fermeture capot
fermeture capot
Bonjour
je pense que le verrouillage capot ne fonctionne plus
La piece est elle commune a une autre marque?
Merci pour vos reponses
Régis
je pense que le verrouillage capot ne fonctionne plus
La piece est elle commune a une autre marque?
Merci pour vos reponses
Régis
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Re: fermeture capot
Sur ma Chim' c'est une pièce FORD sur laquelle sont frappées 2 lignes de references :
688010 pour la première et 77 --700AF pour la seconde. Peut-être parviendras tu a lire les 2 digits manquants en démontant la tienne.
Philippe
688010 pour la première et 77 --700AF pour la seconde. Peut-être parviendras tu a lire les 2 digits manquants en démontant la tienne.
Philippe
Re: fermeture capot
Vérifie la tension de ton cable et si il est bien dans son logement.
Re: fermeture capot
Bonjour
J'ai des difficultés sur le dispositif d'ouverture du capot de la Chimaera 1995
Même sans capot actionner la serrure
Malgré un graissage du câble rien n'y fait
Pour un conduire à droite,est-il normal que la la câble fasse une boucle ? Et ne viennent pas directement de l'aile droite
J'ai des difficultés sur le dispositif d'ouverture du capot de la Chimaera 1995
Même sans capot actionner la serrure
Malgré un graissage du câble rien n'y fait
Pour un conduire à droite,est-il normal que la la câble fasse une boucle ? Et ne viennent pas directement de l'aile droite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Thunderbolt
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Re: fermeture capot
La position de ton câble est parfaitement normale.
Quand tu écris que rien "rien n'y fait", est-ce que cela veut dire que la tirette d'ouverture ne bouge pas du tout, ou que lorsque tu la tires c'est le câble qui ne bouge pas??
Quand tu écris que rien "rien n'y fait", est-ce que cela veut dire que la tirette d'ouverture ne bouge pas du tout, ou que lorsque tu la tires c'est le câble qui ne bouge pas??
- pdi
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Re: fermeture capot
Il faut régler la tension du câble.
Son parcours est normal, sur les RHD comme sur les LHD, il fait une boucle qui lui fait perdre une bonne partie de son efficacité, du coup, on passe en 1 ou 2mm de pas assez à trop serré.
Son parcours est normal, sur les RHD comme sur les LHD, il fait une boucle qui lui fait perdre une bonne partie de son efficacité, du coup, on passe en 1 ou 2mm de pas assez à trop serré.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: fermeture capot
Puisque tu as déjà tout démonté, c'est le bon moment pour laisser tremper le tout dans l'essence une nuit.... tout dégraisser et. Réifier que ton câble bouge bien dans sa gaine sans rien attaché au bout.
Quand tu as fait ça, tu peux tout remonter et régler aux petits oignons.
Mon câble sort aussi de l'aile droite et fait une boucle avant d'arriver au mécanisme.
C'est tout à fait normal pour une conduite à droite.
Quand tu as fait ça, tu peux tout remonter et régler aux petits oignons.
Mon câble sort aussi de l'aile droite et fait une boucle avant d'arriver au mécanisme.
C'est tout à fait normal pour une conduite à droite.
- pdi
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Re: fermeture capot
Comme j'ai une LHD et que c'est pareil, on peut se demander si en montant une charnière LHD sur une RHD et inversement; le câble ne serait pas mieux positionné dans l'axe.
Faudra que je soulève le capot pour regarder ça.
Faudra que je soulève le capot pour regarder ça.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: fermeture capot
Merci à tous pour vos réponses
J'ai en effet laissé la serrure toute le nuit dans le pétrole ça va un peu mieux
Graissage de la tirette avec de la bonne graisse
Néanmoins il faut tirer très fort pour déverrouiller le capot
Cette boucle, comme vous le confirmez, est donc conforme à l'origine,
pour moi c'est quand même, une grosse bêtise de conception
on peut se demander pourquoi ils ne sont parti tout droit avec une gaine courte et un câble court en inversant la fixation du câble sur la serrure
Mais bon je n'aime pas modifier les voitures
Merci pour votre aide
J'ai en effet laissé la serrure toute le nuit dans le pétrole ça va un peu mieux
Graissage de la tirette avec de la bonne graisse
Néanmoins il faut tirer très fort pour déverrouiller le capot
Cette boucle, comme vous le confirmez, est donc conforme à l'origine,
pour moi c'est quand même, une grosse bêtise de conception
on peut se demander pourquoi ils ne sont parti tout droit avec une gaine courte et un câble court en inversant la fixation du câble sur la serrure
Mais bon je n'aime pas modifier les voitures
Merci pour votre aide
Dernière modification par Maur le 01 nov. 2016 13:58, modifié 1 fois.
- René 67
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Re: fermeture capot
Imagine le parcours du câble et de la gaine avec ta solution, elle devrait faire un S avec des coudes quasiment à angle droit et ça ne pourrait pas fonctionner.Maur a écrit :Merci à tous pour vos réponses
J'ai en effet laissé la serrure toute le nuit dans le pétrole ça va un peu mieux
Graissage de la tirette avec le bon graisse
Néanmoins il faut tirer très fort pour déverrouiller le capot
Cette boucle, comme vous le confirmez, est donc conforme à l'origine,
pour moi c'est quand même, une grosse bêtise de conception
on peut se demander pourquoi ils ne sont parti tout droit avec une gaine courte et un câble court en inversant la fixation du câble sur la serrure
Mais bon je n'aime pas modifier les voitures
Merci pour votre aide
La seule solution pour avoir un parcours sans la boucle serait de mettre la serrure à l'opposé de la tirette, tirette à droite par exemple pour les RHD et serrure coté passager, ou l'inverse.
- TVR47
- Messages : 183
- Inscription : 14 janv. 2011 22:38
- Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995
- Localisation : Marmande 47
Re: fermeture capot
J'avais toujours du mal à ouvrir le capot, malgrè nettoyage, graissage....
Le cable à fini par casser du coup, nouveau cable et là, tout en douceur
Le cable à fini par casser du coup, nouveau cable et là, tout en douceur
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
Re: fermeture capot
Je déterre le topic car je me suis retrouvé à ne plus pouvoir verrouiller mon capot sans insister encore et encore et encore.... Jusqu'à ce qu'il se verrouille ! Et là c'était le contraire, impossible d'ouvrir via la tirette, jusqu'à un dernier sursaut. J'ai alors démonter le mécanisme pour ne pas risquer de verrouiller mon capot (par reflexe) tant que je n'ai pas reçu le nouveau cable. Depuis quelques temps je pouvais tirer la tirette mais celle-ci ne revenait pas en position initiale ou très difficilement, je devais pousser dessus.
Après avoir démonté le mécanisme et retirer la gaine avec son cable j'ai essayé d'extraire le cable... J'ai dû tirer vraiment fort. Verdict : cable rouillé dans sa gaine. En inspectant la gaine, une partie du plastique était partie.
Donc n'hésitez pas à inspecter celle-ci. Je vais jeter un œil sur les rivets comme indiqué dans d'autres posts sur le sujet capot moteur, pour ne pas me retrouver bloqué si futur défaut d' ouverture capot.
Voilà pour la petite histoire
Après avoir démonté le mécanisme et retirer la gaine avec son cable j'ai essayé d'extraire le cable... J'ai dû tirer vraiment fort. Verdict : cable rouillé dans sa gaine. En inspectant la gaine, une partie du plastique était partie.
Donc n'hésitez pas à inspecter celle-ci. Je vais jeter un œil sur les rivets comme indiqué dans d'autres posts sur le sujet capot moteur, pour ne pas me retrouver bloqué si futur défaut d' ouverture capot.
Voilà pour la petite histoire
"T.V.R.ment vôtre"
MaMatth
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- _Zeb_
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- Inscription : 02 mars 2013 11:23
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- Localisation : Annecy
Re: fermeture capot
Merci pour le tuyau, je vais regarder cela, quand je vois la facilité de certains pour le verrouiller et l'insistance que je dois y mettre, j'ai peut être un loup quelque part.
Re: fermeture capot
Je m'obstinais à regarder le mécanisme lui même alors qu'il fonctionnait bien quand je le verrouillais manuellement avec un tournevis. C'était vraiment quand je le manipulait avec la tirette que je galérais. N'hésite pas à faire aller-et-venir le cable avec la tirette, celui-ci doit vraiment glisser facilement dans sa gaine.
"T.V.R.ment vôtre"
MaMatth
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