Coupure electrique moteur chaud

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HUCHET
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Re: Coupure electrique moteur chaud

Message par HUCHET »

merci!!
bdrv9
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Re: Coupure electrique moteur chaud

Message par bdrv9 »

Si je comprends bien c'est le fil de l'alimentation du relai de commande du démarreur qui serait trop chaud . si c'est cela je vais installer un bouton poussoir avec un fil direct au démarreur .
Bernard
bdrv9
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Re: Coupure electrique moteur chaud

Message par bdrv9 »

Question surement bète pour certain , René 67 propose une solution de raccordement sur un relai , mais ou est ce relai ???

Solution « Hot Start » par René 67 :

Les bornes de la bobine portent les n° 85 et 86, elles sont à raccorder à la masse pour l'une et au fil qui va d'origine au solénoïde pour l'autre.

Les bornes du contact portent les n° 30 et 87, elles doivent être raccordée avec du 2,5mm² minimum l'une à la batterie ou au gros câble qui arrive au démarreur ou encore au niveau de l'alternateur et l'autre au solénoïde.


Voici un schéma vite fait à l'arrache:
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papa125
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Re: Coupure electrique moteur chaud

Message par papa125 »

La solution de René nécessite l'ajout d'un relais :wink:
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Thunderbolt
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Re: Coupure electrique moteur chaud

Message par Thunderbolt »

Depuis que j'ai shunté une partie de l'alarme (dont l'immobiliseur) et mis ce relais, plus aucun problème, sans avoir à remplacer le câblage de l'alimentation en lui-même.
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_Zeb_
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Re: Coupure electrique moteur chaud

Message par _Zeb_ »

bdrv9 a écrit : 18 déc. 2018 10:56 Question surement bète pour certain , René 67 propose une solution de raccordement sur un relai , mais ou est ce relai ???
Il faut l'ajouter justement.
Cela évite de faire transiter tout le courant par les fils sous dimensionnés dont la résistance varie avec la température de la voiture.
bdrv9
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Re: Coupure electrique moteur chaud

Message par bdrv9 »

j'avais pas compris qu'il fallait un nouveau relai !!! trop évident , donc solution que je vais adopter.

Merci de votre aide

Bernard
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antoine44
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Re: Coupure electrique moteur chaud

Message par antoine44 »

Si tu es sur que c'est le hot start (tu entends la pompe se mettre en route et quand tu tournes la clé pour enclencher le démarreur, rien ne se passe) il y a bien plus simple :
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Antoine
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