toc toc moteur au ralenti
- le chouan
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Re: toc toc moteur au ralenti
@Artemus: remontes tes collecteurs avec des vis inox ça t'évitera des surprises au prochain démontage (vis pétée dans la culasse...)
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Re: toc toc moteur au ralenti
Bonjour,le chouan a écrit :@Artemus: remontes tes collecteurs avec des vis inox ça t'évitera des surprises au prochain démontage (vis pétée dans la culasse...)
T'inquiète pas. J'ai remplacé les vis par des goujons (montés avec de la graisse graphitée pour pouvoir les démonter facilement) et des boulons spéciaux de 3 cm de long (les mêmes qui se montent sur les anciennes minis).
Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas monter d'abord les goujons puis ensuite poser le collecteur : ça passe pas à cause du châssis. Il faut positionner le collecteur, puis mettre les goujons à travers les brides et les serrer avec un montage écrou/contre écrou. Après, il suffit de démonter l'écou/contre écrou pour serrer avec les écrous de 3cm. j'ai pris ces longs écrous pour pouvoir serrer suffisamment fort sans pour autant niquer un filetage.
On les voit très bien coté gauche au début du film que j'ai posté précédemment.
salut
Re: toc toc moteur au ralenti
Sur le mini c'est Goujons et Ecrous en Laiton+ rondelles anti desserrages. Pour le filetage de Goujons c'est le graisse cuivré (copperslip).
Sur ma 3000M j'ai mis le Vis en inox + rondelles anti desserrages.
Alan
Sur ma 3000M j'ai mis le Vis en inox + rondelles anti desserrages.
Alan
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Re: toc toc moteur au ralenti
Bonjour,rvt 3000 a écrit :Bonsoir Artémis , as tu démonté et trouvé d'où venait le bruit ?
Pour ma part, problème résolu. Il s'agissait bien de 2 culbuteurs mal réglés, un de chaque côté.
Bon courage à toi !
Merci à tous pour votre aide
Hervé
Re: toc toc moteur au ralenti
Rebonjour a tous ,
Apres quelques mois de dépit et de démontage , j'ai enfin trouvé d'ou venait mon toc toc . J'ai donc commencé par faire démonter la culasse droite pour me rendre compte que le piston arrière droit avait du jeu latéral . C'est en le sortant que j'ai vu qu'il était bien rayé, limite serrage ,axe du piston grippé et dur d'actionner la bielle , j'ai donc eu droit a une surchauffe du moteur . Pas de chance le moteur avait été refait en 2007 . Et maintenant que vais je faire ? Alias Gilbert Becaud . Actuellement le moteur est sorti ,les pistons démontés , 1 seul malade sur 6 dommage . Je suis donc en pleine réflexion et je demande donc aux connaisseurs un peu d'aide . Je suis visiblement en fin de réalésage , il est écrit 0.60 sur les pistons qui sont a 95 de diamètre environ , j'attend des mesures plus précises avec un pied a coulisse digital des chemises et pistons . Je me demande si cela vaut la peine de refaire ce moteur , voir déjà si c'est possible ou si je dois essayer d'en trouver un en échange standard . Je suppose que c'est l’Angleterre pour trouver un moteur . J'attend aussi des nouvelles de Burton power mais c'est assez cher visiblement .
Merci d'avance pour vos conseils
Apres quelques mois de dépit et de démontage , j'ai enfin trouvé d'ou venait mon toc toc . J'ai donc commencé par faire démonter la culasse droite pour me rendre compte que le piston arrière droit avait du jeu latéral . C'est en le sortant que j'ai vu qu'il était bien rayé, limite serrage ,axe du piston grippé et dur d'actionner la bielle , j'ai donc eu droit a une surchauffe du moteur . Pas de chance le moteur avait été refait en 2007 . Et maintenant que vais je faire ? Alias Gilbert Becaud . Actuellement le moteur est sorti ,les pistons démontés , 1 seul malade sur 6 dommage . Je suis donc en pleine réflexion et je demande donc aux connaisseurs un peu d'aide . Je suis visiblement en fin de réalésage , il est écrit 0.60 sur les pistons qui sont a 95 de diamètre environ , j'attend des mesures plus précises avec un pied a coulisse digital des chemises et pistons . Je me demande si cela vaut la peine de refaire ce moteur , voir déjà si c'est possible ou si je dois essayer d'en trouver un en échange standard . Je suppose que c'est l’Angleterre pour trouver un moteur . J'attend aussi des nouvelles de Burton power mais c'est assez cher visiblement .
Merci d'avance pour vos conseils
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- René 67
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Re: toc toc moteur au ralenti
Sur la photo, je ne lis pas +0.60 mais D .06
GÉNÉRALEMENT, les réalésages se font 0.25 en 0.25, c'est à dire +0.25 mm et +0.50mm, ou +0.01 " et +0.02" mais avec les anglais....et si c'est +0.06" ça fait +1.52 mm, on est plus dans du réalésage mais carrément dans de la préparation avec augmentation de la cylindrée. Quel est l'alésage d'origine?
Lorsque tu dis que tu as "fait démonter la culasse", tu veux dire que ce n'est pas toi qui le fait? C'est un copain, un garagiste? Et il n'a pas un pied à coulisse, digital ou pas on s'en fout les digitaux ne sont pas plus précis que les autres, ils sont juste plus facile à lire. Après, un pied à coulisse ça vaut entre 10 et 15€ au bricochose du coin, il est certain qu'à ce prix la il ne faut pas s'attendre à mesurer le centième mais c'est largement suffisant pour savoir si un moteur a été réalésé ou pas et si on veut vraiment mesurer précisément un piston, il faut obligatoirement utiliser un Palmer.
Edit: j'ai un peu cherché sur le net et l'alésage d'origine serait de 93.6 mm, si on y ajoute 6/100ème de pouce on arrive à 95.12 mm ce qui correspond à ta mesure approximative. C'est sans doute le "stage 3" qui fait passer la cylindrée de 2994 à 3092 cm3
GÉNÉRALEMENT, les réalésages se font 0.25 en 0.25, c'est à dire +0.25 mm et +0.50mm, ou +0.01 " et +0.02" mais avec les anglais....et si c'est +0.06" ça fait +1.52 mm, on est plus dans du réalésage mais carrément dans de la préparation avec augmentation de la cylindrée. Quel est l'alésage d'origine?
Lorsque tu dis que tu as "fait démonter la culasse", tu veux dire que ce n'est pas toi qui le fait? C'est un copain, un garagiste? Et il n'a pas un pied à coulisse, digital ou pas on s'en fout les digitaux ne sont pas plus précis que les autres, ils sont juste plus facile à lire. Après, un pied à coulisse ça vaut entre 10 et 15€ au bricochose du coin, il est certain qu'à ce prix la il ne faut pas s'attendre à mesurer le centième mais c'est largement suffisant pour savoir si un moteur a été réalésé ou pas et si on veut vraiment mesurer précisément un piston, il faut obligatoirement utiliser un Palmer.
Edit: j'ai un peu cherché sur le net et l'alésage d'origine serait de 93.6 mm, si on y ajoute 6/100ème de pouce on arrive à 95.12 mm ce qui correspond à ta mesure approximative. C'est sans doute le "stage 3" qui fait passer la cylindrée de 2994 à 3092 cm3
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Re: toc toc moteur au ralenti
J'ai eu exactement le même problème sur une scimitar: les 3 cyl les plus "au chaud" bien grattés verdict, un jeu insuffisant 2/100ème au lieu de 5/100ème ça ne pouvait pas tourner longtemps.
Dernière modification par le chouan le 30 mai 2017 16:44, modifié 1 fois.
Re: toc toc moteur au ralenti
mince
donc le problème est lier a la réfection moteur, pas assez de jeu sur ce cylindre
il n'y a plus de garantie ?
donc le problème est lier a la réfection moteur, pas assez de jeu sur ce cylindre
il n'y a plus de garantie ?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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Re: toc toc moteur au ralenti
Depuis 2007 !!!!!!sd1driver a écrit :mince
donc le problème est lier a la réfection moteur, pas assez de jeu sur ce cylindre
il n'y a plus de garantie ?
Re: toc toc moteur au ralenti
mince j'avais mal luRené 67 a écrit :Depuis 2007 !!!!!!sd1driver a écrit :mince
donc le problème est lier a la réfection moteur, pas assez de jeu sur ce cylindre
il n'y a plus de garantie ?
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Re: toc toc moteur au ralenti
http://www.ebay.co.uk/itm/Ford-Essex-3- ... rmvSB=true
ou téléphone à John Wade, très sympa et c'est avec Ric Wood beaucoup moins réactif, je trouve , les deux Papes du moteur Essex,
John Wade Developpment et Essexengines.
Company: J.W. Developments (Ford 3.0/2.8 V6)
Address: Leatherford Close
Four Ashes Industrial Estate
Woverhampton
West Midlands
WV10 7DY
Contact: Mr. John Wade
Telephone: 01902 798 303
Category: engine / engine specialists
Area scope: west midlands
ou téléphone à John Wade, très sympa et c'est avec Ric Wood beaucoup moins réactif, je trouve , les deux Papes du moteur Essex,
John Wade Developpment et Essexengines.
Company: J.W. Developments (Ford 3.0/2.8 V6)
Address: Leatherford Close
Four Ashes Industrial Estate
Woverhampton
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Contact: Mr. John Wade
Telephone: 01902 798 303
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Re: toc toc moteur au ralenti
L'autre solution si tu es en dernière cote est de chemiser, j'ai un cylindre sur ma 3000 qu'on a chemisé car il avait piqué lors de l'arret trop long.
Je dois avoir la ref de la chemise quelque part de mémoire ça venait d'une ref de transit 4cyl diesel 2.5L, il faut juste la recouper. Tu te retrouves ensuite en cote d'origine.
Je dois avoir la ref de la chemise quelque part de mémoire ça venait d'une ref de transit 4cyl diesel 2.5L, il faut juste la recouper. Tu te retrouves ensuite en cote d'origine.
Re: toc toc moteur au ralenti
Merci pour vos réponses et annonces ( petit a petit ) Je vais tel a J W .
D'abord pour répondre a René 67 , j'ai fait mesuré mes pistons avec un palmer , ils font donc 94.66 , 94.64 . Donc le moteur a été réalésé car sur la facture de 2007 j'ai stage 3 et j'ai cylindrée 3.1 ,on pourrait penser que je sois en dernière cote de réalésage . Vu les avis des uns et des autres , j'ai d'abord pensé a faire un échange standard du moteur , c'est quand même dommage vu que celui ci n'est pas si vieux ni usé que ça .
J'ai donc demandé le prix au même garage que celui qui l'a fait en 2007 et je sors avec une facture de 3550 € livré chez moi . Mon porte feuille ne le supporte pas . Je suis donc allé voir un spécialiste rectifieur qui ma proposé ta solution Le chouan , je peux effectivement rechemiser le cylindre malade ,vu que les 5 autres sont encore bon ( je dois encore en démonter 3 , mon garagiste a réussi a cassé sa douille en devissant une bielle ) .
Mais par contre , je dois trouver un piston de 94.6 donc soit un standard + 0.06 ou quelque chose qui s'en rapproche . Je lance un appel si quelqu’un en a un en stock ,je suis preneur . J'essaye de trouver aussi un jeu de segments neufs et surtout des coussinets de bielles en 0.10 ,c'est ce qui est monté sur mon moteur . C'est en tout cas la solution vers laquelle je me dirige car la moins onéreuse , et j’espère efficace .
D'abord pour répondre a René 67 , j'ai fait mesuré mes pistons avec un palmer , ils font donc 94.66 , 94.64 . Donc le moteur a été réalésé car sur la facture de 2007 j'ai stage 3 et j'ai cylindrée 3.1 ,on pourrait penser que je sois en dernière cote de réalésage . Vu les avis des uns et des autres , j'ai d'abord pensé a faire un échange standard du moteur , c'est quand même dommage vu que celui ci n'est pas si vieux ni usé que ça .
J'ai donc demandé le prix au même garage que celui qui l'a fait en 2007 et je sors avec une facture de 3550 € livré chez moi . Mon porte feuille ne le supporte pas . Je suis donc allé voir un spécialiste rectifieur qui ma proposé ta solution Le chouan , je peux effectivement rechemiser le cylindre malade ,vu que les 5 autres sont encore bon ( je dois encore en démonter 3 , mon garagiste a réussi a cassé sa douille en devissant une bielle ) .
Mais par contre , je dois trouver un piston de 94.6 donc soit un standard + 0.06 ou quelque chose qui s'en rapproche . Je lance un appel si quelqu’un en a un en stock ,je suis preneur . J'essaye de trouver aussi un jeu de segments neufs et surtout des coussinets de bielles en 0.10 ,c'est ce qui est monté sur mon moteur . C'est en tout cas la solution vers laquelle je me dirige car la moins onéreuse , et j’espère efficace .
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Re: toc toc moteur au ralenti
Bonjour a tous ,
Mon moteur est enfin réalésé et prêt a être remonté , mon garagiste me demande les couples de serrages des différentes pièces , quelqu'un aurait'il les différents couples de serrage du V6 essex ?
Merci
Mon moteur est enfin réalésé et prêt a être remonté , mon garagiste me demande les couples de serrages des différentes pièces , quelqu'un aurait'il les différents couples de serrage du V6 essex ?
Merci
Re: toc toc moteur au ralenti
Chez Autobooks page164.
main bearing bolts 7.6 -8.29, connecting rod bolts 5.25-5.94, flywheel to crankshaft 6.91-7.6, cylinder head bolts 8.98-9.67
bon chance
Alan
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bon chance
Alan
Alan