Bonjour à tous,
je me remet à vous "ô digne possesseur(chanceux par ailleurs) de TVR" pour avoir qq conseils éclairés quant à l'achat probable d'une Taimar.
Depuis qq semaines je recherche des belles anglaises et je suis tombé amoureux de la taimar (de la triumph GT6 aussi mais pas dans mes moyens..). Après qq recherche sur le net il est clair qu'il est bcp avantageux d'aller les acheter chez nos amis britons...car moins cher
Dc de ce point de vue est ce un bon choix ( je vois des modèles à 4000£ soit 5000 euros pas cher je trouve)?
Quels sont les points à demander au vendeur quant à l'état de la voiture ? (les défauts de vieillesse de la taimar)
L'achat par des sites comme "carandclassic" se fait il aisément?
quelles sont les formalités administratives à remplir pour tt rapatriement de voiture (assurance pour le voyage de retour notamment)?
Le cout d'un tel retour (budget sérré)?
et enfin question certes basique mais ô combien utile pour tt achat d'une telle voiture: est ce qu'il est facile de loger un conducteur de gde taille (je mesure 1,94m!!!)...je suis pas contre un essai en passager pour me rendre compte(j'habite paris)
Merci par avance de vos réponses
précautions à prendre pour achat taimar?
salut pour l'achat en GB pas de probléme sauf le change sinon prévoir les taxes (juste une déclaration et 0 euro à payer) et la cg collection. pour ta taille ça va aller mais attention au poids sur ma 3000 m charge utile max moins de 200kg une belle auto en photo ne fait pas une belle auto en vrai !
prévoir une resto ( partiel ou total)sauf si elle est déja faite (qualité ? )
un max d'anonces sur www.pistonheads.com
pour un essai ........... bientot !!!!!!!!!!!!(voir resto 3000m)
prévoir une resto ( partiel ou total)sauf si elle est déja faite (qualité ? )
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pour un essai ........... bientot !!!!!!!!!!!!(voir resto 3000m)
- black_runner
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- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
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- Contact :
Pour aller chercher une voiture en Angleterre, compte au minimum un budget de 500 Euros
Pour procéder au paiement, si tu es sûr de prendre une voiture, tu peux effectuer un virement européen, aucune charge n'étant appliquée ( contre 8 à10 % de charges quand on fait du change ).
Bien faire une facture dument remplie par le vendeur, celà te servira pour l'obtention d'un quitus fiscal.
Concernant les Taimar - 3000 M, je n'ai pas encore assez de recul pour te mettre en garde sur des points... Simplement s'assurer que le chassis n'est pas usé jusqu'à la corde, ou que l'éléctricité n'a pas été bidouillée ( chose assez courant en uk )
@+
Manu
Pour procéder au paiement, si tu es sûr de prendre une voiture, tu peux effectuer un virement européen, aucune charge n'étant appliquée ( contre 8 à10 % de charges quand on fait du change ).
Bien faire une facture dument remplie par le vendeur, celà te servira pour l'obtention d'un quitus fiscal.
Concernant les Taimar - 3000 M, je n'ai pas encore assez de recul pour te mettre en garde sur des points... Simplement s'assurer que le chassis n'est pas usé jusqu'à la corde, ou que l'éléctricité n'a pas été bidouillée ( chose assez courant en uk )
@+
Manu
Re: précautions à prendre pour achat taimar?
Bonjour,
J'ai acheté une taimar en UK il y a 2 ans et demi. Je l'ai payée 5300£ (soit 7000€ à l'époque. Maintenant le cours de la livre est plus bas donc plus avantageux !!). Elle avait 38000 miles et en bon état.
Je l'ai descendue par la route avec un pote. Il faut compter un budget de 500€ environ (aller sur easy jet et retour par le ferry UK + 2 nuits d'hotel - 1 en UK et 1 en france car je suis basé à Nice).
Au passage, on s'est arrêtés chez David Gerald, un concessionnaire TVR à Inkberrow (Worcestershire), où on a fait le plein de pièces: ligne d'échappement (qui nous avait presque lachée dès le départ et réparé de fortune par le garagiste local. Ca a tenu 2 mois !), 4 amortisseurs et 2 ressorts de suspension AR (on touchait grave à chaque dos d'âne !!).
Par la suite, j'ai fait revoir le train avant (j'ai pété une fusée sur l'autoroute près de Nice un an après - grosse frayeur !!) et les plaquettes de freins un peu plus mordantes. Elle m'est revenue à environ 10000€ (Expertisée 17000 !).
Cette voiture est vraiment super à conduire avec son V6 3L hyper souple. Et quel bruit !!
Je fais de la ragularité avec. J'ai fait 2 ans de suite le Nice Jean Behra histo + une côte rétro sans pb technique ni mécanique particulier.
Tu peux aller voir les photos sur notre blog teamtvrrr-overblog.com.
Si tu veux correspondre par mail: lassalle_philippe@allergan.com
A+
Philippe
J'ai acheté une taimar en UK il y a 2 ans et demi. Je l'ai payée 5300£ (soit 7000€ à l'époque. Maintenant le cours de la livre est plus bas donc plus avantageux !!). Elle avait 38000 miles et en bon état.
Je l'ai descendue par la route avec un pote. Il faut compter un budget de 500€ environ (aller sur easy jet et retour par le ferry UK + 2 nuits d'hotel - 1 en UK et 1 en france car je suis basé à Nice).
Au passage, on s'est arrêtés chez David Gerald, un concessionnaire TVR à Inkberrow (Worcestershire), où on a fait le plein de pièces: ligne d'échappement (qui nous avait presque lachée dès le départ et réparé de fortune par le garagiste local. Ca a tenu 2 mois !), 4 amortisseurs et 2 ressorts de suspension AR (on touchait grave à chaque dos d'âne !!).
Par la suite, j'ai fait revoir le train avant (j'ai pété une fusée sur l'autoroute près de Nice un an après - grosse frayeur !!) et les plaquettes de freins un peu plus mordantes. Elle m'est revenue à environ 10000€ (Expertisée 17000 !).
Cette voiture est vraiment super à conduire avec son V6 3L hyper souple. Et quel bruit !!
Je fais de la ragularité avec. J'ai fait 2 ans de suite le Nice Jean Behra histo + une côte rétro sans pb technique ni mécanique particulier.
Tu peux aller voir les photos sur notre blog teamtvrrr-overblog.com.
Si tu veux correspondre par mail: lassalle_philippe@allergan.com
A+
Philippe
Re: précautions à prendre pour achat taimar?
Bonjour,
J'ai également acheté une 3000M il y a 2 ans en GB sur le site pistonhead.
Il faut surtout regarder le châssis, il rouille facilement. Attention les voitures ont été montées à la "main" du coup la finition n'est pas parfaite. C'est sur la carrosserie ne sera pas rouillée mais faire une peinture sur du plastique n'est pas facile. Au niveau du moteur il faut mieux que le radiateur soit dans la calandre, le refroidissement est plus efficace. Vérifier également les durites, il y en a et elles sont longues. Le moteur peut chauffer, la pression d'huile doit être bonne à chaud (de mémoire 40). Normalement la boite 4 (si elle a un overdrive c'est le pied) est douce et précise. En résumé c'est une super voiture avec un très beau châssis. De plus en fonction de votre budget vous pourrez préparer votre moteur.
Ne pas hésiter.
J'ai également acheté une 3000M il y a 2 ans en GB sur le site pistonhead.
Il faut surtout regarder le châssis, il rouille facilement. Attention les voitures ont été montées à la "main" du coup la finition n'est pas parfaite. C'est sur la carrosserie ne sera pas rouillée mais faire une peinture sur du plastique n'est pas facile. Au niveau du moteur il faut mieux que le radiateur soit dans la calandre, le refroidissement est plus efficace. Vérifier également les durites, il y en a et elles sont longues. Le moteur peut chauffer, la pression d'huile doit être bonne à chaud (de mémoire 40). Normalement la boite 4 (si elle a un overdrive c'est le pied) est douce et précise. En résumé c'est une super voiture avec un très beau châssis. De plus en fonction de votre budget vous pourrez préparer votre moteur.
Ne pas hésiter.