Coupure electrique moteur chaud
-
- Voiture(s) : Chimaera 4.5
Re: Coupure electrique moteur chaud
Si je comprends bien c'est le fil de l'alimentation du relai de commande du démarreur qui serait trop chaud . si c'est cela je vais installer un bouton poussoir avec un fil direct au démarreur .
Bernard
Bernard
-
Question surement bète pour certain , René 67 propose une solution de raccordement sur un relai , mais ou est ce relai ???
Solution « Hot Start » par René 67 :
Les bornes de la bobine portent les n° 85 et 86, elles sont à raccorder à la masse pour l'une et au fil qui va d'origine au solénoïde pour l'autre.
Les bornes du contact portent les n° 30 et 87, elles doivent être raccordée avec du 2,5mm² minimum l'une à la batterie ou au gros câble qui arrive au démarreur ou encore au niveau de l'alternateur et l'autre au solénoïde.
Voici un schéma vite fait à l'arrache:
Solution « Hot Start » par René 67 :
Les bornes de la bobine portent les n° 85 et 86, elles sont à raccorder à la masse pour l'une et au fil qui va d'origine au solénoïde pour l'autre.
Les bornes du contact portent les n° 30 et 87, elles doivent être raccordée avec du 2,5mm² minimum l'une à la batterie ou au gros câble qui arrive au démarreur ou encore au niveau de l'alternateur et l'autre au solénoïde.
Voici un schéma vite fait à l'arrache:
- papa125
- Voiture(s) : Chimaera 500
La solution de René nécessite l'ajout d'un relais
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- Thunderbolt
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Depuis que j'ai shunté une partie de l'alarme (dont l'immobiliseur) et mis ce relais, plus aucun problème, sans avoir à remplacer le câblage de l'alimentation en lui-même.
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Il faut l'ajouter justement.
Cela évite de faire transiter tout le courant par les fils sous dimensionnés dont la résistance varie avec la température de la voiture.
-
j'avais pas compris qu'il fallait un nouveau relai !!! trop évident , donc solution que je vais adopter.
Merci de votre aide
Bernard
Merci de votre aide
Bernard
- antoine44
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Si tu es sur que c'est le hot start (tu entends la pompe se mettre en route et quand tu tournes la clé pour enclencher le démarreur, rien ne se passe) il y a bien plus simple :
viewtopic.php?f=11&t=8740&start=30
viewtopic.php?f=11&t=8740&start=30
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes