Eh ben alors, c'est pas possible....., c'est la ch'coumoun,......
Pour être passé par là...effectivement on ne sait plus de quel coté se tourner, ou plus précisément vers qui se tourner. Malheureusement, mes connaissances en mécanique sont limitées, et suivant ce que tu expliques, je ne vois pas quel conseil te donner. Ce que je constate c'est que tu as eu le même mécano que moi et les mêmes symptômes sur ton moteur.....???? hasard ..??? ou manque de sérieux ..??
Ce que je peux te dire c'est que, depuis que j'ai fait posé les inserts WURTH...... (ce que m'avait quand même conseillé MARC, quand j'ai eu mes ennuis, découlants de ses erreures..!! mais, il aurait alors mieux fait de contrôler lui-même que les couples de serrage des goujons, correspondaient aux bons goujons ARP quand il à refait le moteur, car on connait la suite....c'est une grave erreurs pro. qui m'a quand même coutée la bagatelle de 4000e...!!! en plus de la réfection moteur)..... donc inserts WURTH, posés par un rectificateur de RENNES et j'ai fait remonter le moteur par mon mécano local ....tout fonctionne depuis 1an, pression au top, température eau et huile impec 80 (en roulant) 90 (en ville) aucune perte d'eau, et le moteur à retrouvé ses chevaux avec les culasses MERLIN.....
Tu sais que j'avais hésité à changer de bloc, à l'époque.....et je pense que si ça m'arrive à nouveau, c'est ce que je ferai. Effectivement comme te l'ont suggéré certains...poses la question à ARNAULT....il connait très bien tous ces problèmes...
En attendant je reste à ta dispo. si besoin...??? au moins pour te remonter le moral
Sinon poursuis ce que tu as commencé, et adresses toi au personnes (mécano) qui connaissent VRAIMENT...tu vas gagner du temps et peut-être de l'argent en t'évitant plusieurs démontages..
Courage,...... et tiens nous au courant.......ou alors fais comme moi achètes en plus une "Japonaise" pour assurer les sorties et servir de taxi....
Alain