Achat Chimaera

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Achat Chimaera

Message par pdi »

Bon, je suis amoureux de cette voiture. Ca a commencé par le son du moteur, qui me fait frissonner comme une Ducati.
Je souhaite acheter une Chimaera mais je ne sais pas encore quel modèle choisir car j'ai essayé le 4.0 qui me semble souple mlais un peu anémique (c'est relatif, disons plutôt balade) , le 5.0 me tente mais quid de la fiabilité. Sur le papier, le 4,5 HC me semble le compromis idéal. Quelqu'un peut-il en parler?
Y a-il un moyen de savoir les modèles et leurs options en circulation en LHD car je veux vraiment me faire plaisir et le look intérieur est important. Je suis frappé car en LHD, je vois toujours des intérieures "biscuit " ( pas mal quand même) alors que sur Pistonheads, les Bicolores sont légions et magnifiques. Mon rêve est un Chimaera starmist Blue ou Silhouette Blue avec intérieur clair( Antigua Blue with Portland Grey half hide interior; Starmist Blue with Magnolia half hide interior).
Je suis près à prendre mon temps pour trouver la perle rare ( - de 35000€ quand même)
Merci de vos conseilles et avis.
Fred

Message par Fred »

Salut Pdi !

tu as une partie des réponses dans le sujet "Achat TVR chimaera 500" qui se trouve dans "présentez-vous" (peut être que Gibus -le modérateur- déplacera ce sujet dans la rubrique Chimaera du coup ! :-) ).

@ +

Fred
Elise S1
"Light is light !"
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

c'est fait :wink:
pdi

Message par pdi »

Je voulais surtout avoir les avis sur les différents moteurs et surtout savoir si un listing des chimaera vendues en france existait avec couleurs éventuellement.
gibus3579
Site Admin

Message par gibus3579 »

pour les couleurs je pense que ça risque d'être impossible

pour connaitre le nombre et les versions vendues en france, ej pense qu'il faut demander à TVRSpirit si c'est possible de le savoir (ceci m'interresserait aussi d'ailleurs)

pour ce qui est des versions des moteurs, il est clair que le 4.5L est un bon compromis,entre le 4L est plus pour la balade et le 5L pour les grosses performances. Pour la fiabilité à priori ils se valent tous.

Pour le prix, les côtes de la Chimaera baissent, donc surement de bonnes affaires à condition de trouver une voiture bien entretenue.
Badcow

Message par Badcow »

Je n'ai pas essayé la Chim en 4-L "de base", mais j'ai essayé une 4-L "BV" (big valve) dont la puce avait été remappé après passage au banc. La puissance mesurée était de 265 cv à 5200 tr/min et le couple de 45 mkg (!!!) à 2750 tr/min, bref des valeurs très proches de celles du 4,5-L et je n'ai aboslument pas trouvé qu'elle était "molle" (mon élément de comparaison est ma 390SE passée en 4,2-L avec 300 cv). Son propriétaire avait avant une 308 GT4 et une bonne habitude des Ferrari et il a été assez impressionné par les perf de sa Chim, car il suit sans problèmes les Testarossa et autres 512 TR de ses amis du Club Ferrari, à tel point qu'il a du mal à croire qu'il n'a "que" 265 cv sous le capot.

Je me méfierai du 5-L pour des raisons de surchauffe, même si le bloc Rover peut être monté jusqu'à 5,2-L.

Donc mon conseil, c'est (pour ce qu'il vaut) :
1- trouver une 4,5-L (en plus, c'est la dernière série donc normalement plus fiable et mieux montée),
2- trouver une rare 4,3-L (mêmes perfs),
3- trouver une 4,0-L HC (haute compression, mêmes perfs, mais j'ai plus de doutes sur la fiabilité)
4- trouver une 4-L "de base", ce qui est assez facile.

Pour les couleurs, la grande majorité est verte ("brookland green" il me semble) avec un intérieur cuir fauve ou havane. Je pense que c'est l'idée qu'on se fait en France d'un cabrio Anglais...
pdi

Message par pdi »

Merci de tes conseils.Effectivement, le British racing green et intérieur havane prédomine, ce qui est bien mais domage au regard de ce qu'on peu voir sur les auto en vente sur pistonheads:
http://www.pistonheads.co.uk/sales/list ... =1&o=p[url]

je guette. Une des autos en vente est un peu plus originale mais le prix me semble un peu élevé:
http://www.vdev.fr/pa.htm[/url]

Mon budget est encore un peu limite sans activer le redoutable WAF( women acceptance Factor) et je pense attendre l'année prochaine pour passer à l'acte[/url]
Fred

Message par Fred »

merci Gibus ;-)

Pdi, la conduite à droite te semble si gênante ou est-ce une question d'homologation ?

Fred
"Light is light !"
pdi

Message par pdi »

Dans la mesure ou il y a pas mal de Chimaera en LHD, je vois pas l'intéret de "m'emmerder" en RHD.
Sinon, si je passe à l'acte, je pense vraiment garder cette auto longtemps. je change de voiture tous les 2 ans mais pour le quotidien. La TVR pourrais être le début d'une collection.
Allez puisque qu'on y est, mon garage idéal:

-Iso griffo
-Maserati Ghibli
-Facel vega HK500
-504 coupé V6
-Alfa Romeo 6C
-Ferrari Daytona
-Mustang 67 cab

C'est un début, les débats sont ouverts
anthony124

Achat chimaera

Message par anthony124 »

Comme vous le savez je suis sur le point de changer mon élise par une chimaera. Je suis assuré avec mon élise avec une assurance spécifique (style contrat collection environ 800€ en tous risques). Mon souci, c'est que mon assureur n'a pas ce type de contrat pour une Chimaera 4.5 de 2000, et il veut me l'assurer comme une "Vel Satis" de tous les jours, sachant que j'ai encore une Alpine 310V6 et ma bonne vieille TR6.
Auriez vous un filon, une bonne adresse.
Merci d'avance
gibus3579
Site Admin

Message par gibus3579 »

avant les TVR, j'aimais bien la 504 cabriolet et la Facel Vega HK500
pdi

Message par pdi »

>anthony124: a-tu essayé les assureurs de voitures anciennes type Clavel aasurance?
C'est sur que si c'est direct assurance ou équivalent, c'est pas la peine. Tu peux voir aussi filia maif. j'ai fait le tour des assurances pour un Infiniti FX qui n'est pas importé en France et c'était les seuls à connaitre et assurer.

>gibus3579: La facel est extraordinaire mais en cas de souci carrosserie, c'est la merde. Ma préféré reste l'Iso Griffo qui symbolise à la perfection la GT des années 70 avec son capot interminable et un gros V8.
Pour le Cabriolet 504, j'en ai eu un, c'est pourquoi je pense à un coupé dont je préfère par ailleurs la ligne. J'ai même pensé à un deux litre pour le quotidien., mais d'abord priorité à la Chimaera.
@ndré

Re: Achat chimaera

Message par @ndré »

anthony124 a écrit :Comme vous le savez je suis sur le point de changer mon élise par une chimaera. Je suis assuré avec mon élise avec une assurance spécifique (style contrat collection environ 800€ en tous risques). Mon souci, c'est que mon assureur n'a pas ce type de contrat pour une Chimaera 4.5 de 2000, et il veut me l'assurer comme une "Vel Satis" de tous les jours, sachant que j'ai encore une Alpine 310V6 et ma bonne vieille TR6.
Auriez vous un filon, une bonne adresse.
Merci d'avance
Une ELISE, une A.310, une TR 6 .... On s'entendrait à merveille !!!
pascal

Message par pascal »

Salut Anthony
Pour assurer ta Chimaera,(et je te souhaite de faire affaire ...), je te donne les coordonnées de mon assureur qui prend en charge ma Griffith:
Europa Assurances - Bld Malesherbes - Paris.
Tu peux aussi aussi passer par LDA Assurances à Paris (tel: 0144882712) qui assure ce genre de véhicules.
J'avais appelé Clavel mais ce sont des voitures trop récentes pour lui et il ne couvre pas les risques.
Pascal - TVR GRIFFITH 500HC - 1996
gibus3579
Site Admin

Message par gibus3579 »

sinon il y a ICC assurances :wink:
Répondre