FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES
- marco99
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FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de ma 500 lhd qui vient de passer les 10.000 kms depuis son achat en 01/2016...déjà 3 ans
Aprés un aller retour nice-marseille, fonctionnement à merveille sauf la direction assisté qui fuit
Ce we je demonte les flexibles basses pression qui sont d'origines il me semble mais pas vu de fuites...peut etre le collier basse pression
sur le boitier en bas qui n'était pas tres serré ou peut etre le flexible haute pression.
Donc je vais commander sur raceteck le kit complet basse et haute pression par precaution (100 € )
Pour ceux qui l'ont déjà fait, l'acces à la durite haute pression qui part sous la pompe est pas facile d'acces (ecrou de 16 on dirait) :
Faut il demonter la pompe ?
celle ci a été remplacée en 2011 donc je pense qu'elle est bonne
A verifier pour ceux qui ne les ont jamais changé....
Quelques nouvelles de ma 500 lhd qui vient de passer les 10.000 kms depuis son achat en 01/2016...déjà 3 ans
Aprés un aller retour nice-marseille, fonctionnement à merveille sauf la direction assisté qui fuit
Ce we je demonte les flexibles basses pression qui sont d'origines il me semble mais pas vu de fuites...peut etre le collier basse pression
sur le boitier en bas qui n'était pas tres serré ou peut etre le flexible haute pression.
Donc je vais commander sur raceteck le kit complet basse et haute pression par precaution (100 € )
Pour ceux qui l'ont déjà fait, l'acces à la durite haute pression qui part sous la pompe est pas facile d'acces (ecrou de 16 on dirait) :
Faut il demonter la pompe ?
celle ci a été remplacée en 2011 donc je pense qu'elle est bonne
A verifier pour ceux qui ne les ont jamais changé....
- pdi
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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES
Le plus souvent, c'est le U sous le bocal qui est responsable de la fuite. mais pratiquement toutes les barres de direction y vont également de leur petite goutte qui se stocke gentille ment dans les soufflets de cardan.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- papa125
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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES
Bon à savoir
Il me semble que d'habitude, on qualifie de "soufflets de cardan" ceux qui se trouvent sur les arbres de transmission
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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- marco99
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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES
j'ai demonte le reservoir mais rien vu un niveau du u.
la cremaillere elle meme peut elle fuir car difficile de voir
d ou venait la fuite??
la cremaillere elle meme peut elle fuir car difficile de voir
d ou venait la fuite??
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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES
Sur la mienne c’est le flexible qui passe à proximité de l’echappement qui suintait. Après démontage les craquelures liées a la chaleur etaient beaucoup plus visibles.
- Thunderbolt
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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES
Hello Christian!!
Mais qu'est-ce qui t'amène par ici; une rechute possible de TVR??!!!
Mais qu'est-ce qui t'amène par ici; une rechute possible de TVR??!!!
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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES
Salut Gilles,
Qui sait. On ne peut jamais dire jamais. Peut-être un jour une S ou une 3000M.
Quand j’aurai terminer de souder et de remonter ma Coda Tronca...
Qui sait. On ne peut jamais dire jamais. Peut-être un jour une S ou une 3000M.
Quand j’aurai terminer de souder et de remonter ma Coda Tronca...
- Thunderbolt
- Messages : 1810
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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES
Welcome back!! ... Et j'arrête de polluer ce sujet.
- marco99
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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES
bonnes fêtes à tous,
quelqu'un a t'il démonté le flexible haute pression de DA sur griffith ou chimaera car l'accés sous le corps de la pompe semble impossible?
Faut t'il demonter la pompe ? car au moins deux des ecrous semblent quasi bloqués.
Comme je n'ai pas clairement identifier la fuite, je vais sans doute laisser le haute pression et remplacer les deux autres on verra bien.
Dommage d'être bloqué pour une panne aussi bête....
quelqu'un a t'il démonté le flexible haute pression de DA sur griffith ou chimaera car l'accés sous le corps de la pompe semble impossible?
Faut t'il demonter la pompe ? car au moins deux des ecrous semblent quasi bloqués.
Comme je n'ai pas clairement identifier la fuite, je vais sans doute laisser le haute pression et remplacer les deux autres on verra bien.
Dommage d'être bloqué pour une panne aussi bête....
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- Localisation : 77
Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES
Bonjour et bonne Année,
Démonte la courroie d’alternateur cela te laissera peut-être un peu de place..
Quand j’ai refait ma da j’avais été obligé de démonter le pot d’ échappement et le bocal de liquide de refroidissement pour la sortir du compartiment moteur...
Bon courage
Démonte la courroie d’alternateur cela te laissera peut-être un peu de place..
Quand j’ai refait ma da j’avais été obligé de démonter le pot d’ échappement et le bocal de liquide de refroidissement pour la sortir du compartiment moteur...
Bon courage
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- marco99
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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES
bon c est fait... j ai remplace uniquement les 2 flexibles basses pressions et la fuite a disparue
j ai bien retire la courroie mais impossible d acceder a l ecrou sous la pompe du flexible haute pression. je pense qu il faut demonter le collecteur ou la pompe....
pas grave car pas de fuite...
en revanche les flexibles fournis par racetech sont beaucoup plus costaud que l origine.. et moins flexible donc plus difficile a remettre.
j ai retrouve ma da !
j ai bien retire la courroie mais impossible d acceder a l ecrou sous la pompe du flexible haute pression. je pense qu il faut demonter le collecteur ou la pompe....
pas grave car pas de fuite...
en revanche les flexibles fournis par racetech sont beaucoup plus costaud que l origine.. et moins flexible donc plus difficile a remettre.
j ai retrouve ma da !
- marco99
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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES
bonjour à tous,
je complete mon post de janvier...
finalement j'ai aussi remplacé le tuyau haute pression...par precaution.
Pas facile, il faut demonter la poulie de la pompe à eau et le flexible de racetech est vraiment trés rigide.
Au moins, plus une goute de atf au sol.
Petite ballade hier de 300 bornes jusqu'à 2000 m (isola2000 06) .... toujours autant de plaisir le glou glou du v8 en montagne.
la t° d'huile monte à 120° max donc ok .
J'ai fait le meme parcours avec ma nouvelle a110 pour comparer. On est plus en confiance avec la 110 quand on attaque (gentiment).
sinon, le rapport poids puissance étant proche, les relances sur les épingles sont identiques.
bref aprés une mise en vente furtive, je garde la tvr (pour le moment)
je complete mon post de janvier...
finalement j'ai aussi remplacé le tuyau haute pression...par precaution.
Pas facile, il faut demonter la poulie de la pompe à eau et le flexible de racetech est vraiment trés rigide.
Au moins, plus une goute de atf au sol.
Petite ballade hier de 300 bornes jusqu'à 2000 m (isola2000 06) .... toujours autant de plaisir le glou glou du v8 en montagne.
la t° d'huile monte à 120° max donc ok .
J'ai fait le meme parcours avec ma nouvelle a110 pour comparer. On est plus en confiance avec la 110 quand on attaque (gentiment).
sinon, le rapport poids puissance étant proche, les relances sur les épingles sont identiques.
bref aprés une mise en vente furtive, je garde la tvr (pour le moment)
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- spirou92
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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES
Waouh! L'Alpine doit être bien différente car moderne mais ça doit être le pied!