achat 350i
achat 350i
Bonjour a tous
Etant possesseur d une 3000ml depuis de nombreuses années j'envisage l 'achat d une 350i.
Pourriez vous me faire part des points négatifs et a vérifier pour avoir un avis objectif et savoir si il existe un fichier des correspondances de pièces .
Dans l attente de vos réponses
Sportivement
tvressex
Etant possesseur d une 3000ml depuis de nombreuses années j'envisage l 'achat d une 350i.
Pourriez vous me faire part des points négatifs et a vérifier pour avoir un avis objectif et savoir si il existe un fichier des correspondances de pièces .
Dans l attente de vos réponses
Sportivement
tvressex
Re: achat 350i
Salut
ça depend de quelle serie tu parles
les S1 ont un train arrière type lotus esprit ( ou delorean ) fragile ( silentbloc a remplacer très régulièrement, corrosion des bras )
Les S2 n'ont plus ce problème
D'ordre général l'electricité est un peu merdique, souvent la boite a fusible est en cause
Les vitres electrique se dérèglent avec le temps
niveau corrosion il faut verifier les fameux "outtriggers" planqué derrière les bas de caisse, donc pas visible sans démontage sur les s1, sur les s2 je pense que l'on peu plus facielement controler...
les triangles avant sont a verifier, ( corrosion, deformation.. )
les phares pop up doivent fonctionner parfaitement ( pièce de TR7 )
moteur : chercher les bruits de poussoirs => si bruit alors poussoir hs, donc AAC usé ( c'est une pièce d'usure sur le v8 rover.. )
contrôler que le moteur est bien un 9.75.1 en 3.5l et rien d'autre...
la boite de vitesse rover ( lt 77 ) => contrôle du jeu mécanisme sélecteur vitesse ( silentbloc ) le rapport 2 4 et 5 ne doivent pas ètre "rétif" sinon synchro fatigué
les freins arrières sont des frein inboard de jaguar, peu accessible, si les étriers sont rouillé attention...
différentiel => RAS, jaguar trés solide ne doit pas ètre bruyant
direction : controle jeu colonne de direction a l'endroit ou la colonne traverse la cloison moteur ( roulement ou bague doit ètre en bon état tout comme le croisillon )
bonne chasse
ça depend de quelle serie tu parles
les S1 ont un train arrière type lotus esprit ( ou delorean ) fragile ( silentbloc a remplacer très régulièrement, corrosion des bras )
Les S2 n'ont plus ce problème
D'ordre général l'electricité est un peu merdique, souvent la boite a fusible est en cause
Les vitres electrique se dérèglent avec le temps
niveau corrosion il faut verifier les fameux "outtriggers" planqué derrière les bas de caisse, donc pas visible sans démontage sur les s1, sur les s2 je pense que l'on peu plus facielement controler...
les triangles avant sont a verifier, ( corrosion, deformation.. )
les phares pop up doivent fonctionner parfaitement ( pièce de TR7 )
moteur : chercher les bruits de poussoirs => si bruit alors poussoir hs, donc AAC usé ( c'est une pièce d'usure sur le v8 rover.. )
contrôler que le moteur est bien un 9.75.1 en 3.5l et rien d'autre...
la boite de vitesse rover ( lt 77 ) => contrôle du jeu mécanisme sélecteur vitesse ( silentbloc ) le rapport 2 4 et 5 ne doivent pas ètre "rétif" sinon synchro fatigué
les freins arrières sont des frein inboard de jaguar, peu accessible, si les étriers sont rouillé attention...
différentiel => RAS, jaguar trés solide ne doit pas ètre bruyant
direction : controle jeu colonne de direction a l'endroit ou la colonne traverse la cloison moteur ( roulement ou bague doit ètre en bon état tout comme le croisillon )
bonne chasse
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: achat 350i
Hello, rien de plus à ajouter sinon que tu as eu l'avis d'un expert dans le modèle puisqu'il en a refait une...
A part ça, c'est une voiture très amusante à conduire, pour le look des wedge en général, c'est une affaire de couleur et de goûts...
+1, bonne chasse
A part ça, c'est une voiture très amusante à conduire, pour le look des wedge en général, c'est une affaire de couleur et de goûts...
+1, bonne chasse
Re: achat 350i
Merci pour vos conseils plus d 'éclairés .
elle est de 1987 une S2 je suppose ?
je sais que les rotules et les freins avant sont a changer savez vous sur quelle voitures viennent ces pièces ?
Sportivement
Tvressex
elle est de 1987 une S2 je suppose ?
je sais que les rotules et les freins avant sont a changer savez vous sur quelle voitures viennent ces pièces ?
Sportivement
Tvressex
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: achat 350i
l'achat d'une 350i, bien vu !!!!! C'est le moment avant que les spéculateurs ne mettent leurs nez là dedans....
Bon, SD1 Driver t'a tout dit Il maîtrise la bête !!!!!
je rajouterais :
- le changement S1 - S2 s'est fait en ....... 1987, si l'objet de ton choix est en Angleterre, il faut juste que l'immat commence par un D (et les lettres suivantes bien sûr !!), normalement c'est une S2...
- s'assurer que les phares fonctionnent, sinon c'est tout un poème !!!! il y a des diodes, des relais, des fusibles ....
- s'assurer que le radiateur a été reconditionné ou changer, le sortir de l'auto est une tragédie, à pleurer. Bien que reconditionné, un peu maso j'ai voulu vérifier sur la mienne, au moins 5 heures de taf pour le poser à terre...
- et comme le dit SD1, les freins arrières
un plus, si elle a un autobloquant, ça c'est un vrai plus
pour les rotules avant, c'est du granada mk4, en Unipart la réf. est GSJ119 ou en QH QHNQR1384S
et les freins avant, d'origine disque plein : Ford Granada, la mienne a, et cela s'est souvent fait, des freins de 390 donc disques ventilés, un plus aussi !!!
pour les infos, il y en a ici :
catalogue pièces détachées : pour les 280i et V8
https://www.tvr.at/grafiken/wedgemanual.pdf
FAQ (intéressant) :
https://www.tvr.at/grafiken/wedge_epistles_mk2.pdf
correspondance de pièces :
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1288490
il y a le même moteur sur les Morgan +8, donc des infos ici : http://www.gomog.com/allmorgan/plus8index.html
sans oublier le forum Pistonheads : https://www.pistonheads.com/gassing/forum.asp?h=0&f=12
sur Facebook, il y a quelques groupes indispensables avec des infos si l'on remonte le fil : (inscription obligatoire)
- https://www.facebook.com/groups/T.V.R.W.E.D.G.E/
- https://www.facebook.com/groups/1864483973828563/
- https://www.facebook.com/groups/tvrbuysellswap/
La TVR 350i, si décriée, est un cabriolet performant, confortable, équilibré, avec un bruit d'enfer (encore + si échappement inox ), une ligne qui ne passe pas inaperçue, peu onéreux à l'achat, ne serait-ce pas la TVR idéale, et la plus rock n'roll ??? Pour moi, c'est franchement que du plaisir, j'adore !!!!!
mais gaffe à la "Roof police", pris sur le fait en train de rouler avec le toit, c'est "shame on you" et tournée générale !!!!!!
Bon, SD1 Driver t'a tout dit Il maîtrise la bête !!!!!
je rajouterais :
- le changement S1 - S2 s'est fait en ....... 1987, si l'objet de ton choix est en Angleterre, il faut juste que l'immat commence par un D (et les lettres suivantes bien sûr !!), normalement c'est une S2...
- s'assurer que les phares fonctionnent, sinon c'est tout un poème !!!! il y a des diodes, des relais, des fusibles ....
- s'assurer que le radiateur a été reconditionné ou changer, le sortir de l'auto est une tragédie, à pleurer. Bien que reconditionné, un peu maso j'ai voulu vérifier sur la mienne, au moins 5 heures de taf pour le poser à terre...
- et comme le dit SD1, les freins arrières
un plus, si elle a un autobloquant, ça c'est un vrai plus
pour les rotules avant, c'est du granada mk4, en Unipart la réf. est GSJ119 ou en QH QHNQR1384S
et les freins avant, d'origine disque plein : Ford Granada, la mienne a, et cela s'est souvent fait, des freins de 390 donc disques ventilés, un plus aussi !!!
pour les infos, il y en a ici :
catalogue pièces détachées : pour les 280i et V8
https://www.tvr.at/grafiken/wedgemanual.pdf
FAQ (intéressant) :
https://www.tvr.at/grafiken/wedge_epistles_mk2.pdf
correspondance de pièces :
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1288490
il y a le même moteur sur les Morgan +8, donc des infos ici : http://www.gomog.com/allmorgan/plus8index.html
sans oublier le forum Pistonheads : https://www.pistonheads.com/gassing/forum.asp?h=0&f=12
sur Facebook, il y a quelques groupes indispensables avec des infos si l'on remonte le fil : (inscription obligatoire)
- https://www.facebook.com/groups/T.V.R.W.E.D.G.E/
- https://www.facebook.com/groups/1864483973828563/
- https://www.facebook.com/groups/tvrbuysellswap/
La TVR 350i, si décriée, est un cabriolet performant, confortable, équilibré, avec un bruit d'enfer (encore + si échappement inox ), une ligne qui ne passe pas inaperçue, peu onéreux à l'achat, ne serait-ce pas la TVR idéale, et la plus rock n'roll ??? Pour moi, c'est franchement que du plaisir, j'adore !!!!!
mais gaffe à la "Roof police", pris sur le fait en train de rouler avec le toit, c'est "shame on you" et tournée générale !!!!!!
Re: achat 350i
Merci pour les renseignements supplémentaires.
Concernant le bruit des échappements sur ma 3000ML j'ai deux lignes inox , en dessous de 2000 tours ça vas mais au dessus ça décolle les oreilles et pour les Schtroumpfs en bleu il sont plus souvent planqués a la lisière des bois comme jean Lefebvre qui regarde passer les allemands dans le film la septième compagnie et prés partie gratuite .
J 'en saurais plus pour cette 350I la semaine prochaine
A bientôt
Concernant le bruit des échappements sur ma 3000ML j'ai deux lignes inox , en dessous de 2000 tours ça vas mais au dessus ça décolle les oreilles et pour les Schtroumpfs en bleu il sont plus souvent planqués a la lisière des bois comme jean Lefebvre qui regarde passer les allemands dans le film la septième compagnie et prés partie gratuite .
J 'en saurais plus pour cette 350I la semaine prochaine
A bientôt
-
- Messages : 40
- Inscription : 09 nov. 2009 14:14
- Voiture(s) : TVR Taimar, TVR 2500 M, TVR 350I
Re: achat 350i
Chouette auto, la 350 I. J'en ai une depuis 8 ans (avec une Taimar et une 2500M), j'avoue un gros faible pour les Wedges !
Re: achat 350i
Message pour sd1driver
Sur ton message tu me précisait de contrôler le type moteur qui devais être un9.75.1 en 3.5l et rien d autre .
Sur le document V5C la cylindrée est de 3498cc
le numéro moteur est 37A00873C
A ton avis c est le bon moteur ?
Sur ton message tu me précisait de contrôler le type moteur qui devais être un9.75.1 en 3.5l et rien d autre .
Sur le document V5C la cylindrée est de 3498cc
le numéro moteur est 37A00873C
A ton avis c est le bon moteur ?
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: achat 350i
37A0000 est le bon numéro moteur pour une 350i (comme pour les Morgan) http://www.v8register.net/FilesV8/V8%20 ... .11.07.pdf
sur le V5C et la cylindrée, j'en parle ici : viewtopic.php?f=9&t=4634
sur le V5C et la cylindrée, j'en parle ici : viewtopic.php?f=9&t=4634
Re: achat 350i
pas mieux, c'est conforme !
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293