filtre a air K&N ford essex V6 3.0
- cedrichuchette
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filtre a air K&N ford essex V6 3.0
Salut,
c'etait pour savoir quel model de filtre a air K&N il fallait pour ce moteur, et s'il fallait changer quelque chose d'autre en meme temps ? Juste le filtre a air c'est bon ?
Merci
c'etait pour savoir quel model de filtre a air K&N il fallait pour ce moteur, et s'il fallait changer quelque chose d'autre en meme temps ? Juste le filtre a air c'est bon ?
Merci
Re: filtre a air K&N ford essex V6 3.0
....si c'est pour nos routes....et bien les phares en priorité!
BMC
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- cedrichuchette
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Re: filtre a air K&N ford essex V6 3.0
Ah oui les phares sont si pourris ? Bon, c'est vrai que j'y avais pas pense ... tu aurais une reference a me donner ? et pour le filtre a air aussi ?
merci
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- gibus3579
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Re: filtre a air K&N ford essex V6 3.0
c'est pas qu'ils sont pourris, c'est qu'ils sont conçus pour éclairer le côté gauche de la route, RHD oblige
- cedrichuchette
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Re: filtre a air K&N ford essex V6 3.0
Ah ouais c'est vrai que j'y avais pas pense !! Ce n'est pas possible juste de les modifier au lieu de les changer ?
Re: filtre a air K&N ford essex V6 3.0
non en france c'es pat à droite du faiseau et ça monte à gauche
en angleterre et le contraire
éclaire le mur de ton garage tu vas comprendre de suite.
pour ton filtre quand tu l'as en main tu passes chez qq'un qui a le catalogue K&n et avec les dimensions ils trouveront.
(c'est pareil avec les autres filtres huile ,essence...)
si t'es en angleterre achète les consommables la bas au moins en 2 ex le temps de t'approvisionner en france.
j'espére que t'as regardé le chassi tubulaire de prés la corrosion ça rigole pas en angleterre (ils salent comme des malades... )
salut
en angleterre et le contraire
éclaire le mur de ton garage tu vas comprendre de suite.
pour ton filtre quand tu l'as en main tu passes chez qq'un qui a le catalogue K&n et avec les dimensions ils trouveront.
(c'est pareil avec les autres filtres huile ,essence...)
si t'es en angleterre achète les consommables la bas au moins en 2 ex le temps de t'approvisionner en france.
j'espére que t'as regardé le chassi tubulaire de prés la corrosion ça rigole pas en angleterre (ils salent comme des malades... )
salut
- cedrichuchette
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Modification 3000M UK a France ...
Oui ca j'avais pas pense mais je sais que le faiseau lumineux eclaire le mauvais cote de la route, mais il faut changer totalement les phares ? il n'y a pas moyen de modifier... Ce qui ceut dire qu'avant que je vienne en France il faudra que je me trouve des phares ...
Sinon pour le chassis la voiture que j'ai achete a ete refaire il y a juste 1 an, donc tout est encore nikel.
Qu'est ce que tu appelles consommables ? Filtre a huile huile et bougies ?
Ok pour le filtre a air, j'irai dans un garage alors .
Sinon il faut aussi que je rajoute un 2eme retro afin de pouvoir doubler .. est ce facile a faire ou pas ? e crois que c'est un retro de TR6 donc ici pas de probleme pour trouver ...
Sinon pour le chassis la voiture que j'ai achete a ete refaire il y a juste 1 an, donc tout est encore nikel.
Qu'est ce que tu appelles consommables ? Filtre a huile huile et bougies ?
Ok pour le filtre a air, j'irai dans un garage alors .
Sinon il faut aussi que je rajoute un 2eme retro afin de pouvoir doubler .. est ce facile a faire ou pas ? e crois que c'est un retro de TR6 donc ici pas de probleme pour trouver ...
Re: filtre a air K&N ford essex V6 3.0
salut
consommables: les filtres, les lubrifiants,
perso j'ajoute les courroies, le "calorstat", le faisceau de fils de bougies, la tète et le doigt d'allumeur
autant changer tous ça avant d'être emmerdé par une voiture qui ratatouille...
pour les lubrifiants une indication du type c'est suffisant
(ex: pour la boite ou le pont 75w80 80w90 ou 75w90 ou encore dextron d pour les boites qui fonctionnent avec l'huile hydraulique)
pour les phares tant que t'es en plaques anglaise c'est bon.
c'est pour la suite (ça peut coincer au contrôle tech ou en cas de contrôle de police) que ça peut etre un problème
tant que t'es en contact avec le vendeur ou le garage qui c'est occupé de l'auto demande leur..
c'est plus facile pour eux.
et après vu de france , certes on peut avoir plein de pièces mais c'est plus cher en frais de port ( ça me coute 60 E à chaque fois)
et c'est plus compliqué par mail qu'en direct.
je connais pas bien ces tvr la .
y en a d'autre sur le site qui savent mieux , ils en ont...
règle les "bricoles" tant que t'es en train d'acheter l'auto, le vendeur est forcément disponible et bien disposé...
bye
consommables: les filtres, les lubrifiants,
perso j'ajoute les courroies, le "calorstat", le faisceau de fils de bougies, la tète et le doigt d'allumeur
autant changer tous ça avant d'être emmerdé par une voiture qui ratatouille...
pour les lubrifiants une indication du type c'est suffisant
(ex: pour la boite ou le pont 75w80 80w90 ou 75w90 ou encore dextron d pour les boites qui fonctionnent avec l'huile hydraulique)
pour les phares tant que t'es en plaques anglaise c'est bon.
c'est pour la suite (ça peut coincer au contrôle tech ou en cas de contrôle de police) que ça peut etre un problème
tant que t'es en contact avec le vendeur ou le garage qui c'est occupé de l'auto demande leur..
c'est plus facile pour eux.
et après vu de france , certes on peut avoir plein de pièces mais c'est plus cher en frais de port ( ça me coute 60 E à chaque fois)
et c'est plus compliqué par mail qu'en direct.
je connais pas bien ces tvr la .
y en a d'autre sur le site qui savent mieux , ils en ont...
règle les "bricoles" tant que t'es en train d'acheter l'auto, le vendeur est forcément disponible et bien disposé...
bye
- Essex
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Re: filtre a air K&N ford essex V6 3.0
Pour tes phares, je te conseille d'acheter un kit Wipac avec orientation du faisceau LHD, pour quand tu reviendras en France. Ce n'est pas très cher et ça permet de monter du H4 moderne (voire un kit xénon, mais là, j'ai pas de retour d'expérience) qui éclaire bien mieux que les sealed beam d'origine. Rien à voir, j'ai comparé cote à cote avec la Taimar de mon pote Philippe toujours en sealed beam, c'est le cas de le dire, le jour et la nuit!
Question montage, ce n'est pas compliqué du tout, je l'ai fait moi-même sur mon ex-MGB et sur ma 3000 s (ce sont les mêmes phares sur les deux voitures) en un peu plus d'une heure pour les deux phares. Un cache chromé et 4 vis à défaire, plus les branchements des sucres... Après, n'importe quel garage peut se charger de t'aligner le faisceau en 5 mn. Tu trouve ça facilement en Uk, environ 40/45 quids la paire par exemple chez europaspares (http://www.europaspares.com) ou Moss : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
Si tu monte des ampoules un peu plus puissantes que les sealed beam Lucas d'origine, contrôle quand même l'état de tes branchements électriques au niveau de la jointure châssis/capot : moi, j'avais un vilain raccord, des câbles dénudés, sans couleur d'identification (un vrai problème sur les TVR!) et ça fumait quand je passais en plein phares avec les H4 ! J'ai tout refait avec des pré-câblages trouvés chez http://www.europaspares.com et j'en ai profité pour installer un gros connecteur dévissable et étanche type remorque ou caravane, au lieu d'un simple connecteur... ça a l'avantage de faciliter les choses quand on veut enlever le capot entièrement. Et surtout, c'est fiable et ça chauffe plus !
Question montage, ce n'est pas compliqué du tout, je l'ai fait moi-même sur mon ex-MGB et sur ma 3000 s (ce sont les mêmes phares sur les deux voitures) en un peu plus d'une heure pour les deux phares. Un cache chromé et 4 vis à défaire, plus les branchements des sucres... Après, n'importe quel garage peut se charger de t'aligner le faisceau en 5 mn. Tu trouve ça facilement en Uk, environ 40/45 quids la paire par exemple chez europaspares (http://www.europaspares.com) ou Moss : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
Si tu monte des ampoules un peu plus puissantes que les sealed beam Lucas d'origine, contrôle quand même l'état de tes branchements électriques au niveau de la jointure châssis/capot : moi, j'avais un vilain raccord, des câbles dénudés, sans couleur d'identification (un vrai problème sur les TVR!) et ça fumait quand je passais en plein phares avec les H4 ! J'ai tout refait avec des pré-câblages trouvés chez http://www.europaspares.com et j'en ai profité pour installer un gros connecteur dévissable et étanche type remorque ou caravane, au lieu d'un simple connecteur... ça a l'avantage de faciliter les choses quand on veut enlever le capot entièrement. Et surtout, c'est fiable et ça chauffe plus !
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
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Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
- cedrichuchette
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Re: filtre a air K&N ford essex V6 3.0
Ah bah merci pour vos reponses. J'essayerai d'acheter un peu tout avant de partir de l'angleterre pour economiser des frais c;est sur. De toute facon je vais me retrouver avec des livres ... donc soit je convertis soit j'achete ....
C'est cool que ce soit facile de changer les phares. Je regarderai ce qui est deja installe sur la voiture parce que les phares ont ete refais ...
Ok et pour les huiles et lubrifiants je vais ouvrir un topic comme ca ce sera plus simple ..
Vivement que j'ai ma TVR ! Une semaine je pense ...
De toute facon je vais garder contact avec le vendeur et le restaurateur c'est clair !
C'est cool que ce soit facile de changer les phares. Je regarderai ce qui est deja installe sur la voiture parce que les phares ont ete refais ...
Ok et pour les huiles et lubrifiants je vais ouvrir un topic comme ca ce sera plus simple ..
Vivement que j'ai ma TVR ! Une semaine je pense ...
De toute facon je vais garder contact avec le vendeur et le restaurateur c'est clair !