N'oublie pas 300-400kg en moins aussi et un châssis particulièrement bien affûté ;) ca compte pour beaucoup au freinage, virage, etc... finalement à lurcy on utilise rarement toute la puissance disponible sauf en ligne droite, donc une auto légère qui est plus habile en virage devrait à pilote égal rouler plus fort que nos TVR.ffith 35 a écrit :....bon GILLES....!!!!! tu t'emmerdes un peu avec la théorie,...(coupe coupe)...Avant d'améliorer la bagnole, je vais améliorer le pilote
REPORT DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2017
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: REPORT DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2017
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: REPORT DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2017
je comprends Alain
C'est, je pense une prise de conscience
Disposez d'une des meilleurs tractions au monde
310cv et un châssis super affûté
Pour se traîner la nouille
Mais, il a pris la bonne résolution
Prendre des cours de pilotage
Il faudra bientôt compter avec la Honda
C'est, je pense une prise de conscience
Disposez d'une des meilleurs tractions au monde
310cv et un châssis super affûté
Pour se traîner la nouille
Mais, il a pris la bonne résolution
Prendre des cours de pilotage
Il faudra bientôt compter avec la Honda
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: REPORT DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2017
...Bon t'étais quand même pas très loin devant , avec 250Kg de moins et 100cv de +.....
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: REPORT DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2017
Possible, j'attends de voir la vidéoffith 35 a écrit :...Bon t'étais quand même pas très loin devant , avec 250Kg de moins et 100cv de +.....
Clairement à Lohéac sur le mouillé, tu étais irrattrapable
A Lurcy, lorsque j'ai vu ta Honda, je me suis dis, Ohh il a passé le volant à sa Grand mère
Pour finir, saches que je ne disposais que de 325cv (because pots catalytiques) donc + 5cv pour moi
et elle pese exactement 1424 Kgs (pesée controle technique) la tienne est donnée pour 1457Kgs
Mais il est bien connu que la Cerbera est une auto facile réservée aux débutants
D'ailleurs, les deux premières que j'avais rencontrées :
La première au Vigeant, avec une jolie déco directe venue d'un rail de sécurité, genre balafre du phare aux feux arrières
La deuxième à Lohéac le cul emboîtée dans un rail de sécurité
décidément, cette auto aime les rails de sécurité
Elle est imprévisible, brutale et parfois sournoise, je l'adore
ps: ça se réglera le 13 Août au Bugatti
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: REPORT DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2017
..Salut... "CERB le RAT", c'est "Mamie TypeR"... tu sais, celui qui se traine le spaghetti...car la nouille c'est pour les "handicapés"...Je ne serai pas le 13 (ça ne porte pas chance) au BUG., car en vacances à RE jusqu'au 15 Aout....mais j'essaierai de passer avant..et je donnerai mes temps à la direction de course, pour que tu puisses..au moins faire aussi bien...
A part ça...je suis étonné du poids de la CERB., car dans tous les books TVR que je possède , le poids oscille entre 1050kg, pour la Light W et 1178kg pour le V8 et le speed 6,... et pour la Type R ( dans mon livre de bord) 1382kg...(à vide)...les Jap. tricheraient comme les Anglais ??? Quoi que !!!!...la Type R est aussi fabriquée en Angleterre.....ceci expliquerait celà...!!!!
A part ça...je suis étonné du poids de la CERB., car dans tous les books TVR que je possède , le poids oscille entre 1050kg, pour la Light W et 1178kg pour le V8 et le speed 6,... et pour la Type R ( dans mon livre de bord) 1382kg...(à vide)...les Jap. tricheraient comme les Anglais ??? Quoi que !!!!...la Type R est aussi fabriquée en Angleterre.....ceci expliquerait celà...!!!!
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: REPORT DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2017
J'ai moi aussi été surpris pas les valeurs du controle technique
J'avais la caisse à outils Dans le coffre et quelques Pieces, mais tout de même. Ca fait beaucoup, dés que possible je la passe sur une balance.
Autrement, Dommage pour le 13, mais d'ici la fin de l'année, il y aurat d'autres roulages, dont fin octobre de nouveau Lurcy avec le club Porsche 928.
Tu fais Lohéac le 1 mai ?
J'avais la caisse à outils Dans le coffre et quelques Pieces, mais tout de même. Ca fait beaucoup, dés que possible je la passe sur une balance.
Autrement, Dommage pour le 13, mais d'ici la fin de l'année, il y aurat d'autres roulages, dont fin octobre de nouveau Lurcy avec le club Porsche 928.
Tu fais Lohéac le 1 mai ?
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: REPORT DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2017
C'est un des problèmes de la fibre. Chez Lotus ils ont travaillé ce point ces dernières années car apparemment il peut y avoir de grosse variation d'une caisse à l'autre en fonction de la quantité de matière lors de la fabrication.