Réfection Griffith 500 René 67
- Thunderbolt
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Si ça peut éclairer ta lanterne pdi, sur ma Chim c'est exactement la même configuration que chez René: bouchon en caoutchouc sur la capsule et un seul branchement possible sur le plenum (au même endroit).
- pdi
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Merci les amis, je teste ça demain...si mon démarreur qui commence à coller veux bien démarrer
Le diesel, il ne passera pas par moi
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
!!! Sur la mienne, il n'y a rien pour obturer le 2em téton ... C'est grave Docteur ?René 67 a écrit :Oui, ce qui m'étonne un peu mais je suppose qu'il n'est pas complètement étanche.
Je pensais que c'était exprès pour ne pas brider le mouvement de la membrane à l'accélération. Si ça ce trouve, la fonction de l'obturateur est d'accélérer le retour à la fermeture du papillon.
Que penser ?!
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Laisse comme ça ça ne change pour ainsi dire rien.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Félicitations René67 et bon rétablissement
ps: j'attends tes chiffres de puissance en poneys (français)
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
gilles37 a écrit :Félicitations René67 et bon rétablissement
ps: j'attends tes chiffres de puissance en poneys (français)
Ah, Gilles et ses chevaux !!!!
Il faudrait déjà que je trouve une route pas trop loin de chez moi où je puisse effectuer des mesures dans des conditions, disons, acceptables de sécurité ce qui n'est pas évident lorsqu'on habite dans une région de petite montagnes, très agréable pour la ballade mais pas prévue pour Perfectpower.
De plus, comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas trop quelle carto il y a dans mon boîtier, mais je doute très fortement qu'elle soit optimisée.
Après le contrôle technique vendredi je remonterai mon Y décatalysé, j'installerai ma sonde lambda large bande et je verrai à ce moment là.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Quel beau camaïeu de bleu !
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Et hop, le CT est passé avec pour seul défaut un pneu AR un peu trop usé à l'intérieur
Je vais pouvoir m'occuper sérieusement de la faire immatriculer en France.
Même la pollution est passée et maintenant je peux enlever le catalyseur
Je vais pouvoir m'occuper sérieusement de la faire immatriculer en France.
Même la pollution est passée et maintenant je peux enlever le catalyseur
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
On voit mal sur la photo mais la jap est vraiment plus claire que l'englich_Zeb_ a écrit :Quel beau camaïeu de bleu !
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Petite modification pour palier simplement un problème.
Depuis que mon moteur est en bon état et peut-être ou surtout depuis que j'ai changé le boîtier pour en mettre un avec une carto inconnue je suis trop pauvre et les enregistrements que j'ai fait montrent que le temps d'ouverture des injecteurs plafonne à un peu plus de 10 ms. Pour enrichir il y a plusieurs moyens, déjà nettoyer les injecteurs, si insuffisant en mettre des plus gros ou augmenter la pression d'essence. Après changement des injecteurs ou augmentation de la pression d'essence si on veut faire les choses bien, il faut modifier la cartographie.
Mon montage actuel étant provisoire en attendant les des huit papillons, j'ai choisi la solution la plus simple et la moins chère, l'installation d'un régulateur de pression d'essence réglable dont j'aurai de toute façon besoin pour la suite. L'inconvénient c'et que ça enrichit de partout mais je préfère être trop riche dans certaines conditions de fonctionnement que pauvre à pleine charge, c'est beaucoup moins dangereux pour le moteur.
Voici ce que ça donne:
Et l'adaptation d'une sortie à la place du régulateur d'origine:
Pour le moment j'ai réglé la pression à environ 3.5 bars au lieu des 2.7 d'origine, les sondes lambda ont l'air à peu près contentes dans RoverGauge et j'ajusterai lorsque j'aurai reçu une sonde lambda large bande qui fonctionne à la place de celle que j'ai renvoyée au vendeur.
Depuis que mon moteur est en bon état et peut-être ou surtout depuis que j'ai changé le boîtier pour en mettre un avec une carto inconnue je suis trop pauvre et les enregistrements que j'ai fait montrent que le temps d'ouverture des injecteurs plafonne à un peu plus de 10 ms. Pour enrichir il y a plusieurs moyens, déjà nettoyer les injecteurs, si insuffisant en mettre des plus gros ou augmenter la pression d'essence. Après changement des injecteurs ou augmentation de la pression d'essence si on veut faire les choses bien, il faut modifier la cartographie.
Mon montage actuel étant provisoire en attendant les des huit papillons, j'ai choisi la solution la plus simple et la moins chère, l'installation d'un régulateur de pression d'essence réglable dont j'aurai de toute façon besoin pour la suite. L'inconvénient c'et que ça enrichit de partout mais je préfère être trop riche dans certaines conditions de fonctionnement que pauvre à pleine charge, c'est beaucoup moins dangereux pour le moteur.
Voici ce que ça donne:
Et l'adaptation d'une sortie à la place du régulateur d'origine:
Pour le moment j'ai réglé la pression à environ 3.5 bars au lieu des 2.7 d'origine, les sondes lambda ont l'air à peu près contentes dans RoverGauge et j'ajusterai lorsque j'aurai reçu une sonde lambda large bande qui fonctionne à la place de celle que j'ai renvoyée au vendeur.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bonjour René,
Pour info la mienne passe au CT sans cata principal mais avec les pre cat toujours présents dans les collecteurs.
Par ailleurs c'est du 17 tes jantes à l'avant ? Quels dimensions de pneus as-tu ? Les correspondances donneraient du 225/40/17, introuvable d'après mes recherches.
Pour info la mienne passe au CT sans cata principal mais avec les pre cat toujours présents dans les collecteurs.
Par ailleurs c'est du 17 tes jantes à l'avant ? Quels dimensions de pneus as-tu ? Les correspondances donneraient du 225/40/17, introuvable d'après mes recherches.