Amortisseur AVO et hauteur de caisse
-
- Messages : 178
- Inscription : 20 mars 2007 12:11
- Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
- Localisation : Cambrai (59)
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
Pour moi et dans les conseils qui sont donnés par "les vendeurs d'amortisseurs", les amortisseurs avant et arrieres sont strictement identiques. Les ressorts en 2.75 sont montés avec une coupelle adaptatrice (voir sur mon post restauration de ma vixen)
à savoir pourquoi, c'est une autre histoire...
à savoir pourquoi, c'est une autre histoire...
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
Bonsoir,
cela ne va pas vous aider beaucoup ni vous rassurer, mais vous n'êtes pas les seuls à avoir ce problème avec les AVO.
Nous avons le même problème sur nos Rochdale qui ont un train avant de Spit et les Reliant aussi :
http://www.sporting-reliants.com/my_car.htm
Je crois qu'il faut vraiment mettre un ressort spécial, 5cm plus court, mais surtout trouver le bon tarage.
http://forum.triumphdolomite.co.uk/view ... f=3&t=2084
cela ne va pas vous aider beaucoup ni vous rassurer, mais vous n'êtes pas les seuls à avoir ce problème avec les AVO.
Nous avons le même problème sur nos Rochdale qui ont un train avant de Spit et les Reliant aussi :
http://www.sporting-reliants.com/my_car.htm
Je crois qu'il faut vraiment mettre un ressort spécial, 5cm plus court, mais surtout trouver le bon tarage.
http://forum.triumphdolomite.co.uk/view ... f=3&t=2084
Seventies Classic Club Trophy
http://forum.scct.fr
http://forum.scct.fr
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
Salut Calex_fr,
je pense que si on change de marque d'amortisseur on est bon pour acheter d'autres ressorts, il doit pas y avoir grand chose de compatible entre un Avo, Spax etc ou les amortos d'origine!
entre les ressorts amortos d'origine et un montage sur des leda neufs que j'ai, quand même 8cm de différence de ressort pour avoir la même hauteur et je dois redescendre de 5cm, ça va me faire des ressorts de 7 ou 8 pouces !!
Le soucis c'est qu'on a du mal à trouver des autos ayant le même chassis, carrosserie, moteur, pas facile de prendre une config existante sans parler du tarage!
A+
je pense que si on change de marque d'amortisseur on est bon pour acheter d'autres ressorts, il doit pas y avoir grand chose de compatible entre un Avo, Spax etc ou les amortos d'origine!
entre les ressorts amortos d'origine et un montage sur des leda neufs que j'ai, quand même 8cm de différence de ressort pour avoir la même hauteur et je dois redescendre de 5cm, ça va me faire des ressorts de 7 ou 8 pouces !!
Le soucis c'est qu'on a du mal à trouver des autos ayant le même chassis, carrosserie, moteur, pas facile de prendre une config existante sans parler du tarage!
A+
-
- Messages : 178
- Inscription : 20 mars 2007 12:11
- Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
- Localisation : Cambrai (59)
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
cela dit, je pense qu'il ne faut pas trop se casser la tête. il y a quand meme une part de subjectivité dans le choix du tarage, et l'usage que l'on veut en faire fait varier la valeur du simple au quadruple ( entre 170 et 800 lbs/in pour l'avant de la vixen par exemple)
Je pense qu'aprés avoir determiné en gros le tarage que l'on désire selon l'utilisation et les configs existantes, on est a pas 10-15 lbs/in prés...
Pour la hauteur, les amortos réglables en hauteur resolvent facilement le probleme.
Pour se baser sur les configs existantes que l'on rencontre, c'est par contre important de trouver des configs sur le meme chassis car le ressort travaille plus ou moins selon son inclinaison, ses points d'ancrages et la géométrie du chassis.
Faut bien partir sur des valeurs tout en se disant qu'au pire, une paire de ressorts ,c'est relativement pas trop cher...
Je pense qu'aprés avoir determiné en gros le tarage que l'on désire selon l'utilisation et les configs existantes, on est a pas 10-15 lbs/in prés...
Pour la hauteur, les amortos réglables en hauteur resolvent facilement le probleme.
Pour se baser sur les configs existantes que l'on rencontre, c'est par contre important de trouver des configs sur le meme chassis car le ressort travaille plus ou moins selon son inclinaison, ses points d'ancrages et la géométrie du chassis.
Faut bien partir sur des valeurs tout en se disant qu'au pire, une paire de ressorts ,c'est relativement pas trop cher...
-
- Messages : 178
- Inscription : 20 mars 2007 12:11
- Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
- Localisation : Cambrai (59)
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
Juste une petite remarque que je me suis faite en ouvrant le prospectus Limora pour les fêtes:
Les amortisseurs AVO pour mini dans la meme serie que les notres avec reglage de la dureté sont à ..........20€ piece...
Je suis meme allé verifier sur le site.
C'est juste 8 à 10 fois moins cher que pour la TVR.
Comme quoi, la grande série, ça a du bon.
Les amortisseurs AVO pour mini dans la meme serie que les notres avec reglage de la dureté sont à ..........20€ piece...
Je suis meme allé verifier sur le site.
C'est juste 8 à 10 fois moins cher que pour la TVR.
Comme quoi, la grande série, ça a du bon.
- Lucswk
- Messages : 753
- Inscription : 07 oct. 2008 19:12
- Voiture(s) : Griffith 400
- Localisation : La Rochelle
Re: blurred
TERANEANIERLY a écrit :viagra lanuginose
Gibus, sais-tu qui sont ces drôles de mecs qui semblent se tromper de forum ?
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
ce sont pas des "mecs" mes des bots, des petits programmes qui servent à polué de pub les forums.
Je verrais ce week end pour lutter contre ça
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
ça y est, j'ai trouvé la fonction anti-spam du forum
normalmement on ne devrait plus avoir de pub sur le viagra
normalmement on ne devrait plus avoir de pub sur le viagra
- Lucswk
- Messages : 753
- Inscription : 07 oct. 2008 19:12
- Voiture(s) : Griffith 400
- Localisation : La Rochelle
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
viagra non... mais cialis oui !!!
et rien concernant les fraises tagada
et rien concernant les fraises tagada
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
Je réactive ce post, car à l'usage la 1600M (1973) se révêle dure à conduire. Il apparaît qu'elle est rigide de l'avant et souple à l'arrière, ce qui déséquilibre l'auto sur routes abîmées.
Je pense donc changer les ressorts, mais quelle configuration prendre??
Grâce à ce "coil spring rate calculator" http://www.proshocks.com/calcs/coilsprate.htm (vérifié grâce aux valeurs du site http://www.tvrna.com/tech-m02.html soit le diamètre du fil, le diamètre extérieur du ressort et le nombre de spires actives, les données correspondent ), j'obtient les valeurs suivantes :
Avant : 230 lbs/in
arrière : 110 lbs/in
soit du simple au double entre les 2 trains roulants.
Je pense mettre, à l'image de ce qui est dit plus haut, du 170 ou 185 lbs/in à l'avant et 140 à l'arrière.
Si quelqu'un à d'autres valeurs sur son auto, cela serait intéressant pour comparer.
Je pense donc changer les ressorts, mais quelle configuration prendre??
Grâce à ce "coil spring rate calculator" http://www.proshocks.com/calcs/coilsprate.htm (vérifié grâce aux valeurs du site http://www.tvrna.com/tech-m02.html soit le diamètre du fil, le diamètre extérieur du ressort et le nombre de spires actives, les données correspondent ), j'obtient les valeurs suivantes :
Avant : 230 lbs/in
arrière : 110 lbs/in
soit du simple au double entre les 2 trains roulants.
Je pense mettre, à l'image de ce qui est dit plus haut, du 170 ou 185 lbs/in à l'avant et 140 à l'arrière.
Si quelqu'un à d'autres valeurs sur son auto, cela serait intéressant pour comparer.
-
- Messages : 178
- Inscription : 20 mars 2007 12:11
- Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
- Localisation : Cambrai (59)
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
Mes ressorts neufs sont montés mais ma voiture n'est malheureusement pas encore prête à aller faire un tour...
d'ici quelques mois...
d'ici quelques mois...
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
Mes nouveaux ressorts sont arrivés ce jeudi, commandés chez http://www.dfaulknersprings.co.uk/ (je recommande cette adresse : bonne communication, expédition rapide, prix honnêtes ).
Donc à l'avant des 10.5" 170lbs et à l'arrière des 9" 140lbs, montés sur des AVO.
Rapidement montés et les hauteurs de caisse réglées, j'ai pu apprécier la différence : sur routes abîmées (ce qui est de plus en plus courant ) l'auto absorbe mieux les trous sans rebondir, ce qui permet d'augmenter la vitesse. L'arrière, un poil plus raide qu'avant, reste quand même assez souple et ne répercute pas trop, dans les vertèbres, les imperfections du goudron. Néanmoins, lors d'une sortie de rond point et sur route sèche, il a tendance à glisser, mais bon, il faut dire que je l'avais un peu provoqué, cela restera à vérifier sous la pluie.
En conclusion, ce choix de ressorts est, pour ma part, un bon compromis pour un usage sur routes, belles ou plus ou moins abîmées.
Donc à l'avant des 10.5" 170lbs et à l'arrière des 9" 140lbs, montés sur des AVO.
Rapidement montés et les hauteurs de caisse réglées, j'ai pu apprécier la différence : sur routes abîmées (ce qui est de plus en plus courant ) l'auto absorbe mieux les trous sans rebondir, ce qui permet d'augmenter la vitesse. L'arrière, un poil plus raide qu'avant, reste quand même assez souple et ne répercute pas trop, dans les vertèbres, les imperfections du goudron. Néanmoins, lors d'une sortie de rond point et sur route sèche, il a tendance à glisser, mais bon, il faut dire que je l'avais un peu provoqué, cela restera à vérifier sous la pluie.
En conclusion, ce choix de ressorts est, pour ma part, un bon compromis pour un usage sur routes, belles ou plus ou moins abîmées.
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
le lien ne fonctionne plusurraco62 a écrit :Mes nouveaux ressorts sont arrivés ce jeudi, commandés chez http://www.dfaulknersprings.co.uk/ (je recommande cette adresse : bonne communication, expédition rapide, prix honnêtes ).
Seventies Classic Club Trophy
http://forum.scct.fr
http://forum.scct.fr