Achat TVR chimaera 500

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
anthony124

Achat TVR chimaera 500

Message par anthony124 »

Hic...
J'ai passé la journée à Croix en Ternois (un petit circuit dans le 6.2.., la haut dans les nuages), journée LOTUS ON TRACK (je vends toujours mon élise, 169 chevaux pour de vrais amateurs de sensations) et j'ai rencontré un gars avec une TUSCAN flambant neuve (2000 kms) qui venait faire son rodage sur circuit (necessaire pour lui, car un V8 a besoin d'être poussé au début et à part sur circuit...), moi j'avais un peu mal au ventre de voir la "consumation" de ses 18 pouces...
Enfin ce gars, trés sympa, ma mis en garde sur la fameuse voiture, elle aurai un bruit de piston, et me déconseille l'achat.
Le, je pense que je ne vais pas précipité, et attendre de vendre ma lotus, et compter mes sous...
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

qu'est-ce qu'il appelle un bruit de piston?

le voiture en question était présente?
TVRspirit

Message par TVRspirit »

La nouvelle Tuscan?
TVR France Importateur officiel France et Monaco
anthony124

Achat TVR chimaera 500

Message par anthony124 »

A priori, il connait le véhicule qui m'interresse, et l'ancien propriétaire a eu des problêmes moteur AAC changé. J'ai cru comprendre que le gars a changé d'auto pour se "rassurer". Il y aurait toujours un bruit suspect au niveau moteur ?? Même si la grande révision des 60000 Kms a été effectué, cela ne me rassure pas vraiment. Comment vais je faire pour traverser la france afin de saluer un importateur (qui à l'air sympa) avec une voiture dans laquelle je n'aurais aucune confiance ???
Alors pour la réponse sur la TUSCAN S, j'ai versé une petite larme, et j'ai essuyé la bave que j'avais sur le menton. Je ne sais pas si c'est général, mais j'ai l'impression que les TVRISTE sont tous sympas..
Si vous voulez baver j'ai des photos mais elle sont en 5Mo, comment je les mets en ligne ??
TVRspirit

Message par TVRspirit »

Et bien la meilleure solution, c est de traverser la france pour me voir afin que l on puisse de faire un check up complet et on boit un coup pendant que je vous presente l equipe!
Envoyez les photos en mail: romain.rousseaux@tvr-france.com

Et pour le fait que les tvristes soient tous sympa, cela s explique! Prenons les motards par exemple, ils sont tous different quelques part au niveau passion, surtout les sportives car c est extremes, dangereux, presque interdit finalement! C est pour cela que malgre les differences sociales, de cultures... quand un motard en croise un autre ou quand un motard a un probleme la solidarite est incroyable!

Les TVR c est extreme aussi, extreme par rapport aux autres voitures, different, "bandant" (desole le mot m a echappe :lol: ), passionant et fascinant! Donc ce n est pas etonnant que tous les tvristes soient sympas!

J aime les TIV...
........ et sa communaute
Dernière modification par TVRspirit le 17 juil. 2005 10:53, modifié 1 fois.
gibus3579
Site Admin

Message par gibus3579 »

si il y a eu des problèmes moteurs reste à voir ce qui a été fait et surtout si le vendeur en question en parle sans avoir à lui demander (pour voir si il est honête). Sinon dans ce cas il vaut mieux passer son chemin.

sinon il y a l'importateur belge qui est plus prêt :wink:
anthony124

Achat TVR chimaera 500

Message par anthony124 »

Voila les photos sont parties, excusez moi pour la qualité, je ne suis qu'un amateur...
Je suis aussi Alpiniste et triumphiste, et autant les alpinistes sont cool, mais les triumphistes sont pas si cool...
Pou l'imporatteur belgique, je l'ai eu au tel, et lui a l'air aussi trés cool, je suis invité à passer chez lui et il doit me rappeller parce qu'un de ses client vend peut être sa chimaera...
à suivre
anthony124

Achat TVR chimaera 500

Message par anthony124 »

Voila les photos sont parties, excusez moi pour la qualité, je ne suis qu'un amateur...
Je suis aussi Alpiniste et triumphiste, et autant les alpinistes sont cool, mais les triumphistes sont pas si cool...
Pou l'imporatteur belgique, je l'ai eu au tel, et lui a l'air aussi trés cool, je suis invité à passer chez lui et il doit me rappeller parce qu'un de ses client vend peut être sa chimaera...
à suivre
TVRspirit

Message par TVRspirit »

En effet l importateur belge est tres sympa et tres efficace car il est la bas depuis des lustres. Une adresse a ne pas manque!
@ndré

Message par @ndré »

Et un grand salut au passage aux adorateurs de cette magnifique machine.

http://www.marc-duez.be/report050326/im ... 6J3513.jpg

:headbang:
Fred

Message par Fred »

Ma p'tite Elise ce WE entre 2 balades ... :-)

Image
"Light is light !"
anthony124

Achat TVR chimaera 500

Message par anthony124 »

Salut à tous
Ce matin je me suis levé aux aurores, le grand jour. Aprés quelques dizaines de kilomètres, me voila le "cul" dans un gros siège en cuir (je rappele que je roule en élise, alors même si j'ai l'option cuir, ça fait plutôt pitié à coté) à l'extrême gauche de l"attendue" Chimaera 500. Premier sentiment : plus à gauche, on est dehors de la voiture... Contact, Action et la le V8 chante, on éteint l'autoradio (accessoire obligatoire dans la Laguna, à proscrire dans la TVR). Elle est froide, petit cliquetit de piston (à prioris bruit normal, elle le font toutes...). Je trouve ma position, pour l'essai j'avance le siège, mais le pédalier est régle avec une clef de 13. Première et c'est parti. Je laisse chaauffé la mécanique (rtop long à mon gout). Ca y est elle est à température. Je suis surpris par le comportement, une grosse élise, chassis trés rigide mais voiture confortable. Coté moteur, elle ne prend pas beaucoup de tours, je passe les rapports à 5500 (mon élise légerement débridée pren 7800 tr). Sonorité envoutante, je suis amoureux... Coté freinage, des tous petits disques, mais trés efficaces.
Conclusions : malgrè ses 70000 kilo, elle roule cette chimaera.
gibus3579
Site Admin

Message par gibus3579 »

c'est bien la recherche avance :)

le moteur doit rupter vers les 6000tr/min si je me souviens bien

pour les freins sur la route ils sont bien suffisant par contre sur circuit, ils sont un peu juste.

sinon côté carnet d'entretien ça a donné quoi?
anthony124

Achat TVR chimaera 500

Message par anthony124 »

A prioris pas les document, TVR importé d'allemagne, révison des 60000 kms OK. La 450 vient de chez SAVOYE, et n'a que 40000 kilomètres.
anthony124

Achat TVR chimaera 500

Message par anthony124 »

Est ce qu'il est possible 'avoir un type Min de ce genre d'auto pour mon assureur qui ne la trouve pas dans ses tablettes. Soit une 450, soit une 500 en chimaera.
Merci d'avance
Répondre