nouvelle TVR dans le Nord de France
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
nouvelle TVR dans le Nord de France
Alors que TVR présentait sa nouvelle création, je prenais une route plus septentrionale à traver l'Angleterre en compagnie de David, TVRiste de la première heure et anglais d'origine, cela aide quand mon franglais ne me permet que de commander une bière, ce qui peut être important pour survivre de l'autre côté du Channel....
Partis un vendredi après-midi de ch'Nord, direction Manchester avec une pause récupératrice prévue entre Birmingham et la cité mancunienne. C'est près de Stafford que nous nous posons, ravis de quitter une autoroute surchargée et bouchonnée sur 3 voies et cela vers 22h30, on se demande si toute l'Angleterre ne va pas sur Manchester pour acheter une TVR ....
La pause réparatrice effectuée, direction l'autoroute, encore surchargée, sous un timide soleil alors que la météo de la BBC nous annonce une "heavy rain" sur Manchester, pfffffff !!!!!! encore loupé hi hi hi hi !!!!!
L'entrée dans la banlieue sud de Manchester se fait sous une "heavy rain", malédiction Des flaques énormes ne nous inspirent pas surtout pour essayer une voiture .... Arrivés à destination, sous une pluie battante toujours, nous découvrons la Wedge car c'est cela l'objet de notre périple, plus précisément une 350i S2 de 1988.
La mise en route de la mécanique s'effectue sans problème, le moteur ronronne, et tout fonctionne au niveau électrique (ventilateur, désembuage indispensable aujourd'hui, vitres électriques). Un essai sur route me confirme que la mécanique est OK,pas de bruit de transmission, seul l'échappement inox envoie quelques borborygmes agréables. De plus celle ci a un autobloquant, rassurant au vu des conditions précaires d'adhérence et malgré 4 pneus neufs !!!!! Quelques gouttes d'eau parviennent à entrer dans l'auto mais dehors on a encore un temps de Karcher....rien d'alarmant donc.
David se charge de la négociation, et c'est sur un prix, que je qualifierais de "ridicule", par rapport à ce que certains spéculateurs, chez nous, osent afficher leur TVR, que nous faisons la paperasse administrative....
J'oubliais, le détail qui m'a fait préférer celle ci à une autre, ce sont les jantes, j'adore les OZ racing normalement montées sur les wedges plus puissantes (400SE, 420 ou 450...)Je ne voulais pas des BBS, c'est moche, d'inspiration germanique et difficiles à nettoyer.
Et c'est sous un soleil presque inespéré que nous reprenons l'autoroute, confiant, et avec tous les anglais retournant chez eux en direction du sud, ils n'ont peut-être pas trouver de TVR à vendre
Confiant, disais-je, mais je suis en TVR et il faut toujours être alerte car justement avant de prendre une aire de repos pour la pause méridienne, une odeur de liquide de refroidissement envahie la voiture, Ouch !!!!!(ou aïe, pour les anglophobes) me dis-je. Sur le parking, on constate que le bocal d'expansion s'est vidé, tout cela à cause d'un bouchon de bocal au joint mal-en-point....Un re-complément de liquide effectué, nous repartons avec vérification du niveau tous les 100 kms. Passés Londres, David contacte un de ses potes qui vit près d'Ashford et est propriétaire d'une 400Se, je le retrouve sur une aire de repos près de Maidstone et celui-ci me donne un bouchon neuf, et vérifie la mécanique du coup, RAS partout et reprenons la route après avoir remercié notre Saint Bernard britannique.
Rentré en France et chez moi vers 02h30, je ne touche plus terre dans ma nouvelle TVR qui rejoint la 1600M dans le garage....
Place à quelques photos :
Prochaine étape, la carte grise collection en début d'année 2018 et peut-être refaire le toit et le targa en couleur beige, à voir !!!!!
Partis un vendredi après-midi de ch'Nord, direction Manchester avec une pause récupératrice prévue entre Birmingham et la cité mancunienne. C'est près de Stafford que nous nous posons, ravis de quitter une autoroute surchargée et bouchonnée sur 3 voies et cela vers 22h30, on se demande si toute l'Angleterre ne va pas sur Manchester pour acheter une TVR ....
La pause réparatrice effectuée, direction l'autoroute, encore surchargée, sous un timide soleil alors que la météo de la BBC nous annonce une "heavy rain" sur Manchester, pfffffff !!!!!! encore loupé hi hi hi hi !!!!!
L'entrée dans la banlieue sud de Manchester se fait sous une "heavy rain", malédiction Des flaques énormes ne nous inspirent pas surtout pour essayer une voiture .... Arrivés à destination, sous une pluie battante toujours, nous découvrons la Wedge car c'est cela l'objet de notre périple, plus précisément une 350i S2 de 1988.
La mise en route de la mécanique s'effectue sans problème, le moteur ronronne, et tout fonctionne au niveau électrique (ventilateur, désembuage indispensable aujourd'hui, vitres électriques). Un essai sur route me confirme que la mécanique est OK,pas de bruit de transmission, seul l'échappement inox envoie quelques borborygmes agréables. De plus celle ci a un autobloquant, rassurant au vu des conditions précaires d'adhérence et malgré 4 pneus neufs !!!!! Quelques gouttes d'eau parviennent à entrer dans l'auto mais dehors on a encore un temps de Karcher....rien d'alarmant donc.
David se charge de la négociation, et c'est sur un prix, que je qualifierais de "ridicule", par rapport à ce que certains spéculateurs, chez nous, osent afficher leur TVR, que nous faisons la paperasse administrative....
J'oubliais, le détail qui m'a fait préférer celle ci à une autre, ce sont les jantes, j'adore les OZ racing normalement montées sur les wedges plus puissantes (400SE, 420 ou 450...)Je ne voulais pas des BBS, c'est moche, d'inspiration germanique et difficiles à nettoyer.
Et c'est sous un soleil presque inespéré que nous reprenons l'autoroute, confiant, et avec tous les anglais retournant chez eux en direction du sud, ils n'ont peut-être pas trouver de TVR à vendre
Confiant, disais-je, mais je suis en TVR et il faut toujours être alerte car justement avant de prendre une aire de repos pour la pause méridienne, une odeur de liquide de refroidissement envahie la voiture, Ouch !!!!!(ou aïe, pour les anglophobes) me dis-je. Sur le parking, on constate que le bocal d'expansion s'est vidé, tout cela à cause d'un bouchon de bocal au joint mal-en-point....Un re-complément de liquide effectué, nous repartons avec vérification du niveau tous les 100 kms. Passés Londres, David contacte un de ses potes qui vit près d'Ashford et est propriétaire d'une 400Se, je le retrouve sur une aire de repos près de Maidstone et celui-ci me donne un bouchon neuf, et vérifie la mécanique du coup, RAS partout et reprenons la route après avoir remercié notre Saint Bernard britannique.
Rentré en France et chez moi vers 02h30, je ne touche plus terre dans ma nouvelle TVR qui rejoint la 1600M dans le garage....
Place à quelques photos :
Prochaine étape, la carte grise collection en début d'année 2018 et peut-être refaire le toit et le targa en couleur beige, à voir !!!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: nouvelle TVR dans le Nord de France
J'ai toujours un peu de mal avec ces wedges, j'aimerais bien voir un coupé qui à mon goût me semble plus sympa.
En tous cas bravo pour cet achat !
En tous cas bravo pour cet achat !
Re: nouvelle TVR dans le Nord de France
alors, tu en pense quoi de la conduite ?
pour moi ça reste une des meilleure tvr, on a pas l'impression de conduire un camion comme les autre modèle au moins..
bel engin, je regrette ma 350i et ma rover vitesse !
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: nouvelle TVR dans le Nord de France
et bien, c'est tout simplement étonnant !! Plus confortable que la M,on a l'impression de se sentir moins à l'étroit derrière le volant comparé à la M et aussi à ton ex-Chim par exemple, et avec la direction assistée on est loin du camion.sd1driver a écrit :
alors, tu en pense quoi de la conduite ?
pour moi ça reste une des meilleure tvr, on a pas l'impression de conduire un camion comme les autre modèle au moins..
bel engin, je regrette ma 350i et ma rover vitesse !
La voiture est stable, ne se déleste pas de l'avant à haute vitesse et n'est pas vicieuse dans les courbes (train arrière accrocheur), on sent que le châssis pourrait supporter 100 cv de plus.....
en mode cabriolet, on n'est éventé à l'intérieur, pas besoin de filet coupe vent à l'arrière et cela même à des vitesses importantes....
bref, tu as raison c'est une très très bonne TVR, je ne pourrais dire si c'est la meilleure mais, tout au moins, la 350i doit être en haut du panier
Re: nouvelle TVR dans le Nord de France
J'eus une 1990 S3 pendant 2 ans et c'était très agréable
AlanVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alan
Re: nouvelle TVR dans le Nord de France
Félicitations Bruno, belle acquisition ! Bon c'est décidé, je suis prêt à passer le pas et à me séparer de ma BGT ... Au plaisir de se revoir un jour...
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: nouvelle TVR dans le Nord de France
c'est une très voiture, et une invitation au voyage.....Alan.B a écrit :J'eus une 1990 S3 pendant 2 ans et c'était très agréable
TVR N°4.jpg
TVR N°3.jpg
Alan
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: nouvelle TVR dans le Nord de France
salut Eric66psb a écrit :Félicitations Bruno, belle acquisition ! Bon c'est décidé, je suis prêt à passer le pas et à me séparer de ma BGT ... Au plaisir de se revoir un jour...
au plaisir de se revoir et au volant d'une TVR, comme une Martin 4 par exemple !!!!
Re: nouvelle TVR dans le Nord de France
Ah,ah, comment sais-tu que je m'y intéresse ?? En même temps, il y a une 280s lhd qui me fait de l'œil...
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: nouvelle TVR dans le Nord de France
le monde TVRiste n'est pas si grand que ça !!!!!! Tout se sait.......66psb a écrit :Ah,ah, comment sais-tu que je m'y intéresse ?? En même temps, il y a une 280s lhd qui me fait de l'œil...
Re: nouvelle TVR dans le Nord de France
Ni pas peur et faire le saut66psb a écrit :Ah,ah, comment sais-tu que je m'y intéresse ?? En même temps, il y a une 280s lhd qui me fait de l'œil...
Alan
Alan
Re: nouvelle TVR dans le Nord de France
Alors ça, même pas peur ! Il suffit juste que je revende ma MGB GT dans les meilleurs délais...
Re: nouvelle TVR dans le Nord de France
la coque est de meilleure qualité sur une wedge que sur une serie S, bien plus rigide et "épaisse"
on pourrais que le S est équivalent a la vieille M et que la wedge et chim/griff sont de la mème ligné
on pourrais que le S est équivalent a la vieille M et que la wedge et chim/griff sont de la mème ligné
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
-
- Messages : 40
- Inscription : 09 nov. 2009 14:14
- Voiture(s) : TVR Taimar, TVR 2500 M, TVR 350I
Re: nouvelle TVR dans le Nord de France
Salut, ayant moi-même une 350I (ainsi, pour les TVR, qu'une Taimar et une 2500 M), ça serait sympa que tu te joigne aux participants du 23e rallye des Crevettes, au départ de Bondues, le 11 novembre : j'aimerai bien y voir une autre TVR Wedge !