris me font penser à un souci de démarreur ( charbons collés, usés, hs..)
J’ai eu ce problème sur un Touareg V6, et ça donnait à peu près ce que tu as.
Bonne recherche à toi!
Les symptômes ,qui se produisent de façon aléatoire , que tu décris me font penser à un souci de démarreur ( charbons collés, usés, hs..)
J’ai eu ce problème sur un Touareg V6, et ça donnait à peu près ce que tu as.
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François
Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
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- antoine44
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Re: P... de bagnole de M... !!!
Merci Yvan ! Le pb de démarreur, je doute ce dernier a été refait il y 6 ou 7 ans...
Je vais commencer par le plus simple (relais, puis neiman) pour terminer par le plus difficile quand on a ni pont ni fosse
Antoine
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Re: P... de bagnole de M... !!!
Bon impossible de repérer le relais de démarreur (pour peu qu'il soit avec les autres près de la batterie). Il n'y en a aucun qui fasse un "tic" quand on tourne la clé pour actionner le démarreur. Donc on va avancer vers un autre point "simple". Parmi vous qq'un sait il quels sont les fils qui sont connectés quand on tourne la clé pour faire tourner le démarreur au niveau du Neiman ? J'envisage de mettre un inter poussoir pour shinter le neiman...
Antoine
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- antoine44
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Re: P... de bagnole de M... !!!
Finalement j'ai renoncé à shinter le neiman en faisant plus simple. J'ai tout simplement rajouté un fil sur le solénoïde, fil qui remonte au tableau de bord. La prochaine fois qu'elle me fait le coup, je met du + sur ce fil et, si c'est le neiman qui est fautif, ça doit démarrer. Si ça ne démarre pas c'est donc le solénoïde ou le démarreur qui sont en cause
@ Zeb, tu pourrais me faire un croquis de ton bout de bois qui me permettrait de taper sur le démarreur car vu sont emplacement
Entre le fait de monter la voiture suffisamment haut afin de pouvoir se glisser dessous puis de trouver le meilleur passage pour ce fil sans qu'il touche un des échappements puis redescendre la voiture il m'aura fallu plus de 2H00 !
P... de bagnole de M... !!!
PS: j'y pense à l'instant, c'est peut être la solution la plus simple et la moins onéreuse pour régler le soucis du bien connu problème du hotstart
@ Zeb, tu pourrais me faire un croquis de ton bout de bois qui me permettrait de taper sur le démarreur car vu sont emplacement
Entre le fait de monter la voiture suffisamment haut afin de pouvoir se glisser dessous puis de trouver le meilleur passage pour ce fil sans qu'il touche un des échappements puis redescendre la voiture il m'aura fallu plus de 2H00 !
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PS: j'y pense à l'instant, c'est peut être la solution la plus simple et la moins onéreuse pour régler le soucis du bien connu problème du hotstart
Antoine
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Re: P... de bagnole de M... !!!
Ah ben oui, en même temps si tu n'as pas des bras d'orang-outan ce n'est pas ma faute
En tous cas bonne idée pour arriver à isoler le problème.
- antoine44
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Re: P... de bagnole de M... !!!
Avec un pont ou une fosse ça doit prendre moins de 30 min. Pour ceux qui subissent le hot start c'est la solution la plus simple
@ Zeb: effectivement avec des très long bras et de très longues mains (comme l'orang outan) c'est faisable MAIS en plus il faut être gynécologue !
@ Zeb: effectivement avec des très long bras et de très longues mains (comme l'orang outan) c'est faisable MAIS en plus il faut être gynécologue !
Antoine
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- antoine44
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Re: P... de bagnole de M... !!!
EUREKA !!!
Ce matin, je me prépare à sortir la Chim pour la promenade dominicale. Contact, pompe en route, je tourne la clé........rien
Je mets du plus sur le fil relié au solénoïde et ça démarre
Donc pour tous ceux qui ont le soucis de hot start, c'est sans doute la solution la plus simple . Pour faire passer le fil vers l'habitacle, le plus simple c'est de passer par le trou par lequel passe le câble d'ouverture du capot
Ce matin, je me prépare à sortir la Chim pour la promenade dominicale. Contact, pompe en route, je tourne la clé........rien
Je mets du plus sur le fil relié au solénoïde et ça démarre
Donc pour tous ceux qui ont le soucis de hot start, c'est sans doute la solution la plus simple . Pour faire passer le fil vers l'habitacle, le plus simple c'est de passer par le trou par lequel passe le câble d'ouverture du capot
Antoine
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Re: P... de bagnole de M... !!!
Bien ! Tu vas pouvoir profiter de cette belle journée !
Par contre, de ton côté ce n'est pas un problème de hot start puisqu'elle était froide.
Là c'est ton contacteur à clef ou le relais qui doivent fatiguer.
Par contre, de ton côté ce n'est pas un problème de hot start puisqu'elle était froide.
Là c'est ton contacteur à clef ou le relais qui doivent fatiguer.