rayures

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
cedrichuchette

rayures

Message par cedrichuchette »

je voulais savoir si les petites rayures etaient faciles a traiter sur la carosserie, ou s'il valait mieux laisser pour ne pas faire pire
Image
Image

et j'ai aussi des rayures sur le pare brise que je souhaiterais retirer ...
Image

avez vous des produits qui marchent bien que vous pourriez me conseiller ...
supercopa
Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.

Re: rayures

Message par supercopa »

un polish bien abrasif genre Meguiars Swirl Free appliqué avec une polisseuse puis une bonne cire et ca ira

pour les rayures les plus profondes, papier de verre ultra fin 2000 ou 3000 avec poncage a l'eau puis cire

je viens de faire traiter ma Tuscan de cette facon : les microrayures sont parties, elle est magnifique. Ca marche aussi sur le verre ou le plexiglas.

Image

:bounce:
cedrichuchette

c'est clair qu'elle est magnifique ta carrosserie !
Donc tu dis de faire d'abord les rayures un peu profondes avec du papier de verre, mais comment exactement ? mettre de la peinture pour masquer la rayure et apres au papier de verre ?
et a la fin utiliser une polisseuse sur le tout avec un polish abrasif ... ? ai-je bien compris ? je crains de toucher au rayures voyantes pour eviter de faire pire que mieux ...

et tu utiliserais le polish abrasif pour le verre aussi ?
supercopa
Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.

Message par supercopa »

le polish marche sur le verre aussi oui

pour ce qui est du papier de verre fin, c'est la technique du wetsanding, regardes ici : http://www.youtube.com/watch?v=AjWH67zSG2c

tu te limites a la zone de la rayure a traiter, ensuite polish puis cire de protection, ca permet de retirer les rayures sans repeindre.
cedrichuchette

bon j'avais trouve des vieux produits chez mon grand pere abel auto dans un joli bidon en metal un Polish et un lustreur. Donc j'ai essaye avec une lustreuse electrique, et c'est pas mal. Bon le resultat et pas comme toi c'est sure, mais bon je ferai mieux la prochaine fois. C'est peut etre que la cire brille plus que le lustreur. Sinon je ne me suis pas encore attaque au plus grosses rayures, je n'ose pas trop ...
Répondre