Coupure electrique moteur chaud
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Coupure electrique moteur chaud
Bonsoir
A plusieurs reprises cette été par chaude journée et après avoir roulé lentement ,donc compartiment moteur bien chaud , impossible de redémarrer , quand je tourne la clef , rien !!! le relai du démarreur ne se colle pas , comme si tout le circuit électrique était coupé, je dois attendre entre un quart d'heure et une demi heure que cela refroidisse un peu , ensuite démarrage normal . Faut il changer le fusible qu'il y a juste a coté du démarreur ?? ou peut ètre un autre problème???
Merci d'avance pour votre aide
Bernard
A plusieurs reprises cette été par chaude journée et après avoir roulé lentement ,donc compartiment moteur bien chaud , impossible de redémarrer , quand je tourne la clef , rien !!! le relai du démarreur ne se colle pas , comme si tout le circuit électrique était coupé, je dois attendre entre un quart d'heure et une demi heure que cela refroidisse un peu , ensuite démarrage normal . Faut il changer le fusible qu'il y a juste a coté du démarreur ?? ou peut ètre un autre problème???
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- papa125
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Re: Coupure electrique moteur chaud
C'est le fameux "hot start" dont j'ai été victime 2 ou 3 fois, heureusement jamais après avoir calé au milieu d'un carrefour donc sans conséquence.
Tu peux aller voir là :
viewtopic.php?f=11&t=4258&hilit=relais&start=45
ou ouvrir le fichier joint (j'ai copié/collé les explications de René 67).
Tu peux aller voir là :
viewtopic.php?f=11&t=4258&hilit=relais&start=45
ou ouvrir le fichier joint (j'ai copié/collé les explications de René 67).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- antoine44
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Re: Coupure electrique moteur chaud
Une fois l'alarme et le coupe circuit viré tu n'auras plus de pb. Il faut juste trouver LA personne qui sache le faire. J'ai eu bcp de chance de trouver cette personne à 50 kms de chez moi. Il est de temps temps ici et il se reconnaîtra
Antoine
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Re: Coupure electrique moteur chaud
C'est surtout l'immobiliseur à droite du volant qu'il faut désactiver (en plus de la partie de l'alarme qui bloque le démarrage): ce bidule à la mode il y a 20 ans vieillit souvent très mal et finit par faire du zèle.
Un vrai coupe-circuit est en revanche utile, pour éviter notamment que la batterie se vide peu à peu lorsque la voiture est stockée, ce qui est un problème fréquent. C'est aussi un excellent antivol dans ce cas-là.
Un vrai coupe-circuit est en revanche utile, pour éviter notamment que la batterie se vide peu à peu lorsque la voiture est stockée, ce qui est un problème fréquent. C'est aussi un excellent antivol dans ce cas-là.
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Re: Coupure electrique moteur chaud
Merci pour toutes ces informations,
Bernard
Bernard
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Re: Coupure electrique moteur chaud
Cela m'arrive aussi de temps en temps, il faut effectivement qu'elle refroidisse mais parfois le seul fait de couper tous les consommateurs suffit.
Il m'est arrivé d'attendre avec le ventilo enclenché alors que justement, le fait de le couper (si on a un interrupteur pour le forcer bien sûr) permettait de repartir.
Il m'est arrivé d'attendre avec le ventilo enclenché alors que justement, le fait de le couper (si on a un interrupteur pour le forcer bien sûr) permettait de repartir.
- antoine44
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Re: Coupure electrique moteur chaud
L'inter pour shinter le calorstat (pas sûr du terme) afin de forcer la mise en route des ventilos, c'est un truc que j'ai installé il y a bien longtemps et je m'en félicite quand il fait chaud
Antoine
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- papa125
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Re: Coupure electrique moteur chaud
Tu shuntes pour le forcer à fonctionner, mais peux-tu le forcer à s'arrêter ?
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Re: Coupure electrique moteur chaud
EUH.... Bonne question ! Si il ne peut pas demain je regarde
Antoine
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Re: Coupure electrique moteur chaud
Non en principe c'est pour forcer le fonctionnement, pas l'arrêt (quel intérêt il y aurait t'il ?).
Sinon pour Antoine, le calorstat c'est le système qui ouvre la circulation d'eau du moteur vers le radiateur. Ce qui est bypassé c'est la sonde de température qui déclenche les ventilos, à la base du débulleur ou à la base du radiateur suivant les années.
Sinon pour Antoine, le calorstat c'est le système qui ouvre la circulation d'eau du moteur vers le radiateur. Ce qui est bypassé c'est la sonde de température qui déclenche les ventilos, à la base du débulleur ou à la base du radiateur suivant les années.
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Re: Coupure electrique moteur chaud
Antoine44 ,la personne qui est a 50 km de chez toi qui a fait la modif est peut etre pas trop loin de moi également ? je suis a coté des Sables d'olonne.
J'ai également installé une commande manuelle pour un de ventilateur , tres utile a petite vitesse
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- antoine44
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Re: Coupure electrique moteur chaud
Il est près de Nantes, je lui ai laissé ma voiture une semaine mais je ne me souviens plus de son pseudo... Il était passé d'une Chim a un Z3M et récemment il a acquis une CHIM en LHD la BM étant trop soporifique. Si je retrouve son pseudo je lui en parle
Antoine
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Re: Coupure electrique moteur chaud
bonjour,
je me permets de m'immiscer dans votre conversation, mais j'ai moi aussi à peu près le même problème avec ma Griffith, lorsqu'il fait chaud et que j'ai roulé pas mal, je stoppe l'auto pour aller satisfaire un besoin naturel par exemple, si je veux redémarrer, contact, et rien.. faut que j'attende 10-15 minutes et puis ça repart. Comme j'habite Nantes, et je vois dans le post d'Antoine44 il y quelqu'un dans la région qui a résolu le problème, je suis intéressé pour avoir ses coordonnées. Merci, bonne journée
je me permets de m'immiscer dans votre conversation, mais j'ai moi aussi à peu près le même problème avec ma Griffith, lorsqu'il fait chaud et que j'ai roulé pas mal, je stoppe l'auto pour aller satisfaire un besoin naturel par exemple, si je veux redémarrer, contact, et rien.. faut que j'attende 10-15 minutes et puis ça repart. Comme j'habite Nantes, et je vois dans le post d'Antoine44 il y quelqu'un dans la région qui a résolu le problème, je suis intéressé pour avoir ses coordonnées. Merci, bonne journée
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Re: Coupure electrique moteur chaud.
bonjour,
un certain nombre de Chim et Griff présente un problème de surchauffe d’un fil électrique qui part du neimann pour rejoindre solénoïde du démarreur en passant par l’emplacement de la batterie et autres composants electriques boîtier fusibles etc...
La surchauffe de ce fil ( de trop faible section ) provient du fait qu’il touche un tuyau de chauffage situé au dessus du Tdb. Après avoir roulé ce fil est trop chaud et ne laisse passer que 7/8 volts ce qui ne suffit pas à déclencher le démarreur. ce n’est que lorsque que le moteur est refroidi depuis un certain temps que de nouveau la connection électrique s’effectue sur le demareur.
Pour remédier à cela il faut isoler efficacement ce fil ou le shunter.
Ce sujet a déjà été abordé sur le forum.
Nota: la fabrication artisanale Tvr n’a pas toujours respecter l’emplacement du réseau électrique et leur section de fils
un certain nombre de Chim et Griff présente un problème de surchauffe d’un fil électrique qui part du neimann pour rejoindre solénoïde du démarreur en passant par l’emplacement de la batterie et autres composants electriques boîtier fusibles etc...
La surchauffe de ce fil ( de trop faible section ) provient du fait qu’il touche un tuyau de chauffage situé au dessus du Tdb. Après avoir roulé ce fil est trop chaud et ne laisse passer que 7/8 volts ce qui ne suffit pas à déclencher le démarreur. ce n’est que lorsque que le moteur est refroidi depuis un certain temps que de nouveau la connection électrique s’effectue sur le demareur.
Pour remédier à cela il faut isoler efficacement ce fil ou le shunter.
Ce sujet a déjà été abordé sur le forum.
Nota: la fabrication artisanale Tvr n’a pas toujours respecter l’emplacement du réseau électrique et leur section de fils