P... de bagnole de M... !!!

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_Zeb_
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Re: P... de bagnole de M... !!!

Message par _Zeb_ »

Oui c'est le petit cylindre sur le démarreur.
Pas besoin d'actionner la clef en même temps. Si le problème arrive, tu tapes dessus (pas comme une brute bien entendu) et tu reviens tourner la clef. Ça peut suffire pour décoller les charbons... Si c'est le problème.
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antoine44
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Re: P... de bagnole de M... !!!

Message par antoine44 »

_Zeb_ a écrit : 29 juil. 2019 16:36 Oui c'est le petit cylindre sur le démarreur.
Pas besoin d'actionner la clef en même temps. Si le problème arrive, tu tapes dessus (pas comme une brute bien entendu) et tu reviens tourner la clef. Ça peut suffire pour décoller les charbons... Si c'est le problème.
Ok merci Zeb, reste plus qu'à trouver le bout de bois qui permette de l'atteindre :shock:
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Re: P... de bagnole de M... !!!

Message par peedeebee »

Je ne serais d'aucun secours mais avoir de tes bonnes nouvelles me fait grandement plaisir !😁😅
Tes coups de gueule me manquaient !
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antoine44
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Re: P... de bagnole de M... !!!

Message par antoine44 »

peedeebee a écrit : 30 juil. 2019 08:42Tes coups de gueule me manquaient !
Là c'est juste le titre, j'ai fais bien pire dans le passé :lol: :lol: :lol:
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Re: P... de bagnole de M... !!!

Message par petit-a-petit »

Calme toi,Antoine, je viens te faire un gros bisou :D :D .

Au moins le problème est relativement cerné, il est d'origine électrique entre la batterie et le démarreur, il n'y a pas tellement de possibilités, batterie, relais général , Neimann, module électronique, démarreur (charbons, relais)) ou câblage...

Assez d'accord avec les pistes suggérées ci dessus, parfois aussi c'est la couronne de démarreur qui se positionne mal, le cas échéant, tu peux essayer de bouger la voiture d'avant en arrière en prise de 2nd ou 3ème vitesse, et voir si ça repart...
Autre piste, c'est ta batterie, si elle ne débite plus assez d'ampérage..., les cosses sur le démarreur peuvent aussi se déserrer diminuant le débit de courant...
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Re: P... de bagnole de M... !!!

Message par antoine44 »

Merci de ton retour !
La batterie est bonne et les cosses de batteries sont bien serrées.
Bonne idée le coup de mettre la voiture en prise pour faire tourner le volant moteur :)
Dès que je trouve une seconde paire de main, je vais tenter d'écouter le potentiel "clic" d'un relais, sans savoir précisément où il se trouve dans le magma de fils coté batterie. Après je vais chercher du coté du neiman :roll: :roll: :roll:
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Re: P... de bagnole de M... !!!

Message par yvan88 »

Antoine, le relais démarreur est couleur alu, comme celui de ppe ess, au dessus de la bat.
j'avais le mm problème que toi, mais moi c'est le démarreur qui était hs.
bon courage dans tes diagnostics.
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Re: P... de bagnole de M... !!!

Message par fanfoun »

Salut Antoine,
Les symptômes ,qui se produisent de façon aléatoire , que tu décris me font penser à un souci de démarreur ( charbons collés, usés, hs..)
J’ai eu ce problème sur un Touareg V6, et ça donnait à peu près ce que tu as.
Bonne recherche à toi!
François :)

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Re: P... de bagnole de M... !!!

Message par antoine44 »

yvan88 a écrit : 31 juil. 2019 08:15 Antoine, le relais démarreur est couleur alu, comme celui de ppe ess, au dessus de la bat.
j'avais le mm problème que toi, mais moi c'est le démarreur qui était hs.
bon courage dans tes diagnostics.
Merci Yvan ! Le pb de démarreur, je doute ce dernier a été refait il y 6 ou 7 ans...
Je vais commencer par le plus simple (relais, puis neiman) :) pour terminer par le plus difficile quand on a ni pont ni fosse :roll:
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Re: P... de bagnole de M... !!!

Message par antoine44 »

Bon impossible de repérer le relais de démarreur (pour peu qu'il soit avec les autres près de la batterie). Il n'y en a aucun qui fasse un "tic" quand on tourne la clé pour actionner le démarreur. Donc on va avancer vers un autre point "simple". Parmi vous qq'un sait il quels sont les fils qui sont connectés quand on tourne la clé pour faire tourner le démarreur au niveau du Neiman ? J'envisage de mettre un inter poussoir pour shinter le neiman...
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Re: P... de bagnole de M... !!!

Message par antoine44 »

Finalement j'ai renoncé à shinter le neiman en faisant plus simple. J'ai tout simplement rajouté un fil sur le solénoïde, fil qui remonte au tableau de bord. La prochaine fois qu'elle me fait le coup, je met du + sur ce fil et, si c'est le neiman qui est fautif, ça doit démarrer. Si ça ne démarre pas c'est donc le solénoïde ou le démarreur qui sont en cause :(
@ Zeb, tu pourrais me faire un croquis de ton bout de bois qui me permettrait de taper sur le démarreur car vu sont emplacement :lol: :lol: :lol:
Entre le fait de monter la voiture suffisamment haut afin de pouvoir se glisser dessous puis de trouver le meilleur passage pour ce fil sans qu'il touche un des échappements puis redescendre la voiture il m'aura fallu plus de 2H00 ! :evil: :evil: :evil:
P... de bagnole de M... !!! 8-) 8-) 8-) 8-)
PS: j'y pense à l'instant, c'est peut être la solution la plus simple et la moins onéreuse pour régler le soucis du bien connu problème du hotstart :wink:
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Re: P... de bagnole de M... !!!

Message par _Zeb_ »

antoine44 a écrit : 16 août 2019 15:38 @ Zeb, tu pourrais me faire un croquis de ton bout de bois qui me permettrait de taper sur le démarreur car vu sont emplacement :lol: :lol: :lol:
Ah ben oui, en même temps si tu n'as pas des bras d'orang-outan ce n'est pas ma faute :clown:
En tous cas bonne idée pour arriver à isoler le problème.
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Re: P... de bagnole de M... !!!

Message par antoine44 »

Avec un pont ou une fosse ça doit prendre moins de 30 min. Pour ceux qui subissent le hot start c'est la solution la plus simple :wink:
@ Zeb: effectivement avec des très long bras et de très longues mains (comme l'orang outan) c'est faisable MAIS en plus il faut être gynécologue ! :D
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Re: P... de bagnole de M... !!!

Message par antoine44 »

EUREKA !!!
Ce matin, je me prépare à sortir la Chim pour la promenade dominicale. Contact, pompe en route, je tourne la clé........rien :evil:
Je mets du plus sur le fil relié au solénoïde et ça démarre :) :) :)
Donc pour tous ceux qui ont le soucis de hot start, c'est sans doute la solution la plus simple :wink: . Pour faire passer le fil vers l'habitacle, le plus simple c'est de passer par le trou par lequel passe le câble d'ouverture du capot
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Re: P... de bagnole de M... !!!

Message par _Zeb_ »

Bien ! Tu vas pouvoir profiter de cette belle journée !
Par contre, de ton côté ce n'est pas un problème de hot start puisqu'elle était froide.
Là c'est ton contacteur à clef ou le relais qui doivent fatiguer.
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