Bonjour,
Me renseignant sur l'entretien de ma chim' fraîchement acquise, j'aimerais connaître la différence entre les moteurs "rover serpentine" et "pre-serpentine"... certaines pièces sont diffèrentes suivant l'une des deux config (ex filtre à huile).
Qqn a t il des infos sur ce sujet (diffrence entre les courroies d'entraînement/accessoires?)
Mon modèle étant une chim 400 de 94' avec direction assistée, sans clim: à quelle catégorie correspond elle?
Différences "serpentine" et "pre-serpentine"
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Re: Différences "serpentine" et "pre-serpentine"
A partir d'août 1994 est apparu sur le moteur 5 litres de la Griffith et de la Chimaera la disposition "serpentine" qui correspond à l'utilisation d'une courroie plate poly-vee pour l'entrainement de la pompe à eau, de l'alternateur et de la pompe d'assistance de direction (optionnelle). "Pre-serpentine" s'applique aux moteurs utilisant une courroie "traditionnelle" à profil trapézoïdal.
Re: Différences "serpentine" et "pre-serpentine"
Y a t'il un modele de courroie plus difficile à trouver qu'une autre ?
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Re: Différences "serpentine" et "pre-serpentine"
Merci pour l'info
j'ai donc un bon vieux moteur Rover V8 serpentine, et le filtre à huile, que je viens d'acheter, devrait correspondre.
Pour les courroies, j'ai vu que les 2 étaient disponibles sur les magasins online TVR...Après dans les concessions land rover je ne sais pas
Bon we à tous
j'ai donc un bon vieux moteur Rover V8 serpentine, et le filtre à huile, que je viens d'acheter, devrait correspondre.
Pour les courroies, j'ai vu que les 2 étaient disponibles sur les magasins online TVR...Après dans les concessions land rover je ne sais pas
Bon we à tous