toc toc moteur au ralenti
- petit-a-petit
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Re: toc toc moteur au ralenti
+1.... une erreur d'encodage sans doute, mais il y a plus gênant....ou sont les side screen...?????...parce que si elles manquent, c'est absolument introuvable à l'heure actuelle !!!!!!
- _Zeb_
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Re: toc toc moteur au ralenti
Je me suis fait la même réflexion.petit-a-petit a écrit :+1.... une erreur d'encodage sans doute, mais il y a plus gênant....ou sont les side screen...?????...parce que si elles manquent, c'est absolument introuvable à l'heure actuelle !!!!!!
Sympa en Italie mais moins dans nos contrées
Re: toc toc moteur au ralenti
Les Sidescreens c'est un détail, sur ma 3000S ils était réfabriquées en inox.
Il y a de choses bizarre sur cette voiture.
Alan
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Alan
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Re: toc toc moteur au ralenti
merci.le chouan a écrit :Rien de spécial, tu désserres la vis de réglage au centre tu la retires et tu pourras retirer ton culbu.
Le mieux c'est de le faire quand le culbu n'appuie pas sur la soupape évidemment.
Re: toc toc moteur au ralenti
Bonsoir Artemus ,Artemus a écrit :merci.le chouan a écrit :Rien de spécial, tu désserres la vis de réglage au centre tu la retires et tu pourras retirer ton culbu.
Le mieux c'est de le faire quand le culbu n'appuie pas sur la soupape évidemment.
Si tu essaye de faire la réparation toi même , je serais intéressé de savoir si il y a un résultat positif car la mienne n'est toujours pas partie chez le docteur , faute de place , il ne pourra s"en occuper qu'au mois de Mars .... Et peut être que j’essaierais a ce moment là de le faire moi même
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Re: toc toc moteur au ralenti
Bonjour,
Ci joint petit film du claquement haut moteur :
https://www.youtube.com/watch?v=oZuXrnx ... e=youtu.be
Pour moi il s'agit d'un claquement de culbuteurs, mais ils ont été réglés il y a 6 mois et que ce claquement est apparu il y a 1 petit mois.
Une confirmation de culbu déréglé ?
De toute manière, je démonte le cache culbu mardi.
merci !
Ci joint petit film du claquement haut moteur :
https://www.youtube.com/watch?v=oZuXrnx ... e=youtu.be
Pour moi il s'agit d'un claquement de culbuteurs, mais ils ont été réglés il y a 6 mois et que ce claquement est apparu il y a 1 petit mois.
Une confirmation de culbu déréglé ?
De toute manière, je démonte le cache culbu mardi.
merci !
- papa125
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Re: toc toc moteur au ralenti
Le bruit ressemble à ce que j'avais tous les 10000km sur ma... Peugeot 305 il y a trèèèèèès longtemps, culbuteurs à régler trop souvent
Mais je ne peux pas affirmer que c'est la même cause ici
Mais je ne peux pas affirmer que c'est la même cause ici
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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- le chouan
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Re: toc toc moteur au ralenti
Oui ça a tout les coups c'est un culbu avec un peu trop de jeu!
Si ça se désserre trop facilement change l'écrou de réglage.
EDIT: pense à avoir un joint de cache culbu en rabe avant d'ouvrir il y a de bonne chances que tu déchires celui qui est en place.
Si ça se désserre trop facilement change l'écrou de réglage.
EDIT: pense à avoir un joint de cache culbu en rabe avant d'ouvrir il y a de bonne chances que tu déchires celui qui est en place.
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Re: toc toc moteur au ralenti
Bonsoir,
Bon alors opération à cœur ouvert cet AM.
Pour le joint, j'ai fait hyper gaffe en déposant le cache culbu et le joint est venu entièrement, sans aucune déchirure.
Sinon culbuteur d'admission du cylindre du milieu avec un jeu de 0,5 large... Je le redescend à 0,3. Tous les autres OK
Je remonte le tout, mise en route du bouzin et...., toujours le même bruit , mais qui l'air de venir de l'autre coté cette fois.
Je suis bon pour un démontage coté droit le WE prochain.
En attendant, dépose du collecteur d'échappement droit (coté alternateur) dans la foulée pour changement des joints car fuites à tous les étages.
Pour RVT3000 : c'est vraiment très simple à faire ! Il faut déposer toutes les bougies puis avec une clé à cliquet (en 16) prise sur le boulon de la poulie de vilebrequin, tourner le moteur tout doucement dans le bon sens et trouver le point haut de chaque culbuteur. j'avais pour cela mis un comparateur à aiguille prêté par un copain exprès sur le culbu. C'est du reste impressionnant comment alors le culbu brinquebale sur son axe !
A+
Bon alors opération à cœur ouvert cet AM.
Pour le joint, j'ai fait hyper gaffe en déposant le cache culbu et le joint est venu entièrement, sans aucune déchirure.
Sinon culbuteur d'admission du cylindre du milieu avec un jeu de 0,5 large... Je le redescend à 0,3. Tous les autres OK
Je remonte le tout, mise en route du bouzin et...., toujours le même bruit , mais qui l'air de venir de l'autre coté cette fois.
Je suis bon pour un démontage coté droit le WE prochain.
En attendant, dépose du collecteur d'échappement droit (coté alternateur) dans la foulée pour changement des joints car fuites à tous les étages.
Pour RVT3000 : c'est vraiment très simple à faire ! Il faut déposer toutes les bougies puis avec une clé à cliquet (en 16) prise sur le boulon de la poulie de vilebrequin, tourner le moteur tout doucement dans le bon sens et trouver le point haut de chaque culbuteur. j'avais pour cela mis un comparateur à aiguille prêté par un copain exprès sur le culbu. C'est du reste impressionnant comment alors le culbu brinquebale sur son axe !
A+
- le chouan
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Re: toc toc moteur au ralenti
Le BAS il faut être sur le dos de la came pour faire le jeu.trouver le point haut de chaque culbuteur
tu as les données pour savoir quel cylindre doit être en bascule pour en régler un autre dans le manuel d'atelier.
Pour être sur de faire le bon jeu il ne faut pas hésiter a bouger le culbu gauche/droite à la main au moment où tu y passes ta cale il suffit qu'il ai un peu d'angle pour te foirer le jeu.
Si ton culbu bouge gauche/droite à la compression de la soupape c'est pas bon signe: vérifie que ta soupape n'a pas de jeu dans son guide.
Re: toc toc moteur au ralenti
Un comparateur à aiguille sur le culbuteur en question c'est un bon idée.
Avec un culbuteur user c'est impossible avec un cale micrométrique.
Alan
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Re: toc toc moteur au ralenti
On parle bien de la même chose :le chouan a écrit :Le BAS il faut être sur le dos de la came pour faire le jeu.trouver le point haut de chaque culbuteur
tu as les données pour savoir quel cylindre doit être en bascule pour en régler un autre dans le manuel d'atelier.
Pour être sur de faire le bon jeu il ne faut pas hésiter a bouger le culbu gauche/droite à la main au moment où tu y passes ta cale il suffit qu'il ai un peu d'angle pour te foirer le jeu.
Si ton culbu bouge gauche/droite à la compression de la soupape c'est pas bon signe: vérifie que ta soupape n'a pas de jeu dans son guide.
Quand le culbu est au point haut (le coté au dessus de la soupape) = le coté au point bas (coté tige) = on est sur le dos de la came
salut
Re: toc toc moteur au ralenti
Bonsoir Artémis , as tu démonté et trouvé d'où venait le bruit ?
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Re: toc toc moteur au ralenti
Bonsoir,rvt 3000 a écrit :Bonsoir Artémis , as tu démonté et trouvé d'où venait le bruit ?
J'ai effectivement démonté le second coté et il y avait bien aussi un culbuteur de déréglé. Il y en avait donc un de chaque coté.
Par contre, même si j'ai remonté le cache culbuteur je n'ai pas pu vérifier la disparition du bruit car j'avais profité de la dépose de l'alternateur pour déposer le collecteur d'échappement car il y avait une fuite : joint totalement déchiré.
J'en ai profité pour le peindre (je l'avais déjà fait de l'autre coté), je l'ai remonté dimanche et il me reste à reconnecter l'échappement samedi prochain pour pouvoir mettre en route.
Je te tiens au courant,
cdlt
Re: toc toc moteur au ralenti
Alan.B a écrit :Fuite de joints entre Culasse et bride d'échappement collecteur
Alan
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